Master 2ème année
MATHEMATIQUES
Qui et combien sont-ils ?
Nombre de diplômés
Diplômés* en | |
---|---|
2012 | |
ENSEIGNEMENT ET FORMATION EN MATHEMATIQUES | 24 |
INGENIERIE MATHEMATIQUE ET OUTILS INFORMATIQUES | 20 |
MATHEMATIQUES ET APPLICATIONS | 13 |
MATHEMATIQUES FONDAMENTALES ET APPLIQUEES | 8 |
Ensemble | 65 |
* Etudiants âgés de moins de 28 ans à l'obtention du diplôme, inscrits en formation initiale (y compris apprentis) ou en contrat de professionnalisation.
Profil des diplômés
Nombre de diplômés | Age à l'obtention du diplôme | % de femmes | % d'étrangers** | |||
---|---|---|---|---|---|---|
Min | Médiane* | Max | ||||
ENSEIGNEMENT ET FORMATION EN MATHEMATIQUES | 24 | 22 | 23 | 26 | 67% | 0% |
INGENIERIE MATHEMATIQUE ET OUTILS INFORMATIQUES | 20 | 23 | 25 | 27 | 25% | 20% |
MATHEMATIQUES ET APPLICATIONS | 13 | 23 | 24 | 28 | 54% | 38% |
MATHEMATIQUES FONDAMENTALES ET APPLIQUEES | 8 | 23 | 24 | 27 | 13% | 38% |
Ensemble | 65 | 22 | 24 | 28 | 45% | 18% |
* L'âge médian est celui en-dessous duquel on dénombre autant d'étudiants qu'au-dessus.
** Sont considérés comme étrangers les étudiants de nationalité étrangère titulaires d'un bac étranger.
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Que sont-ils devenus ?
Situation principale des diplômés quelques mois après l'obtention de leur diplôme (situation au 1er décembre)
Nombre de diplômés | Nombre de situations connues |
% de situations connues |
|
---|---|---|---|
ENSEIGNEMENT ET FORMATION EN MATHEMATIQUES | 24 | 20 | 83% |
INGENIERIE MATHEMATIQUE ET OUTILS INFORMATIQUES | 20 | 9 | 45% |
MATHEMATIQUES ET APPLICATIONS | 13 | 10 | 77% |
MATHEMATIQUES FONDAMENTALES ET APPLIQUEES | 8 | 6 | 75% |
Ensemble | 65 | 45 | 69% |
En études | En préparation de concours |
Dans la vie active* | Dans une autre situation** |
|||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | |
ENSEIGNEMENT ET FORMATION EN MATHEMATIQUES | 0 | 0% | 4 | 20% | 16 | 80% | 0 | 0% |
INGENIERIE MATHEMATIQUE ET OUTILS INFORMATIQUES | 1 | 11% | 0 | 0% | 7 | 78% | 1 | 11% |
MATHEMATIQUES ET APPLICATIONS | 3 | 30% | 3 | 30% | 3 | 30% | 1 | 10% |
MATHEMATIQUES FONDAMENTALES ET APPLIQUEES | 4 | 67% | 0 | 0% | 2 | 33% | 0 | 0% |
Ensemble | 8 | 18% | 7 | 16% | 28 | 62% | 2 | 4% |
* Sont considérés dans la vie active les diplômés en emploi ou en recherche d'emploi.
** Autre situation : stage linguistique à l'étranger, mission de service civique...
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Quelles études poursuivent-ils ?
