Licence disciplinaire
HISTOIRE
Qui et combien sont-ils ?
Nombre de diplômés
| Diplômés* en | |
|---|---|
| 2010 | |
| HISTOIRE | 159 |
* Etudiants âgés de moins de 28 ans à l'obtention du diplôme, inscrits en formation initiale (y compris apprentis) ou en contrat de professionnalisation.
Profil des diplômés
| Nombre de diplômés | Age à l'obtention du diplôme | % de femmes | % d'étrangers** | |||
|---|---|---|---|---|---|---|
| Min | Médiane* | Max | ||||
| HISTOIRE | 159 | 19 | 22 | 28 | 53% | 2% |
* L'âge médian est celui en-dessous duquel on dénombre autant d'étudiants qu'au-dessus.
** Sont considérés comme étrangers les étudiants de nationalité étrangère titulaires d'un bac étranger.
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Que sont-ils devenus ?
Situation principale des diplômés quelques mois après l'obtention de leur diplôme (situation au 1er décembre)
| En études | En préparation de concours |
Dans la vie active* | Dans une autre situation** |
|||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | |
| HISTOIRE | 149 | 97% | 2 | 1% | 2 | 1% | 1 | 1% |
* Sont considérés dans la vie active les diplômés en emploi ou en recherche d'emploi.
** Autre situation : stage linguistique à l'étranger, mission de service civique...
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Quelles études poursuivent-ils ?
Niveau de la formation poursuivie
| Nombre de diplômés en poursuite d'études |
Niveau des études poursuivies | ||||
|---|---|---|---|---|---|
| Niveau Licence | Niveau Master | ||||
| Eff. | % | Eff. | % | ||
| HISTOIRE | 149 | 11 | 7% | 138 | 93% |
Localisation géographique de l'établissement de formation
| Nombre de diplômés en poursuite d'études |
Lieu d'études | ||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Université de Lorraine (UL) |
Autre région française |
Etranger |
|||||
| Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | ||
| HISTOIRE | 149 | 133 | 89% | 14 | 9% | 2 | 1% |
Intitulé des études poursuivies
| Nombre de diplômés concernés |
|
|---|---|
| Master Histoire, arts, archéologie - Histoire | 57 |
| Master Histoire et études européennes | 29 |
| Master Métiers de l’éducation et de la formation - Enfance, enseignement, éducation | 16 |
| Master Histoire (Enseignement) | 11 |
| Licence Histoire de l’art et archéologie | 4 |
| Master Information et communication - Information numérique, formations et métiers de la documentation | 3 |
| Master Langues étrangères appliquées - Affaires internationales | 2 |
| Licence Culture et communication | 2 |
| Licence Administration publique | 2 |
| Master Histoire - Relations internationales | 1 |
| Master Histoire médiévale (Angleterre) | 1 |
| Master Mondes modernes et contemporains - Histoire de l’art contemporain | 1 |
| Master Médiation culturelle | 1 |
| Master Histoire, arts, archéologie - Histoire de l’art et archéologie | 1 |
| Examen d’état d’Enseignement (Allemagne) | 1 |
| Master Etude du spectacle vivant | 1 |
| Master Etudes européennes | 1 |
| Master Science politique - Relations internationales | 1 |
| Master Histoire, géographie - Histoire et sciences sociales des régions littorales et de la mer | 1 |
| Mastère Achats internationaux | 1 |
| Licence professionnelle Droit du patrimoine | 1 |
| Master Sciences de l’information et de la communication - Information scientifique et technique, intelligence économique | 1 |
| Master Archéologie - Archéologie des périodes historiques | 1 |
| Master Territoires, patrimoines et environnement - Métiers des patrimoines | 1 |
| Licence Sciences de l’éducation | 1 |
| Master Histoire - Histoire et relations internationales | 1 |
| Licence Droit | 1 |
| Master Médiation, expertise et valorisation culturelles - Valorisation du patrimoine économique et culturel | 1 |
| Master Histoire, histoire de l’art - Valorisation et médiation des patrimoines | 1 |
| Master Lettres, arts et culture | 1 |
| Master Histoire, histoire de l’art, archéologie - Histoire et civilisations modernes et contemporaines | 1 |
| Master Histoire - Histoire et civilisations | 1 |
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Quels emplois occupent-ils ?
Le nombre de diplômés entrés dans la vie active n'est pas suffisant pour présenter des données sur l'insertion professionnelle significatives.
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