.

Master 2ème année
MATHEMATIQUES

Qui et combien sont-ils ?

Nombre de diplômés

  Diplômés* en
2013
ENSEIGNEMENT ET FORMATION EN MATHEMATIQUES 23
INGENIERIE MATHEMATIQUE ET OUTILS INFORMATIQUES 6
MATHEMATIQUES ET APPLICATIONS 5
MATHEMATIQUES FONDAMENTALES ET APPLIQUEES 7
Ensemble 41

* Etudiants âgés de moins de 28 ans à l'obtention du diplôme, inscrits en formation initiale (y compris apprentis) ou en contrat de professionnalisation.

Profil des diplômés

  Nombre de diplômés Age à l'obtention du diplôme % de femmes % d'étrangers**
Min Médiane* Max
ENSEIGNEMENT ET FORMATION EN MATHEMATIQUES 23 22 24 28 48% 0%
INGENIERIE MATHEMATIQUE ET OUTILS INFORMATIQUES 6 22 23 25 0% 17%
MATHEMATIQUES ET APPLICATIONS 5 22 23 25 0% 20%
MATHEMATIQUES FONDAMENTALES ET APPLIQUEES 7 23 24 25 29% 29%
Ensemble 41 22 24 28 32% 10%

* L'âge médian est celui en-dessous duquel on dénombre autant d'étudiants qu'au-dessus.
** Sont considérés comme étrangers les étudiants de nationalité étrangère titulaires d'un bac étranger.

Que sont-ils devenus ?

Situation principale des diplômés quelques mois après l'obtention de leur diplôme (situation au 1er décembre)

  Nombre de diplômés Nombre de situations
connues
% de situations
connues
ENSEIGNEMENT ET FORMATION EN MATHEMATIQUES 23 20 87%
INGENIERIE MATHEMATIQUE ET OUTILS INFORMATIQUES 6 6 100%
MATHEMATIQUES ET APPLICATIONS 5 5 100%
MATHEMATIQUES FONDAMENTALES ET APPLIQUEES 7 7 100%
Ensemble 41 38 93%

  En études En préparation
de concours
Dans la vie active* Dans une autre
situation**
Eff. % Eff. % Eff. % Eff. %
ENSEIGNEMENT ET FORMATION EN MATHEMATIQUES 1 5% 2 10% 17 85% 0 0%
INGENIERIE MATHEMATIQUE ET OUTILS INFORMATIQUES 3 50% 0 0% 3 50% 0 0%
MATHEMATIQUES ET APPLICATIONS 1 20% 1 20% 3 60% 0 0%
MATHEMATIQUES FONDAMENTALES ET APPLIQUEES 4 57% 0 0% 3 43% 0 0%
Ensemble 9 24% 3 8% 26 68% 0 0%

* Sont considérés dans la vie active les diplômés en emploi ou en recherche d'emploi.
** Autre situation : stage linguistique à l'étranger, mission de service civique...

V1SituationAgr:	En études 
Fréquence:	9 (23.68%) V1SituationAgr:	En préparation de concours 
Fréquence:	3 (7.89%) V1SituationAgr:	Dans la vie active 
Fréquence:	26 (68.42%)
Pie chart of V1SituationAgr

Quelles études poursuivent-ils ?

Niveau de la formation poursuivie

  Nombre de diplômés
en poursuite
d'études
Niveau des études poursuivies
Niveau Licence Niveau Master Niveau Doctorat
Eff. % Eff. % Eff. %
ENSEIGNEMENT ET FORMATION EN MATHEMATIQUES 1 1 100% . . . .
INGENIERIE MATHEMATIQUE ET OUTILS INFORMATIQUES 3 . . 3 100% . .
MATHEMATIQUES ET APPLICATIONS 1 . . . . 1 100%
MATHEMATIQUES FONDAMENTALES ET APPLIQUEES 4 1 25% . . 3 75%
Ensemble 9 2 22% 3 33% 4 44%

Localisation géographique de l'établissement de formation

  Nombre de diplômés
en poursuite
d'études
Lieu d'études
Université de Lorraine
(UL)
Autre région française
Eff. % Eff. %
ENSEIGNEMENT ET FORMATION EN MATHEMATIQUES 1 1 100% . .
INGENIERIE MATHEMATIQUE ET OUTILS INFORMATIQUES 3 . . 3 100%
MATHEMATIQUES ET APPLICATIONS 1 1 100% . .
MATHEMATIQUES FONDAMENTALES ET APPLIQUEES 4 3 75% 1 25%
Ensemble 9 5 56% 4 44%

