Master 2ème année
SCIENCES DU LANGAGE ET DIDACTIQUE DES LANGUES
Qui et combien sont-ils ?
Nombre de diplômés
| Diplômés* en | |
|---|---|
| 2011 | |
| FRANCAIS ET ENSEIGNEMENT | 12 |
| INGENIERIE EN DIDACTIQUE DES LANGUES | 9 |
| LINGUISTIQUE TEXTUELLE ET SEMANTIQUE | 2 |
| Ensemble | 23 |
* Etudiants âgés de moins de 28 ans à l'obtention du diplôme, inscrits en formation initiale (y compris apprentis) ou en contrat de professionnalisation.
Profil des diplômés
| Nombre de diplômés | Age à l'obtention du diplôme | % de femmes | % d'étrangers** | |||
|---|---|---|---|---|---|---|
| Min | Médiane* | Max | ||||
| FRANCAIS ET ENSEIGNEMENT | 12 | 25 | 27 | 28 | 100% | 33% |
| INGENIERIE EN DIDACTIQUE DES LANGUES | 9 | 24 | 25 | 28 | 78% | 11% |
| LINGUISTIQUE TEXTUELLE ET SEMANTIQUE | 2 | 23 | 25 | 27 | 100% | 50% |
| Ensemble | 23 | 23 | 26 | 28 | 91% | 26% |
* L'âge médian est celui en-dessous duquel on dénombre autant d'étudiants qu'au-dessus.
** Sont considérés comme étrangers les étudiants de nationalité étrangère titulaires d'un bac étranger.
-o0 Retour haut de page 0o-
Que sont-ils devenus ?
Situation principale des diplômés quelques mois après l'obtention de leur diplôme (situation au 1er décembre)
| Nombre de diplômés | Nombre de situations connues |
% de situations connues |
|
|---|---|---|---|
| FRANCAIS ET ENSEIGNEMENT | 12 | 11 | 92% |
| INGENIERIE EN DIDACTIQUE DES LANGUES | 9 | 8 | 89% |
| LINGUISTIQUE TEXTUELLE ET SEMANTIQUE | 2 | 2 | 100% |
| Ensemble | 23 | 21 | 91% |
| En études | En préparation de concours |
Dans la vie active* | Dans une autre situation** |
|||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | |
| FRANCAIS ET ENSEIGNEMENT | 2 | 18% | 1 | 9% | 8 | 73% | 0 | 0% |
| INGENIERIE EN DIDACTIQUE DES LANGUES | 0 | 0% | 0 | 0% | 8 | 100% | 0 | 0% |
| LINGUISTIQUE TEXTUELLE ET SEMANTIQUE | 1 | 50% | 0 | 0% | 1 | 50% | 0 | 0% |
| Ensemble | 3 | 14% | 1 | 5% | 17 | 81% | 0 | 0% |
* Sont considérés dans la vie active les diplômés en emploi ou en recherche d'emploi.
** Autre situation : stage linguistique à l'étranger, mission de service civique...
-o0 Retour haut de page 0o-
Quelles études poursuivent-ils ?
Le nombre de diplômés en étude n'est pas suffisant pour présenter des données significatives.
Quels emplois occupent-ils ?