Niveau de la formation poursuivie
Nombre de diplômés en poursuite d'études |
Niveau des études poursuivies | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|
Niveau Licence | Niveau Master | Niveau Doctorat | |||||
Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | ||
INGENIERIE MATHEMATIQUE ET OUTILS INFORMATIQUES | 1 | . | . | . | . | 1 | 100% |
MATHEMATIQUES ET APPLICATIONS | 3 | 1 | 33% | . | . | 2 | 67% |
MATHEMATIQUES FONDAMENTALES ET APPLIQUEES | 4 | . | . | 1 | 25% | 3 | 75% |
Ensemble | 8 | 1 | 13% | 1 | 13% | 6 | 75% |
Localisation géographique de l'établissement de formation
Nombre de diplômés en poursuite d'études |
Lieu d'études | ||
---|---|---|---|
Université de Lorraine (UL) |
|||
Eff. | % | ||
INGENIERIE MATHEMATIQUE ET OUTILS INFORMATIQUES | 1 | 1 | 100% |
MATHEMATIQUES ET APPLICATIONS | 3 | 3 | 100% |
MATHEMATIQUES FONDAMENTALES ET APPLIQUEES | 4 | 4 | 100% |
Ensemble | 8 | 8 | 100% |
Intitulé des études poursuivies
INGENIERIE MATHEMATIQUE ET OUTILS INFORMATIQUES |
Nombre de diplômés concernés |
|
---|---|
Doctorat Mathématiques | 1 |
MATHEMATIQUES ET APPLICATIONS |
Nombre de diplômés concernés |
|
---|---|
Doctorat Mathématiques | 2 |
Licence Langues, littératures et civilisations étrangères - Anglais | 1 |
MATHEMATIQUES FONDAMENTALES ET APPLIQUEES |
Nombre de diplômés concernés |
|
---|---|
Doctorat Mathématiques | 2 |
Master Mathématiques | 1 |
Doctorat Automatique, traitement de signal et image | 1 |
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Quels emplois occupent-ils ?
Situation, à 6 mois, des étudiants entrés sur le marché du travail après l'obtention de leur diplôme
Nombre de diplômés sur le marché du travail |
En emploi |
Au chômage |
|
---|---|---|---|
ENSEIGNEMENT ET FORMATION EN MATHEMATIQUES | 16 | 16 | . |
INGENIERIE MATHEMATIQUE ET OUTILS INFORMATIQUES | 7 | 4 | 3 |
MATHEMATIQUES ET APPLICATIONS | 3 | 1 | 2 |
MATHEMATIQUES FONDAMENTALES ET APPLIQUEES | 2 | 1 | 1 |
Ensemble | 28 | 22 | 6 |
Situation, à 18 mois, des étudiants entrés sur le marché du travail après l'obtention de leur diplôme
Nombre de diplômés entrés sur le marché du travail |
Nombre de situations connues à 18 mois |
||
---|---|---|---|
Eff. | % | ||
ENSEIGNEMENT ET FORMATION EN MATHEMATIQUES | 16 | 15 | 94% |
INGENIERIE MATHEMATIQUE ET OUTILS INFORMATIQUES | 7 | 5 | 71% |
MATHEMATIQUES ET APPLICATIONS | 3 | 3 | 100% |
MATHEMATIQUES FONDAMENTALES ET APPLIQUEES | 2 | 2 | 100% |
Ensemble | 28 | 25 | 89% |
Situation à 18 mois | Taux d'insertion à 18 mois |
||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|
En études |
En emploi |
Au chômage |
|||||
Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | ||
ENSEIGNEMENT ET FORMATION EN MATHEMATIQUES | . | . | 15 | 100% | . | . | 100% |
INGENIERIE MATHEMATIQUE ET OUTILS INFORMATIQUES | 1 | 20% | 2 | 40% | 2 | 40% | 50% |
MATHEMATIQUES ET APPLICATIONS | . | . | 3 | 100% | . | . | 100% |
MATHEMATIQUES FONDAMENTALES ET APPLIQUEES | . | . | 2 | 100% | . | . | 100% |
Ensemble | 1 | 4% | 22 | 88% | 2 | 8% | 92% |
Code ROME des principaux emplois/métiers exercés
ENSEIGNEMENT ET FORMATION EN MATHEMATIQUES |
INGENIERIE MATHEMATIQUE ET OUTILS INFORMATIQUES |
MATHEMATIQUES ET APPLICATIONS |
MATHEMATIQUES FONDAMENTALES ET APPLIQUEES |
Nombre de diplômés concernés |
|||
---|---|---|---|
Eff. | % | ||
K2107 | Enseignement général du second degré | 2 | 100% |