V1LieuEtug:	Université de Lorraine (UL) 
Fréquence:	5 (55.56%) V1LieuEtug:	Autre région française 
Fréquence:	4 (44.44%)
Pie chart of V1LieuEtug

Intitulé des études poursuivies

ENSEIGNEMENT ET FORMATION EN MATHEMATIQUES

  Nombre de diplômés
concernés
Licence Psychologie 1

INGENIERIE MATHEMATIQUE ET OUTILS INFORMATIQUES

  Nombre de diplômés
concernés
Ecole d’ingénieurs - ENSAE 1
Master Sciences de l’univers, environnement et écologie - Géosciences 1
Master Finance - Modélisation aléatoire 1

MATHEMATIQUES ET APPLICATIONS

  Nombre de diplômés
concernés
Doctorat Mathématiques 1

MATHEMATIQUES FONDAMENTALES ET APPLIQUEES

  Nombre de diplômés
concernés
Doctorat Mathématiques 2
Diplôme de statisticien 1
Doctorat 1

Quels emplois occupent-ils ?

Situation, à 6 mois, des étudiants entrés sur le marché du travail après l'obtention de leur diplôme

  Nombre de diplômés
sur le marché
du travail
En emploi

Au chômage

ENSEIGNEMENT ET FORMATION EN MATHEMATIQUES 17 17 .
INGENIERIE MATHEMATIQUE ET OUTILS INFORMATIQUES 3 3 .
MATHEMATIQUES ET APPLICATIONS 3 1 2
MATHEMATIQUES FONDAMENTALES ET APPLIQUEES 3 3 .
Ensemble 26 24 2

Situation, à 18 mois, des étudiants entrés sur le marché du travail après l'obtention de leur diplôme

  Nombre de diplômés
entrés sur
le marché du
travail
Nombre de situations
connues à 18 mois
Eff. %
ENSEIGNEMENT ET FORMATION EN MATHEMATIQUES 17 15 88%
INGENIERIE MATHEMATIQUE ET OUTILS INFORMATIQUES 3 2 67%
MATHEMATIQUES ET APPLICATIONS 3 1 33%
MATHEMATIQUES FONDAMENTALES ET APPLIQUEES 3 2 67%
Ensemble 26 20 77%

  Situation à 18 mois Taux d'insertion
à 18 mois
En études
En emploi
Au chômage
Eff. % Eff. % Eff. %
ENSEIGNEMENT ET FORMATION EN MATHEMATIQUES 1 7% 14 93% . . 100%
INGENIERIE MATHEMATIQUE ET OUTILS INFORMATIQUES . . 2 100% . . 100%
MATHEMATIQUES ET APPLICATIONS . . . . 1 100% 0%
MATHEMATIQUES FONDAMENTALES ET APPLIQUEES . . 2 100% . . 100%
Ensemble 1 5% 18 90% 1 5% 95%

Situation en Vague 2:	En études 
Fréquence:	1 (5%) Situation en Vague 2:	Au chômage 
Fréquence:	1 (5%) Situation en Vague 2:	En emploi 
Fréquence:	18 (90%)
Pie chart of V2Situation

Code ROME des principaux emplois/métiers exercés

ENSEIGNEMENT ET FORMATION EN MATHEMATIQUES

  Nombre de diplômés
concernés
Eff. %
K2107 Enseignement général du second degré 14 100%

INGENIERIE MATHEMATIQUE ET OUTILS INFORMATIQUES

  Nombre de diplômés
concernés
Eff. %
C1105 Études actuarielles en assurances 1 50%
C1202 Analyse de crédits et risques bancaires 1 50%

MATHEMATIQUES FONDAMENTALES ET APPLIQUEES

  Nombre de diplômés
concernés
Eff. %
K2107 Enseignement général du second degré 2 100%

Position professionnelle occupée

  Catégorie socioprofessionnelle
Cadre ou prof.
intellectuelle
supérieure
Eff. %
ENSEIGNEMENT ET FORMATION EN MATHEMATIQUES 14 100%
INGENIERIE MATHEMATIQUE ET OUTILS INFORMATIQUES 2 100%
MATHEMATIQUES FONDAMENTALES ET APPLIQUEES 2 100%
Ensemble 18 100%