Situation, à 6 mois, des étudiants entrés sur le marché du travail après l'obtention de leur diplôme
| Nombre de diplômés sur le marché du travail |
En emploi |
Au chômage |
|
|---|---|---|---|
| FRANCAIS ET ENSEIGNEMENT | 8 | 6 | 2 |
| INGENIERIE EN DIDACTIQUE DES LANGUES | 8 | 7 | 1 |
| LINGUISTIQUE TEXTUELLE ET SEMANTIQUE | 1 | 1 | . |
| Ensemble | 17 | 14 | 3 |
Situation, à 18 mois, des étudiants entrés sur le marché du travail après l'obtention de leur diplôme
| Nombre de diplômés entrés sur le marché du travail |
Nombre de situations connues à 18 mois |
||
|---|---|---|---|
| Eff. | % | ||
| FRANCAIS ET ENSEIGNEMENT | 8 | 8 | 100% |
| INGENIERIE EN DIDACTIQUE DES LANGUES | 8 | 3 | 38% |
| LINGUISTIQUE TEXTUELLE ET SEMANTIQUE | 1 | 0 | 0% |
| Ensemble | 17 | 11 | 65% |
| Situation à 18 mois | Taux d'insertion à 18 mois |
||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| En études |
En emploi |
Au chômage |
Autre |
||||||
| Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | ||
| FRANCAIS ET ENSEIGNEMENT | . | . | 6 | 75% | 1 | 13% | 1 | 13% | 86% |
| INGENIERIE EN DIDACTIQUE DES LANGUES | 1 | 33% | 2 | 67% | . | . | . | . | 100% |
| Ensemble | 1 | 9% | 8 | 73% | 1 | 9% | 1 | 9% | 89% |
Code ROME des principaux emplois/métiers exercés
| FRANCAIS ET ENSEIGNEMENT |
| INGENIERIE EN DIDACTIQUE DES LANGUES |
| Nombre de diplômés concernés |
|||
|---|---|---|---|
| Eff. | % | ||
| K2111 | Formation professionnelle | 2 | 100% |
Position professionnelle occupée
| Catégorie socioprofessionnelle | ||||
|---|---|---|---|---|
| Cadre ou prof. intellectuelle supérieure |
Profession intermédiaire |
|||
| Eff. | % | Eff. | % | |
| FRANCAIS ET ENSEIGNEMENT | 4 | 67% | 2 | 33% |
| INGENIERIE EN DIDACTIQUE DES LANGUES | . | . | 2 | 100% |
| Ensemble | 4 | 50% | 4 | 50% |
Lieu de travail
| Lieu de travail | ||||||
|---|---|---|---|---|---|---|
| Lorraine |
France hors Lorraine |
Etranger hors Luxembourg | ||||
| Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | |
| FRANCAIS ET ENSEIGNEMENT | 2 | 33% | 3 | 50% | 1 | 17% |
| INGENIERIE EN DIDACTIQUE DES LANGUES | . | . | 1 | 50% | 1 | 50% |
| Ensemble | 2 | 25% | 4 | 50% | 2 | 25% |
Contrat de travail
| Contrat de travail | ||||||
|---|---|---|---|---|---|---|
| Emploi à durée indéterminée |
Emploi à durée déterminée |
Autre contrat |
||||
| Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | |
| FRANCAIS ET ENSEIGNEMENT | 2 | 33% | 2 | 33% | 2 | 33% |
| INGENIERIE EN DIDACTIQUE DES LANGUES | 2 | 100% | . | . | . | . |
| Ensemble | 4 | 50% | 2 | 25% | 2 | 25% |
Temps de travail
| Temps plein | Temps partiel | Temps partiel contraint | ||||
|---|---|---|---|---|---|---|
| Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | |
| FRANCAIS ET ENSEIGNEMENT | 5 | 83% | 1 | 17% | 1 | 100% |
| INGENIERIE EN DIDACTIQUE DES LANGUES | 2 | 100% | 0 | 0% | . | . |
| Ensemble | 7 | 88% | 1 | 13% | 1 | 100% |
Salaire mensuel net primes comprises
| 25% gagnent moins de | 50% gagnent plus de | 25% gagnent plus de | |
|---|---|---|---|
| FRANCAIS ET ENSEIGNEMENT | 1 075€ | 1 450€ | 1 750€ |
| INGENIERIE EN DIDACTIQUE DES LANGUES | 1 000€ | 1 200€ | 1 400€ |
| Ensemble | 1 000€ | 1 350€ | 1 600€ |
Relations formation - emploi
Votre emploi est-il en rapport avec votre niveau de formation ?
| Oui, tout à fait | Oui, plutôt | Non, pas vraiment | ||||
|---|---|---|---|---|---|---|
| Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | |
| FRANCAIS ET ENSEIGNEMENT | 3 | 50% | 2 | 33% | 1 | 17% |
| INGENIERIE EN DIDACTIQUE DES LANGUES | 2 | 100% | . | . | . | . |
| Ensemble | 5 | 63% | 2 | 25% | 1 | 13% |
Votre emploi est-il en rapport avec votre spécialité de formation ?
| Oui, tout à fait | Oui, plutôt | Non, pas vraiment | ||||
|---|---|---|---|---|---|---|
| Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | |
| FRANCAIS ET ENSEIGNEMENT | 3 | 50% | 2 | 33% | 1 | 17% |
| INGENIERIE EN DIDACTIQUE DES LANGUES | 2 | 100% | . | . | . | . |
| Ensemble | 5 | 63% | 2 | 25% | 1 | 13% |
-o0 Retour haut de page 0o-
-o0 Retour au sommaire 0o-