|
Qui et combien sont-ils ? |
Nombre de diplômés |
| Diplômés* en | |
|---|---|
| 2016 | |
| GENIE INFORMATIQUE | 10 |
| INFORMATIQUE ET DECISION | 22 |
| INTERACTION, PERCEPTION, APPRENTISSAGE, CONNAISSANCE | 26 |
| LOGICIELS : METHODES FORMELLES ET INGENIERIE | 18 |
| SERVICES,SECURITE DES SYSTEMES ET DES RESEAUX | 24 |
| Ensemble | 100 |
* Etudiants inscrits en formation initiale (y compris apprentis) ou en contrat de professionnalisation et diplômés à l'issue de l'année 2015-2016. |
Profil des diplômés |
| Nombre de diplômés | Age à l'obtention du diplôme | % de femmes | % d'étrangers** | |||
|---|---|---|---|---|---|---|
| Min | Médiane* | Max | ||||
| GENIE INFORMATIQUE | 10 | 23 | 24 | 26 | 20% | 30% |
| INFORMATIQUE ET DECISION | 22 | 22 | 25 | 32 | 23% | 86% |
| INTERACTION, PERCEPTION, APPRENTISSAGE, CONNAISSANCE | 26 | 22 | 24 | 26 | 12% | 19% |
| LOGICIELS : METHODES FORMELLES ET INGENIERIE | 18 | 23 | 25 | 29 | 6% | 28% |
| SERVICES,SECURITE DES SYSTEMES ET DES RESEAUX | 24 | 22 | 24 | 26 | 8% | 13% |
| Ensemble | 100 | 22 | 24 | 32 | 13% | 35% |
* L'âge médian est celui en-dessous duquel on dénombre autant d'étudiants qu'au-dessus. |
-o0 Retour haut de page 0o- |
Que sont-ils devenus ? |
Situation principale des diplômés quelques mois après l'obtention de leur diplôme (situation au 1er décembre) |
| Nombre de diplômés | Nombre de situations connues |
% de situations connues |
|
|---|---|---|---|
| GENIE INFORMATIQUE | 10 | 7 | 70% |
| INFORMATIQUE ET DECISION | 22 | 17 | 77% |
| INTERACTION, PERCEPTION, APPRENTISSAGE, CONNAISSANCE | 26 | 24 | 92% |
| LOGICIELS : METHODES FORMELLES ET INGENIERIE | 18 | 13 | 72% |
| SERVICES,SECURITE DES SYSTEMES ET DES RESEAUX | 24 | 21 | 88% |
| Ensemble | 100 | 82 | 82% |
| En études hors doctorat |
En doctorat | En préparation de concours |
Dans la vie active* | Dans une autre situation** |
||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | |
| GENIE INFORMATIQUE | 0 | 0% | 0 | 0% | 0 | 0% | 7 | 100% | 0 | 0% |
| INFORMATIQUE ET DECISION | 3 | 18% | 1 | 6% | 0 | 0% | 13 | 76% | 0 | 0% |
| INTERACTION, PERCEPTION, APPRENTISSAGE, CONNAISSANCE | 2 | 8% | 0 | 0% | 0 | 0% | 19 | 79% | 3 | 13% |
| LOGICIELS : METHODES FORMELLES ET INGENIERIE | 0 | 0% | 2 | 15% | 0 | 0% | 11 | 85% | 0 | 0% |
| SERVICES,SECURITE DES SYSTEMES ET DES RESEAUX | 1 | 5% | 0 | 0% | 0 | 0% | 20 | 95% | 0 | 0% |
| Ensemble | 6 | 7% | 3 | 4% | 0 | 0% | 70 | 85% | 3 | 4% |
* Sont considérés dans la vie active les diplômés en emploi ou en recherche d'emploi. |
-o0 Retour haut de page 0o- |
Quelles études poursuivent-ils ? |
Niveau de la formation poursuivie |
| Nombre de diplômés en poursuite d'études |
Niveau des études poursuivies | ||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Niveau Licence | Niveau Master | Niveau Doctorat | Inconnu | ||||||
| Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | ||
| INFORMATIQUE ET DECISION | 4 | 1 | 25% | 1 | 25% | 1 | 25% | 1 | 25% |
| INTERACTION, PERCEPTION, APPRENTISSAGE, CONNAISSANCE | 2 | . | . | 1 | 50% | . | . | 1 | 50% |
| LOGICIELS : METHODES FORMELLES ET INGENIERIE | 2 | . | . | . | . | 2 | 100% | . | . |
| SERVICES,SECURITE DES SYSTEMES ET DES RESEAUX | 1 | . | . | 1 | 100% | . | . | . | . |
| Ensemble | 9 | 1 | 11% | 3 | 33% | 3 | 33% | 2 | 22% |
Localisation géographique de l'établissement de formation |
| Nombre de diplômés en poursuite d'études |
Lieu d'études | ||||
|---|---|---|---|---|---|
| Université de Lorraine (UL) |
Inconnu |
||||
| Eff. | % | Eff. | % | ||
| INFORMATIQUE ET DECISION | 4 | 2 | 50% | 2 | 50% |
| INTERACTION, PERCEPTION, APPRENTISSAGE, CONNAISSANCE | 2 | 1 | 50% | 1 | 50% |
| LOGICIELS : METHODES FORMELLES ET INGENIERIE | 2 | 2 | 100% | . | . |
| SERVICES,SECURITE DES SYSTEMES ET DES RESEAUX | 1 | 1 | 100% | . | . |
| Ensemble | 9 | 6 | 67% | 3 | 33% |
Intitulé des études poursuivies |
| INFORMATIQUE ET DECISION |
| Nombre de diplômés concernés |
|||
|---|---|---|---|
| Grand-Est | Université de Lorraine | DU Langue anglaise en situations professionnelles | 1 |
| Doctorat Informatique | 1 | ||
| Non précisé | Non précisé | Inconnu | 1 |
| Master Informatique | 1 | ||
| INTERACTION, PERCEPTION, APPRENTISSAGE, CONNAISSANCE |
| Nombre de diplômés concernés |
|||
|---|---|---|---|
| Non précisé | Non précisé | Inconnu | 1 |
| Grand-Est | Université de Lorraine | Master Informatique - Services, sécurité des systèmes et des réseaux | 1 |
| LOGICIELS : METHODES FORMELLES ET INGENIERIE |
| Nombre de diplômés concernés |
|||
|---|---|---|---|
| Grand-Est | Université de Lorraine | Doctorat Informatique | 2 |
| SERVICES,SECURITE DES SYSTEMES ET DES RESEAUX |
| Nombre de diplômés concernés |
|||
|---|---|---|---|
| Grand-Est | Université de Lorraine | Master Informatique - Services, sécurité des systèmes et des réseaux | 1 |
-o0 Retour haut de page 0o- |
Quels emplois occupent-ils ? |
Situation, à 6 mois, des étudiants entrés sur le marché du travail après l'obtention de leur diplôme |
| Nombre de diplômés sur le marché du travail |
En emploi |
Au chômage |
|
|---|---|---|---|
| GENIE INFORMATIQUE | 7 | 7 | . |
| INFORMATIQUE ET DECISION | 13 | 10 | 3 |
| INTERACTION, PERCEPTION, APPRENTISSAGE, CONNAISSANCE | 19 | 16 | 3 |
| LOGICIELS : METHODES FORMELLES ET INGENIERIE | 11 | 11 | . |
| SERVICES,SECURITE DES SYSTEMES ET DES RESEAUX | 20 | 20 | . |
| Ensemble | 70 | 64 | 6 |
Situation, à 18 mois, des étudiants entrés sur le marché du travail après l'obtention de leur diplôme |
| Nombre de diplômés entrés sur le marché du travail |
Nombre de situations connues à 18 mois |
||
|---|---|---|---|
| Eff. | % | ||
