|
Qui et combien sont-ils ? |
Nombre de diplômés |
Diplômés* en | |
---|---|
2015 | |
SCIENCES POUR LA SANTE | 97 |
* Etudiants inscrits en formation initiale (y compris apprentis) ou en contrat de professionnalisation et diplômés à l'issue de l'année 2014-2015. |
Profil des diplômés |
Nombre de diplômés | Age à l'obtention du diplôme | % de femmes | % d'étrangers** | |||
---|---|---|---|---|---|---|
Min | Médiane* | Max | ||||
SCIENCES POUR LA SANTE | 97 | 21 | 22 | 28 | 64% | 2% |
* L'âge médian est celui en-dessous duquel on dénombre autant d'étudiants qu'au-dessus. |
-o0 Retour haut de page 0o- |
Que sont-ils devenus ? |
Situation principale des diplômés quelques mois après l'obtention de leur diplôme (situation au 1er décembre) |
Nombre de diplômés | Nombre de situations connues |
% de situations connues |
|
---|---|---|---|
SCIENCES POUR LA SANTE | 97 | 95 | 98% |
En études hors doctorat |
En doctorat | En préparation de concours |
Dans la vie active* | Dans une autre situation** |
||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | |
SCIENCES POUR LA SANTE | 90 | 95% | 0 | 0% | 0 | 0% | 4 | 4% | 1 | 1% |
* Sont considérés dans la vie active les diplômés en emploi ou en recherche d'emploi. |
-o0 Retour haut de page 0o- |
Quelles études poursuivent-ils ? |
Niveau de la formation poursuivie |
Nombre de diplômés en poursuite d'études |
Niveau des études poursuivies | ||||
---|---|---|---|---|---|
Niveau Licence | Niveau Master | ||||
Eff. | % | Eff. | % | ||
SCIENCES POUR LA SANTE | 90 | 1 | 1% | 89 | 99% |
Localisation géographique de l'établissement de formation |
Nombre de diplômés en poursuite d'études |
Lieu d'études | ||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Université de Lorraine (UL) |
Grand-Est hors Lorraine |
Autre région française |
Etranger |
||||||
Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | ||
SCIENCES POUR LA SANTE | 90 | 67 | 74% | 7 | 8% | 15 | 17% | 1 | 1% |
Intitulé des études poursuivies |
Nombre de diplômés concernés |
|||
---|---|---|---|
Grand-Est | Université de Lorraine | Master Biosciences et ingénierie de la santé | 54 |
Master Santé publique et environnement | 11 | ||
Master Management des organisations du secteur sanitaire et social | 1 | ||
Master Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation - Premier degré | 1 | ||
Autre Université | Master Santé publique et environnement | 1 | |
Master Sciences du médicament | 2 | ||
Licence professionnelle Qualité, hygiène, sécurité, santé et environnement | 1 | ||
Master Santé publique et environnement - Intervention en promotion de la santé | 1 | ||
Master Sciences du vivant - Psychopathologie : de la molécule à l’homme : médecine personnalisée en transplantation humaine | 1 | ||
Master Sciences du médicament - Pharmacologie | 1 | ||
Nouvelle Aquitaine | Université | Master Santé publique | 2 |
Master Sciences cognitives | 2 | ||
Master Médicaments et produits de santé | 1 | ||
Auvergne-Rhône-Alpes | Université | Master Ingénierie de la santé - Affaires techniques et réglementaires des dispositifs médicaux | 1 |
Master Ingénierie de la santé | 1 | ||
Master Nutrition, santé et aliments | 1 | ||
Bourgogne Franche-Comté | Autre établissement | Ecole d’ingénieurs | 2 |
Normandie | Autre établissement | Ecole d’ingénieurs | 1 |
Pays de la Loire | Université | Master Sciences, ingénierie et management de la santé | 1 |
Ile-de-France | Université | Master Ingénierie de la santé - Ergonomie et facteurs humains | 1 |
Occitanie | Université | Master Ingénierie de la santé - Management de projet en environnement et santé | 1 |
Centre-Val de Loire | Université | Master Chimie des molécules bioactives - Bioactifs et cosmétiques | 1 |
Etranger | Université | Master Sciences de la santé publique - Politiques, systèmes et promotion de la santé (Belgique) | 1 |
-o0 Retour haut de page 0o- |
Quels emplois occupent-ils ? |
Le nombre de diplômés entrés dans la vie active n'est pas suffisant pour présenter des données sur l'insertion professionnelle significatives. |
|
-o0 Retour au sommaire 0o- |
|