Position professionnelle occupée
Catégorie socioprofessionnelle | ||
---|---|---|
Cadre ou prof. intellectuelle supérieure |
||
Eff. | % | |
ENSEIGNEMENT ET FORMATION EN MATHEMATIQUES | 15 | 100% |
INGENIERIE MATHEMATIQUE ET OUTILS INFORMATIQUES | 2 | 100% |
MATHEMATIQUES ET APPLICATIONS | 3 | 100% |
MATHEMATIQUES FONDAMENTALES ET APPLIQUEES | 2 | 100% |
Ensemble | 22 | 100% |
Lieu de travail
Lieu de travail | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|
Lorraine |
France hors Lorraine |
Luxembourg |
||||
Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | |
ENSEIGNEMENT ET FORMATION EN MATHEMATIQUES | 8 | 53% | 7 | 47% | . | . |
INGENIERIE MATHEMATIQUE ET OUTILS INFORMATIQUES | 1 | 50% | . | . | 1 | 50% |
MATHEMATIQUES ET APPLICATIONS | 1 | 33% | . | . | 2 | 67% |
MATHEMATIQUES FONDAMENTALES ET APPLIQUEES | 1 | 50% | 1 | 50% | . | . |
Ensemble | 11 | 50% | 8 | 36% | 3 | 14% |
Contrat de travail
Contrat de travail | ||||
---|---|---|---|---|
Emploi à durée indéterminée |
Emploi à durée déterminée |
|||
Eff. | % | Eff. | % | |
ENSEIGNEMENT ET FORMATION EN MATHEMATIQUES | 15 | 100% | . | . |
INGENIERIE MATHEMATIQUE ET OUTILS INFORMATIQUES | 2 | 100% | . | . |
MATHEMATIQUES ET APPLICATIONS | 2 | 67% | 1 | 33% |
MATHEMATIQUES FONDAMENTALES ET APPLIQUEES | 1 | 50% | 1 | 50% |
Ensemble | 20 | 91% | 2 | 9% |
Temps de travail
Temps plein | Temps partiel | Temps partiel contraint | ||||
---|---|---|---|---|---|---|
Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | |
ENSEIGNEMENT ET FORMATION EN MATHEMATIQUES | 15 | 100% | 0 | 0% | . | . |
INGENIERIE MATHEMATIQUE ET OUTILS INFORMATIQUES | 2 | 100% | 0 | 0% | . | . |
MATHEMATIQUES ET APPLICATIONS | 3 | 100% | 0 | 0% | . | . |
MATHEMATIQUES FONDAMENTALES ET APPLIQUEES | 2 | 100% | 0 | 0% | . | . |
Ensemble | 22 | 100% | 0 | 0% | . | . |
Salaire mensuel net primes comprises
25% gagnent moins de | 50% gagnent plus de | 25% gagnent plus de | |
---|---|---|---|
ENSEIGNEMENT ET FORMATION EN MATHEMATIQUES | 1 685€ | 1 780€ | 1 800€ |
INGENIERIE MATHEMATIQUE ET OUTILS INFORMATIQUES | 3 000€ | 3 000€ | 3 000€ |
MATHEMATIQUES ET APPLICATIONS | 2 200€ | 2 650€ | 2 900€ |
MATHEMATIQUES FONDAMENTALES ET APPLIQUEES | 1 900€ | 1 900€ | 1 900€ |
Ensemble | 1 750€ | 1 800€ | 2 100€ |
Relations formation - emploi
Votre emploi est-il en rapport avec votre niveau de formation ?
Oui, tout à fait | Oui, plutôt | Non, pas du tout | ||||
---|---|---|---|---|---|---|
Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | |
ENSEIGNEMENT ET FORMATION EN MATHEMATIQUES | 14 | 93% | . | . | 1 | 7% |
INGENIERIE MATHEMATIQUE ET OUTILS INFORMATIQUES | 1 | 50% | 1 | 50% | . | . |
MATHEMATIQUES ET APPLICATIONS | 2 | 67% | 1 | 33% | . | . |
MATHEMATIQUES FONDAMENTALES ET APPLIQUEES | 1 | 50% | 1 | 50% | . | . |
Ensemble | 18 | 82% | 3 | 14% | 1 | 5% |
Votre emploi est-il en rapport avec votre spécialité de formation ?
Oui, tout à fait | Oui, plutôt | Non, pas vraiment | Non, pas du tout | |||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | |
ENSEIGNEMENT ET FORMATION EN MATHEMATIQUES | 14 | 93% | . | . | 1 | 7% | . | . |
INGENIERIE MATHEMATIQUE ET OUTILS INFORMATIQUES | 1 | 50% | 1 | 50% | . | . | . | . |
MATHEMATIQUES ET APPLICATIONS | 2 | 67% | 1 | 33% | . | . | . | . |
MATHEMATIQUES FONDAMENTALES ET APPLIQUEES | 1 | 50% | . | . | . | . | 1 | 50% |
Ensemble | 18 | 82% | 2 | 9% | 1 | 5% | 1 | 5% |