| GENIE INFORMATIQUE | 7 | 6 | 86% |
| INFORMATIQUE ET DECISION | 13 | 11 | 85% |
| INTERACTION, PERCEPTION, APPRENTISSAGE, CONNAISSANCE | 19 | 18 | 95% |
| LOGICIELS : METHODES FORMELLES ET INGENIERIE | 11 | 9 | 82% |
| SERVICES,SECURITE DES SYSTEMES ET DES RESEAUX | 20 | 17 | 85% |
| Ensemble | 70 | 61 | 87% |
| Situation à 18 mois | Taux d'insertion à 18 mois |
||||
|---|---|---|---|---|---|
| En doctorat |
En emploi |
||||
| Eff. | % | Eff. | % | ||
| GENIE INFORMATIQUE | . | . | 6 | 100% | 100% |
| INFORMATIQUE ET DECISION | . | . | 11 | 100% | 100% |
| INTERACTION, PERCEPTION, APPRENTISSAGE, CONNAISSANCE | 1 | 6% | 17 | 94% | 100% |
| LOGICIELS : METHODES FORMELLES ET INGENIERIE | . | . | 9 | 100% | 100% |
| SERVICES,SECURITE DES SYSTEMES ET DES RESEAUX | 1 | 6% | 16 | 94% | 100% |
| Ensemble | 2 | 3% | 59 | 97% | 100% |
Code ROME des principaux emplois/métiers exercés |
| GENIE INFORMATIQUE |
| INFORMATIQUE ET DECISION |
| INTERACTION, PERCEPTION, APPRENTISSAGE, CONNAISSANCE |
| LOGICIELS : METHODES FORMELLES ET INGENIERIE |
| Code ROME | Intitulé | Eff. | % |
|---|---|---|---|
| M1805 | Études et développement informatique | 8 | 100 |
| SERVICES,SECURITE DES SYSTEMES ET DES RESEAUX |
* Codes des fiches ROME les plus représentées |
Position professionnelle occupée |
| Catégorie socioprofessionnelle | ||||
|---|---|---|---|---|
| Cadre ou prof. intellectuelle supérieure |
Profession intermédiaire |
|||
| Eff. | % | Eff. | % | |
| GENIE INFORMATIQUE | 6 | 100% | . | . |
| INFORMATIQUE ET DECISION | 11 | 100% | . | . |
| INTERACTION, PERCEPTION, APPRENTISSAGE, CONNAISSANCE | 15 | 88% | 2 | 12% |
| LOGICIELS : METHODES FORMELLES ET INGENIERIE | 9 | 100% | . | . |
| SERVICES,SECURITE DES SYSTEMES ET DES RESEAUX | 15 | 100% | . | . |
| Ensemble | 56 | 97% | 2 | 3% |
Lieu de travail |
| Lieu de travail | ||||||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Lorraine |
Grand-Est hors Lorraine |
France hors Grand-Est | Luxembourg |
Etranger |
Inconnu |
|||||||
| Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | |
| GENIE INFORMATIQUE | 2 | 33% | . | . | 1 | 17% | 3 | 50% | . | . | . | . |
| INFORMATIQUE ET DECISION | 1 | 9% | 1 | 9% | 8 | 73% | 1 | 9% | . | . | . | . |
| INTERACTION, PERCEPTION, APPRENTISSAGE, CONNAISSANCE | 10 | 59% | 1 | 6% | 4 | 24% | . | . | 2 | 12% | . | . |
| LOGICIELS : METHODES FORMELLES ET INGENIERIE | 1 | 11% | 1 | 11% | 1 | 11% | 4 | 44% | 2 | 22% | . | . |
| SERVICES,SECURITE DES SYSTEMES ET DES RESEAUX | 2 | 13% | 1 | 6% | . | . | 11 | 69% | 1 | 6% | 1 | 6% |
| Ensemble | 16 | 27% | 4 | 7% | 14 | 24% | 19 | 32% | 5 | 8% | 1 | 2% |
Contrat de travail |
| Contrat de travail | ||||||
|---|---|---|---|---|---|---|
| Emploi à durée indéterminée |
Emploi à durée déterminée |
Inconnu |
||||
| Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | |
