Master 1ère année
MARKETING ET VENTE

Qui et combien sont-ils ?

Nombre de diplômés

  Diplômés* en
2016
MARKETING ET VENTE 56

* Etudiants inscrits en formation initiale (y compris apprentis) ou en contrat de professionnalisation et diplômés à l'issue de l'année 2015-2016.
** Attention, les étudiants âgés de plus de 28 ans inscrits en formation initiale, jusqu'alors exclus des résultats, sont désormais considérés dans cette étude. Les séries ont été rétropolées en conséquence, jusqu'en 2014. Les données qui suivent sont ainsi susceptibles de présenter quelques variations.

Profil des diplômés

  Nombre de diplômés Age à l'obtention du diplôme % de femmes % d'étrangers**
Min Médiane* Max
MARKETING ET VENTE 56 21 23 25 59% 9%

* L'âge médian est celui en-dessous duquel on dénombre autant d'étudiants qu'au-dessus.
** Sont considérés comme étrangers les étudiants de nationalité étrangère titulaires d'un bac étranger.

-o0 Retour haut de page 0o-

Que sont-ils devenus ?

Situation principale des diplômés quelques mois après l'obtention de leur diplôme (situation au 1er décembre)

  Nombre de diplômés Nombre de situations
connues
% de situations
connues
MARKETING ET VENTE 56 54 96%

  En études hors
doctorat
En doctorat En préparation
de concours
Dans la vie active* Dans une autre
situation**
Eff. % Eff. % Eff. % Eff. % Eff. %
MARKETING ET VENTE 53 98% 0 0% 0 0% 1 2% 0 0%

* Sont considérés dans la vie active les diplômés en emploi ou en recherche d'emploi.
** Autre situation : stage linguistique à l'étranger, mission de service civique...

V1SituationAgrR:	Dans la vie active 
Fréquence:	1 (1.85%) V1SituationAgrR:	En études 
Fréquence:	53 (98.15%)
Pie chart of V1SituationAgrR

-o0 Retour haut de page 0o-

Quelles études poursuivent-ils ?

Niveau de la formation poursuivie

  Nombre de diplômés
en poursuite
d'études
Niveau des études
poursuivies
Niveau Master
Eff. %
MARKETING ET VENTE 53 53 100%

Localisation géographique de l'établissement de formation

  Nombre de diplômés
en poursuite
d'études
Lieu d'études
Université de Lorraine
(UL)
Grand-Est hors
Lorraine
Autre région française
Eff. % Eff. % Eff. %
MARKETING ET VENTE 53 51 96% 1 2% 1 2%

V1LieuEtug:	Autre région française 
Fréquence:	1 (1.89%) V1LieuEtug:	Grand-Est hors Lorraine 
Fréquence:	1 (1.89%) V1LieuEtug:	Grand-Est hors Lorraine 
Fréquence:	1 (1.89%) V1LieuEtug:	Université de Lorraine (UL) 
Fréquence:	51 (96.23%)
Pie chart of V1LieuEtug

Intitulé des études poursuivies

  Nombre de diplômés
concernés
Grand-Est Université de Lorraine Master Management de l’innovation - Marketing et gestion commerciale 24
Master Management de l’innovation - Marketing et développement des services hôteliers 13
Master Marketing et vente - Marketing et développement des produits 12
Master Marketing et vente 1
Master Finance, contrôle et comptabilité - Banque de professionnels et management d’agence 1
Autre Université Master Marketing et vente - Marketing et commercialisation internationale du vin 1
Auvergne-Rhône-Alpes Université Master Information et communication - Gestion éditoriale et communication internet 1

-o0 Retour haut de page 0o-

Quels emplois occupent-ils ?

Compte tenu de la faible proportion de diplômés rejoignant le marché du travail après l'obtention d'un DUT ou d'un M1, l'observatoire de la vie universitaire a fait le choix, en 2018, de ne plus intégrer les étudiants titulaires de ces diplômes dans ses enquêtes portant sur l'insertion professionnelle des diplômés de l'Université de Lorraine. Si ce message apparaît pour un autre type de diplôme, c'est qu'aucune réponse n'a été enregistrée à la deuxième vague d'enquête, menée 18 mois après l'obtention du diplôme.

-o0 Retour au sommaire 0o-


Observatoire de la vie universitaire
03.72.74.00.83 - ovu-contact@univ-lorraine.fr