Catégorie sociale de l'emploi occupé en Vague 2:	Cadre ou prof. intellectuelle supérieure 
Fréquence:	18 (100%)
Pie chart of V2CS

Lieu de travail

  Lieu de travail
Lorraine
France hors Lorraine
Eff. % Eff. %
ENSEIGNEMENT ET FORMATION EN MATHEMATIQUES 5 36% 9 64%
INGENIERIE MATHEMATIQUE ET OUTILS INFORMATIQUES . . 2 100%
MATHEMATIQUES FONDAMENTALES ET APPLIQUEES . . 2 100%
Ensemble 5 28% 13 72%

V2LieuDeTravailg:	Lorraine 
Fréquence:	5 (27.78%) V2LieuDeTravailg:	France hors Lorraine 
Fréquence:	13 (72.22%)
Pie chart of V2LieuDeTravailg

Contrat de travail

  Contrat de travail
Emploi à durée
indéterminée
Eff. %
ENSEIGNEMENT ET FORMATION EN MATHEMATIQUES 14 100%
INGENIERIE MATHEMATIQUE ET OUTILS INFORMATIQUES 2 100%
MATHEMATIQUES FONDAMENTALES ET APPLIQUEES 2 100%
Ensemble 18 100%

V2ContratDeTravg:	Emploi à durée indéterminée 
Fréquence:	18 (100%)
Pie chart of V2ContratDeTravg

Temps de travail

  Temps plein Temps partiel Temps partiel contraint
Eff. % Eff. % Eff. %
ENSEIGNEMENT ET FORMATION EN MATHEMATIQUES 14 100% 0 0% . .
INGENIERIE MATHEMATIQUE ET OUTILS INFORMATIQUES 2 100% 0 0% . .
MATHEMATIQUES FONDAMENTALES ET APPLIQUEES 2 100% 0 0% . .
Ensemble 18 100% 0 0% . .

Salaire mensuel net primes comprises

  25% gagnent moins de 50% gagnent plus de 25% gagnent plus de
ENSEIGNEMENT ET FORMATION EN MATHEMATIQUES 1 700€ 1 800€ 2 000€
INGENIERIE MATHEMATIQUE ET OUTILS INFORMATIQUES 3 000€ 3 000€ 3 000€
MATHEMATIQUES FONDAMENTALES ET APPLIQUEES 1 900€ 1 950€ 2 000€
Ensemble 1 800€ 1 860€ 2 000€

Relations formation - emploi

Votre emploi est-il en rapport avec votre niveau de formation ?

  Oui, tout à fait Oui, plutôt
Eff. % Eff. %
ENSEIGNEMENT ET FORMATION EN MATHEMATIQUES 13 93% 1 7%
INGENIERIE MATHEMATIQUE ET OUTILS INFORMATIQUES 2 100% . .
MATHEMATIQUES FONDAMENTALES ET APPLIQUEES 2 100% . .
Ensemble 17 94% 1 6%

Votre emploi est-il en rapport avec votre spécialité de formation ?

  Oui, tout à fait
Eff. %
ENSEIGNEMENT ET FORMATION EN MATHEMATIQUES 14 100%
INGENIERIE MATHEMATIQUE ET OUTILS INFORMATIQUES 2 100%
MATHEMATIQUES FONDAMENTALES ET APPLIQUEES 2 100%
Ensemble 18 100%

DegAdequa:	Oui, plutôt 
Nombre d'occurrences:	1 (5.56%) 
Correspondance en termes de:	niveau DegAdequa:	Oui, plutôt 
Nombre d'occurrences:	1 (5.56%) 
Correspondance en termes de:	niveau DegAdequa:	Oui, tout à fait 
Nombre d'occurrences:	18 (100.00%) 
Correspondance en termes de:	spécialité DegAdequa:	Oui, tout à fait 
Nombre d'occurrences:	17 (94.44%) 
Correspondance en termes de:	niveau DegAdequa:	Oui, tout à fait 
Nombre d'occurrences:	17 (94.44%) 
Correspondance en termes de:	niveau
Pie chart of DegAdequa


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