| GENIE INFORMATIQUE | 6 | 100% | . | . | . | . |
| INFORMATIQUE ET DECISION | 11 | 100% | . | . | . | . |
| INTERACTION, PERCEPTION, APPRENTISSAGE, CONNAISSANCE | 14 | 82% | 3 | 18% | . | . |
| LOGICIELS : METHODES FORMELLES ET INGENIERIE | 8 | 89% | . | . | 1 | 11% |
| SERVICES,SECURITE DES SYSTEMES ET DES RESEAUX | 14 | 88% | 1 | 6% | 1 | 6% |
| Ensemble | 53 | 90% | 4 | 7% | 2 | 3% |
Temps de travail |
| Temps plein | Temps partiel | Temps partiel contraint* | ||||
|---|---|---|---|---|---|---|
| Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | |
| GENIE INFORMATIQUE | 6 | 100% | 0 | 0% | . | . |
| INFORMATIQUE ET DECISION | 11 | 100% | 0 | 0% | . | . |
| INTERACTION, PERCEPTION, APPRENTISSAGE, CONNAISSANCE | 17 | 100% | 0 | 0% | . | . |
| LOGICIELS : METHODES FORMELLES ET INGENIERIE | 9 | 100% | 0 | 0% | . | . |
| SERVICES,SECURITE DES SYSTEMES ET DES RESEAUX | 15 | 100% | 0 | 0% | . | . |
| Ensemble | 58 | 100% | 0 | 0% | . | . |
* Sur l'ensemble des temps partiel. |
Salaire mensuel net primes comprises |
| 25% gagnent moins de | 50% gagnent plus de | 25% gagnent plus de | |
|---|---|---|---|
| GENIE INFORMATIQUE | 2 500€ | 2 600€ | 2 700€ |
| INFORMATIQUE ET DECISION | 2 050€ | 2 250€ | 2 400€ |
| INTERACTION, PERCEPTION, APPRENTISSAGE, CONNAISSANCE | 2 000€ | 2 060€ | 2 300€ |
| LOGICIELS : METHODES FORMELLES ET INGENIERIE | 2 014€ | 2 625€ | 2 950€ |
| SERVICES,SECURITE DES SYSTEMES ET DES RESEAUX | 2 500€ | 2 800€ | 3 000€ |
| Ensemble | 2 050€ | 2 350€ | 2 900€ |
Relations formation - emploi |
Votre emploi est-il en rapport avec votre niveau de formation ? |
| Oui, tout à fait | Oui, plutôt | Non, pas vraiment | ||||
|---|---|---|---|---|---|---|
| Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | |
| GENIE INFORMATIQUE | 4 | 67% | 2 | 33% | . | . |
| INFORMATIQUE ET DECISION | 9 | 82% | 1 | 9% | 1 | 9% |
| INTERACTION, PERCEPTION, APPRENTISSAGE, CONNAISSANCE | 8 | 47% | 9 | 53% | . | . |
| LOGICIELS : METHODES FORMELLES ET INGENIERIE | 6 | 67% | 3 | 33% | . | . |
| SERVICES,SECURITE DES SYSTEMES ET DES RESEAUX | 11 | 73% | 4 | 27% | . | . |
| Ensemble | 38 | 66% | 19 | 33% | 1 | 2% |
Votre emploi est-il en rapport avec votre spécialité de formation ? |
| Oui, tout à fait | Oui, plutôt | Non, pas vraiment | Non, pas du tout | |||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | |
| GENIE INFORMATIQUE | 2 | 33% | 3 | 50% | 1 | 17% | . | . |
| INFORMATIQUE ET DECISION | 7 | 64% | 3 | 27% | 1 | 9% | . | . |
| INTERACTION, PERCEPTION, APPRENTISSAGE, CONNAISSANCE | 8 | 47% | 4 | 24% | 4 | 24% | 1 | 6% |
| LOGICIELS : METHODES FORMELLES ET INGENIERIE | 7 | 88% | 1 | 13% | . | . | . | . |
| SERVICES,SECURITE DES SYSTEMES ET DES RESEAUX | 11 | 73% | 4 | 27% | . | . | . | . |
| Ensemble | 35 | 61% | 15 | 26% | 6 | 11% | 1 | 2% |