|
Qui et combien sont-ils ? |
Nombre de diplômés |
Diplômés* en | |
---|---|
2016 | |
PHYSIQUE-CHIMIE | 59 |
* Etudiants inscrits en formation initiale (y compris apprentis) ou en contrat de professionnalisation et diplômés à l'issue de l'année 2015-2016. |
Profil des diplômés |
Nombre de diplômés | Age à l'obtention du diplôme | % de femmes | % d'étrangers** | |||
---|---|---|---|---|---|---|
Min | Médiane* | Max | ||||
PHYSIQUE-CHIMIE | 59 | 20 | 22 | 27 | 41% | 8% |
* L'âge médian est celui en-dessous duquel on dénombre autant d'étudiants qu'au-dessus. |
-o0 Retour haut de page 0o- |
Que sont-ils devenus ? |
Situation principale des diplômés quelques mois après l'obtention de leur diplôme (situation au 1er décembre) |
En études hors doctorat |
En doctorat | En préparation de concours |
Dans la vie active* | Dans une autre situation** |
||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | |
PHYSIQUE-CHIMIE | 56 | 97% | 0 | 0% | 0 | 0% | 0 | 0% | 2 | 3% |
* Sont considérés dans la vie active les diplômés en emploi ou en recherche d'emploi. |
-o0 Retour haut de page 0o- |
Quelles études poursuivent-ils ? |
Niveau de la formation poursuivie |
Nombre de diplômés en poursuite d'études |
Niveau des études poursuivies | ||||
---|---|---|---|---|---|
Niveau Licence | Niveau Master | ||||
Eff. | % | Eff. | % | ||
PHYSIQUE-CHIMIE | 56 | 3 | 5% | 53 | 95% |
Localisation géographique de l'établissement de formation |
Nombre de diplômés en poursuite d'études |
Lieu d'études | ||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Université de Lorraine (UL) |
Lorraine hors UL |
Grand-Est hors Lorraine |
Autre région française |
Etranger |
Inconnu |
||||||||
Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | ||
PHYSIQUE-CHIMIE | 56 | 36 | 64% | 1 | 2% | 4 | 7% | 12 | 21% | 2 | 4% | 1 | 2% |
Intitulé des études poursuivies |
Nombre de diplômés concernés |
|||
---|---|---|---|
Grand-Est | Université de Lorraine | Master Chimie | 16 |
Master Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation - Second degré | 5 | ||
Master Mécanique, énergie, procédés et produits | 4 | ||
Master Physique | 3 | ||
Master Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation - Premier degré | 3 | ||
Master Ingénierie électrique, électronique et informatique industrielle | 1 | ||
Licence Sciences pour l’ingénieur | 1 | ||
Master Sciences pour l’ingénieur et sciences des matériaux | 1 | ||
Master Génie civil | 1 | ||
Ecole d’ingénieurs - ENSEM | 1 | ||
Autre établissement | Programme Grande Ecole | 1 | |
Autre Université | Master Physique | 1 | |
Master Matériaux et nanosciences | 1 | ||
Master Chimie - Chimie moléculaire et supramoléculaire | 1 | ||
Master Chimie - Chimie physique analytique et matériaux | 1 | ||
Auvergne-Rhône-Alpes | Université | Master Physique et technologies des rayonnements pour l’industrie et la physique médicale | 1 |
Licence Génie civil | 1 | ||
Master Analyse et contrôle physicochimiques | 1 | ||
Master Ingénierie nucléaire | 1 | ||
Bretagne | Université | Master Chimie et sciences du vivant - Chimie environnement marin | 2 |
Master Physique fondamentale et applications - Nanosciences, nanomatériaux, nanotechnologies | 1 | ||
Etranger | Université | Master of Physics | 1 |
Autre établissement | Bachelor of Science (Allemagne) | 1 | |
Non précisé | Non précisé | Master Chimie et sciences du vivant - Chimie environnement marin | 1 |
Master Industries - Chimie formulation analyse et qualité | 1 | ||
Ile-de-France | Autre établissement | Ecole d’ingénieurs | 1 |
Master Chimie et sciences du vivant - Formulation et évaluation sensorielle des industries de la parfumerie, de la cosmétique et de l’aromatique alimentaire | 1 | ||
Normandie | Université | Master Chimie - Arômes, parfums et cosmétiques | 1 |
Occitanie | Université | Master Sciences de l’océan, de l’atmosphère et du climat | 1 |
-o0 Retour haut de page 0o- |
Quels emplois occupent-ils ? |
Compte tenu de la faible proportion de diplômés rejoignant le marché du travail après l'obtention d'un DUT ou d'un M1, l'observatoire de la vie universitaire a fait le choix, en 2018, de ne plus intégrer les étudiants titulaires de ces diplômes dans ses enquêtes portant sur l'insertion professionnelle des diplômés de l'Université de Lorraine. Si ce message apparaît pour un autre type de diplôme, c'est qu'aucune réponse n'a été enregistrée à la deuxième vague d'enquête, menée 18 mois après l'obtention du diplôme. |
|
-o0 Retour au sommaire 0o- |
|