Master 2ème année
MATHEMATIQUES
Qui et combien sont-ils ?
Nombre de diplômés
Diplômés* en | |
---|---|
2013 | |
ENSEIGNEMENT ET FORMATION EN MATHEMATIQUES | 23 |
INGENIERIE MATHEMATIQUE ET OUTILS INFORMATIQUES | 6 |
MATHEMATIQUES ET APPLICATIONS | 5 |
MATHEMATIQUES FONDAMENTALES ET APPLIQUEES | 7 |
Ensemble | 41 |
* Etudiants âgés de moins de 28 ans à l'obtention du diplôme, inscrits en formation initiale (y compris apprentis) ou en contrat de professionnalisation.
Profil des diplômés
Nombre de diplômés | Age à l'obtention du diplôme | % de femmes | % d'étrangers** | |||
---|---|---|---|---|---|---|
Min | Médiane* | Max | ||||
ENSEIGNEMENT ET FORMATION EN MATHEMATIQUES | 23 | 22 | 24 | 28 | 48% | 0% |
INGENIERIE MATHEMATIQUE ET OUTILS INFORMATIQUES | 6 | 22 | 23 | 25 | 0% | 17% |
MATHEMATIQUES ET APPLICATIONS | 5 | 22 | 23 | 25 | 0% | 20% |
MATHEMATIQUES FONDAMENTALES ET APPLIQUEES | 7 | 23 | 24 | 25 | 29% | 29% |
Ensemble | 41 | 22 | 24 | 28 | 32% | 10% |
* L'âge médian est celui en-dessous duquel on dénombre autant d'étudiants qu'au-dessus.
** Sont considérés comme étrangers les étudiants de nationalité étrangère titulaires d'un bac étranger.
-o0 Retour haut de page 0o-
Que sont-ils devenus ?
Situation principale des diplômés quelques mois après l'obtention de leur diplôme (situation au 1er décembre)
Nombre de diplômés | Nombre de situations connues |
% de situations connues |
|
---|---|---|---|
ENSEIGNEMENT ET FORMATION EN MATHEMATIQUES | 23 | 20 | 87% |
INGENIERIE MATHEMATIQUE ET OUTILS INFORMATIQUES | 6 | 6 | 100% |
MATHEMATIQUES ET APPLICATIONS | 5 | 5 | 100% |
MATHEMATIQUES FONDAMENTALES ET APPLIQUEES | 7 | 7 | 100% |
Ensemble | 41 | 38 | 93% |
En études | En préparation de concours |
Dans la vie active* | Dans une autre situation** |
|||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | |
ENSEIGNEMENT ET FORMATION EN MATHEMATIQUES | 1 | 5% | 2 | 10% | 17 | 85% | 0 | 0% |
INGENIERIE MATHEMATIQUE ET OUTILS INFORMATIQUES | 3 | 50% | 0 | 0% | 3 | 50% | 0 | 0% |
MATHEMATIQUES ET APPLICATIONS | 1 | 20% | 1 | 20% | 3 | 60% | 0 | 0% |
MATHEMATIQUES FONDAMENTALES ET APPLIQUEES | 4 | 57% | 0 | 0% | 3 | 43% | 0 | 0% |
Ensemble | 9 | 24% | 3 | 8% | 26 | 68% | 0 | 0% |
* Sont considérés dans la vie active les diplômés en emploi ou en recherche d'emploi.
** Autre situation : stage linguistique à l'étranger, mission de service civique...
-o0 Retour haut de page 0o-
Quelles études poursuivent-ils ?
