Master 1ère année
SCIENCES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION

Qui et combien sont-ils ?

Nombre de diplômés

  Diplômés* en
2015
SCIENCES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION 110

* Etudiants inscrits en formation initiale (y compris apprentis) ou en contrat de professionnalisation et diplômés à l'issue de l'année 2014-2015.
** Attention, les étudiants âgés de plus de 28 ans inscrits en formation initiale, jusqu'alors exclus des résultats, sont désormais considérés dans cette étude. Les séries ont été rétropolées en conséquence, jusqu'en 2014. Les données qui suivent sont ainsi susceptibles de présenter quelques variations.

Profil des diplômés

  Nombre de diplômés Age à l'obtention du diplôme % de femmes % d'étrangers**
Min Médiane* Max
SCIENCES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION 110 22 23 28 64% 6%

* L'âge médian est celui en-dessous duquel on dénombre autant d'étudiants qu'au-dessus.
** Sont considérés comme étrangers les étudiants de nationalité étrangère titulaires d'un bac étranger.

-o0 Retour haut de page 0o-

Que sont-ils devenus ?

Situation principale des diplômés quelques mois après l'obtention de leur diplôme (situation au 1er décembre)

  Nombre de diplômés Nombre de situations
connues
% de situations
connues
SCIENCES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION 110 103 94%

  En études hors
doctorat
En doctorat En préparation
de concours
Dans la vie active* Dans une autre
situation**
Eff. % Eff. % Eff. % Eff. % Eff. %
SCIENCES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION 89 86% 0 0% 1 1% 11 11% 2 2%

* Sont considérés dans la vie active les diplômés en emploi ou en recherche d'emploi.
** Autre situation : stage linguistique à l'étranger, mission de service civique...

V1SituationAgrR:	Autre 
Fréquence:	2 (1.94%) V1SituationAgrR:	Dans la vie active 
Fréquence:	11 (10.68%) V1SituationAgrR:	En préparation de concours 
Fréquence:	1 (0.97%) V1SituationAgrR:	En études 
Fréquence:	89 (86.41%)
Pie chart of V1SituationAgrR

-o0 Retour haut de page 0o-

Quelles études poursuivent-ils ?

Niveau de la formation poursuivie

  Nombre de diplômés
en poursuite
d'études
Niveau des études poursuivies
Niveau Licence Niveau Master
Eff. % Eff. %
SCIENCES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION 89 1 1% 88 99%

Localisation géographique de l'établissement de formation

  Nombre de diplômés
en poursuite
d'études
Lieu d'études
Université de Lorraine
(UL)
Grand-Est hors
Lorraine
Autre région française
Eff. % Eff. % Eff. %
SCIENCES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION 89 77 87% 5 6% 7 8%

V1LieuEtug:	Autre région française 
Fréquence:	7 (7.87%) V1LieuEtug:	Autre région française 
Fréquence:	7 (7.87%) V1LieuEtug:	Grand-Est hors Lorraine 
Fréquence:	5 (5.62%) V1LieuEtug:	Université de Lorraine (UL) 
Fréquence:	77 (86.52%)
Pie chart of V1LieuEtug

Intitulé des études poursuivies

  Nombre de diplômés
concernés
Grand-Est Université de Lorraine Master Information et communication - Stratégie et conseil en communication 24
Master Information et communication - Création de projets numériques 21
Master Information et communication - Journalisme et médias numériques 18
Master Conduite de projets et développement des territoires - Formation, animation, développement territorial et transfrontalier 2
Master Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation - Premier degré 2
Licence Droit 1
Master Information et communication - Documentation numérique 1
Master Management de l’innovation - Marketing et gestion commerciale 1
Master Etudes européennes - Communication stratégique et relations publiques en Europe 1
Master Etudes et pratiques culturelles contemporaines - Conception et production de films documentaires 1
Master Management de l’innovation - Management de la qualité 1
Master Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation - Second degré 1
Master Administration des affaires - Administration des entreprises 1
Master Etudes européennes 1
Master Information et communication 1
Autre établissement Master Journalisme 1
Titre de Manager du Marketing et de la communication intégrée (Niveau I) 2
Mastère Marketing, communication et e-business 1
Autre Université Master Arts - Multimédia 1
Auvergne-Rhône-Alpes Université Master Information et communication - Gestion éditoriale communication internet 2
Master Communication des organisations 1
Provence-Alpes-Côte d’Azur Université Master Information et communication - Etudes avancées en communication et médias 1
Master Management - Management de projets innovants 1
Nouvelle Aquitaine Autre établissement Master Journalisme 1
Ile-de-France Université Master Informatique - Conduite de projets informatiques 1

-o0 Retour haut de page 0o-

Quels emplois occupent-ils ?

Le nombre de diplômés entrés dans la vie active n'est pas suffisant pour présenter des données sur l'insertion professionnelle significatives.

-o0 Retour au sommaire 0o-


Observatoire de la vie universitaire
03.72.74.00.83 - ovu-contact@univ-lorraine.fr