Niveau de la formation poursuivie
Nombre de diplômés en poursuite d'études |
Niveau des études poursuivies | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|
Niveau Licence | Niveau Master | Niveau Doctorat | |||||
Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | ||
ENSEIGNEMENT ET FORMATION EN MATHEMATIQUES | 1 | 1 | 100% | . | . | . | . |
INGENIERIE MATHEMATIQUE ET OUTILS INFORMATIQUES | 3 | . | . | 3 | 100% | . | . |
MATHEMATIQUES ET APPLICATIONS | 1 | . | . | . | . | 1 | 100% |
MATHEMATIQUES FONDAMENTALES ET APPLIQUEES | 4 | 1 | 25% | . | . | 3 | 75% |
Ensemble | 9 | 2 | 22% | 3 | 33% | 4 | 44% |
Localisation géographique de l'établissement de formation
Nombre de diplômés en poursuite d'études |
Lieu d'études | ||||
---|---|---|---|---|---|
Université de Lorraine (UL) |
Autre région française |
||||
Eff. | % | Eff. | % | ||
ENSEIGNEMENT ET FORMATION EN MATHEMATIQUES | 1 | 1 | 100% | . | . |
INGENIERIE MATHEMATIQUE ET OUTILS INFORMATIQUES | 3 | . | . | 3 | 100% |
MATHEMATIQUES ET APPLICATIONS | 1 | 1 | 100% | . | . |
MATHEMATIQUES FONDAMENTALES ET APPLIQUEES | 4 | 3 | 75% | 1 | 25% |
Ensemble | 9 | 5 | 56% | 4 | 44% |
Intitulé des études poursuivies
ENSEIGNEMENT ET FORMATION EN MATHEMATIQUES |
Nombre de diplômés concernés |
|
---|---|
Licence Psychologie | 1 |
INGENIERIE MATHEMATIQUE ET OUTILS INFORMATIQUES |
Nombre de diplômés concernés |
|
---|---|
Ecole d’ingénieurs - ENSAE | 1 |
Master Sciences de l’univers, environnement et écologie - Géosciences | 1 |
Master Finance - Modélisation aléatoire | 1 |
MATHEMATIQUES ET APPLICATIONS |
Nombre de diplômés concernés |
|
---|---|
Doctorat Mathématiques | 1 |
MATHEMATIQUES FONDAMENTALES ET APPLIQUEES |
Nombre de diplômés concernés |
|
---|---|
Doctorat Mathématiques | 2 |
Diplôme de statisticien | 1 |
Doctorat | 1 |
-o0 Retour haut de page 0o-
Quels emplois occupent-ils ?
Situation, à 6 mois, des étudiants entrés sur le marché du travail après l'obtention de leur diplôme
Nombre de diplômés sur le marché du travail |
En emploi |
Au chômage |
|
---|---|---|---|
ENSEIGNEMENT ET FORMATION EN MATHEMATIQUES | 17 | 17 | . |
INGENIERIE MATHEMATIQUE ET OUTILS INFORMATIQUES | 3 | 3 | . |
MATHEMATIQUES ET APPLICATIONS | 3 | 1 | 2 |
MATHEMATIQUES FONDAMENTALES ET APPLIQUEES | 3 | 3 | . |
Ensemble | 26 | 24 | 2 |
Situation, à 18 mois, des étudiants entrés sur le marché du travail après l'obtention de leur diplôme
Nombre de diplômés entrés sur le marché du travail |
Nombre de situations connues à 18 mois |
||
---|---|---|---|
Eff. | % | ||
ENSEIGNEMENT ET FORMATION EN MATHEMATIQUES | 17 | 15 | 88% |
INGENIERIE MATHEMATIQUE ET OUTILS INFORMATIQUES | 3 | 2 | 67% |
MATHEMATIQUES ET APPLICATIONS | 3 | 1 | 33% |
MATHEMATIQUES FONDAMENTALES ET APPLIQUEES | 3 | 2 | 67% |
Ensemble | 26 | 20 | 77% |
Situation à 18 mois | Taux d'insertion à 18 mois |
||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|
En études |
En emploi |
Au chômage |
|||||
Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | ||
ENSEIGNEMENT ET FORMATION EN MATHEMATIQUES | 1 | 7% | 14 | 93% | . | . | 100% |
INGENIERIE MATHEMATIQUE ET OUTILS INFORMATIQUES | . | . | 2 | 100% | . | . | 100% |
MATHEMATIQUES ET APPLICATIONS | . | . | . | . | 1 | 100% | 0% |
MATHEMATIQUES FONDAMENTALES ET APPLIQUEES | . | . | 2 | 100% | . | . | 100% |
Ensemble | 1 | 5% | 18 | 90% | 1 | 5% | 95% |
Code ROME des principaux emplois/métiers exercés
ENSEIGNEMENT ET FORMATION EN MATHEMATIQUES |
Nombre de diplômés concernés |
|||
---|---|---|---|
Eff. | % | ||
K2107 | Enseignement général du second degré | 14 | 100% |
INGENIERIE MATHEMATIQUE ET OUTILS INFORMATIQUES |
MATHEMATIQUES FONDAMENTALES ET APPLIQUEES |
Nombre de diplômés concernés |
|||
---|---|---|---|
Eff. | % | ||
K2107 | Enseignement général du second degré | 2 | 100% |
Position professionnelle occupée
Catégorie socioprofessionnelle | ||
---|---|---|
Cadre ou prof. intellectuelle supérieure |
||
Eff. | % | |
ENSEIGNEMENT ET FORMATION EN MATHEMATIQUES | 14 | 100% |
INGENIERIE MATHEMATIQUE ET OUTILS INFORMATIQUES | 2 | 100% |
MATHEMATIQUES FONDAMENTALES ET APPLIQUEES | 2 | 100% |
Ensemble | 18 | 100% |
Lieu de travail
Lieu de travail | ||||
---|---|---|---|---|
Lorraine |
France hors Lorraine |
|||
Eff. | % | Eff. | % | |
ENSEIGNEMENT ET FORMATION EN MATHEMATIQUES | 5 | 36% | 9 | 64% |
INGENIERIE MATHEMATIQUE ET OUTILS INFORMATIQUES | . | . | 2 | 100% |
MATHEMATIQUES FONDAMENTALES ET APPLIQUEES | . | . | 2 | 100% |
Ensemble | 5 | 28% | 13 | 72% |
Contrat de travail
Contrat de travail | ||
---|---|---|
Emploi à durée indéterminée |
||
Eff. | % | |
ENSEIGNEMENT ET FORMATION EN MATHEMATIQUES | 14 | 100% |
INGENIERIE MATHEMATIQUE ET OUTILS INFORMATIQUES | 2 | 100% |
MATHEMATIQUES FONDAMENTALES ET APPLIQUEES | 2 | 100% |
Ensemble | 18 | 100% |
Temps de travail
Temps plein | Temps partiel | Temps partiel contraint | ||||
---|---|---|---|---|---|---|
Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | |
ENSEIGNEMENT ET FORMATION EN MATHEMATIQUES | 14 | 100% | 0 | 0% | . | . |
INGENIERIE MATHEMATIQUE ET OUTILS INFORMATIQUES | 2 | 100% | 0 | 0% | . | . |
MATHEMATIQUES FONDAMENTALES ET APPLIQUEES | 2 | 100% | 0 | 0% | . | . |
Ensemble | 18 | 100% | 0 | 0% | . | . |
Salaire mensuel net primes comprises
25% gagnent moins de | 50% gagnent plus de | 25% gagnent plus de | |
---|---|---|---|
ENSEIGNEMENT ET FORMATION EN MATHEMATIQUES | 1 700€ | 1 800€ | 2 000€ |
INGENIERIE MATHEMATIQUE ET OUTILS INFORMATIQUES | 3 000€ | 3 000€ | 3 000€ |
MATHEMATIQUES FONDAMENTALES ET APPLIQUEES | 1 900€ | 1 950€ | 2 000€ |
Ensemble | 1 800€ | 1 860€ | 2 000€ |
Relations formation - emploi
Votre emploi est-il en rapport avec votre niveau de formation ?
Oui, tout à fait | Oui, plutôt | |||
---|---|---|---|---|
Eff. | % | Eff. | % | |
ENSEIGNEMENT ET FORMATION EN MATHEMATIQUES | 13 | 93% | 1 | 7% |
INGENIERIE MATHEMATIQUE ET OUTILS INFORMATIQUES | 2 | 100% | . | . |
MATHEMATIQUES FONDAMENTALES ET APPLIQUEES | 2 | 100% | . | . |
Ensemble | 17 | 94% | 1 | 6% |
Votre emploi est-il en rapport avec votre spécialité de formation ?
Oui, tout à fait | ||
---|---|---|
Eff. | % | |
ENSEIGNEMENT ET FORMATION EN MATHEMATIQUES | 14 | 100% |
INGENIERIE MATHEMATIQUE ET OUTILS INFORMATIQUES | 2 | 100% |
MATHEMATIQUES FONDAMENTALES ET APPLIQUEES | 2 | 100% |
Ensemble | 18 | 100% |