Master 2ème année
METIERS DE L'ENSEIGNEMENT, DE L'EDUCATION ET DE LA FORMATION PIF

Qui et combien sont-ils ?

Nombre de diplômés

  Diplômés* en
2017
INGENIERIE PEDAGOGIQUE 25
Ensemble 25

* Etudiants inscrits en formation initiale (y compris apprentis) ou en contrat de professionnalisation et diplômés à l'issue de l'année 2016-2017.
** Attention, les étudiants âgés de plus de 28 ans inscrits en formation initiale, jusqu'alors exclus des résultats, sont désormais considérés dans cette étude. Les séries ont été rétropolées en conséquence, jusqu'en 2014. Les données qui suivent sont ainsi susceptibles de présenter quelques variations.

Profil des diplômés

  Nombre de diplômés Age à l'obtention du diplôme % de femmes % d'étrangers**
Min Médiane* Max
INGENIERIE PEDAGOGIQUE 25 23 24 37 76% 4%
Ensemble 25 23 24 37 76% 4%

* L'âge médian est celui en-dessous duquel on dénombre autant d'étudiants qu'au-dessus.
** Sont considérés comme étrangers les étudiants de nationalité étrangère titulaires d'un bac étranger.

-o0 Retour haut de page 0o-

Que sont-ils devenus ?

Situation principale des diplômés quelques mois après l'obtention de leur diplôme (situation au 1er décembre)

  Nombre de diplômés Nombre de situations
connues
% de situations
connues
INGENIERIE PEDAGOGIQUE 25 18 72%
Ensemble 25 18 72%

  En études hors
doctorat
En doctorat En préparation
de concours
Dans la vie active* Dans une autre
situation**
Eff. % Eff. % Eff. % Eff. % Eff. %
INGENIERIE PEDAGOGIQUE 1 6% 0 0% 1 6% 16 89% 0 0%
Ensemble 1 6% 0 0% 1 6% 16 89% 0 0%

* Sont considérés dans la vie active les diplômés en emploi ou en recherche d'emploi.
** Autre situation : stage linguistique à l'étranger, mission de service civique...

V1SituationAgrR:	En études Fréquence:	1 (5.56%) V1SituationAgrR:	En préparation de concours Fréquence:	1 (5.56%) V1SituationAgrR:	En préparation de concours Fréquence:	1 (5.56%) V1SituationAgrR:	Dans la vie active Fréquence:	16 (88.89%)
Diagramme circulaire de V1SituationAgrR

-o0 Retour haut de page 0o-

Quelles études poursuivent-ils ?

Le nombre de diplômés en étude n'est pas suffisant pour présenter des données significatives.

Quels emplois occupent-ils ?

Situation, à 6 mois, des étudiants entrés sur le marché du travail après l'obtention de leur diplôme

  Nombre de diplômés
sur le marché
du travail
En emploi

Au chômage

INGENIERIE PEDAGOGIQUE 16 13 3
Ensemble 16 13 3

Situation, à 18 mois, des étudiants entrés sur le marché du travail après l'obtention de leur diplôme

  Nombre de diplômés
entrés sur
le marché du
travail
Nombre de situations
connues à 18 mois
Eff. %
INGENIERIE PEDAGOGIQUE 16 12 75%
Ensemble 16 12 75%

  Situation à 18 mois Taux d'insertion
à 18 mois
En emploi
Au chômage
Eff. % Eff. %
INGENIERIE PEDAGOGIQUE 10 83% 2 17% 83%
Ensemble 10 83% 2 17% 83%

V2SituationR:	Au chômage Fréquence:	2 (16.67%) V2SituationR:	En emploi Fréquence:	10 (83.33%)
Diagramme circulaire de V2SituationR

Code ROME des principaux emplois/métiers exercés

INGENIERIE PEDAGOGIQUE

Code ROME Intitulé Eff. %
K1202 Éducation de jeunes enfants 3 33.33
K2107 Enseignement général du second degré 2 22.22
K2111 Formation professionnelle 2 22.22

* Codes des fiches ROME les plus représentées

Position professionnelle occupée

  Catégorie socioprofessionnelle
Cadre ou prof.
intellectuelle
supérieure
Profession intermédiaire
Ouvrier, employé

Eff. % Eff. % Eff. %
INGENIERIE PEDAGOGIQUE 3 30% 6 60% 1 10%
Ensemble 3 30% 6 60% 1 10%

Catégorie sociale de l'emploi occupé en Vague 2:	Cadre ou prof. intellectuelle supérieure Fréquence:	3 (30%) Catégorie sociale de l'emploi occupé en Vague 2:	Ouvrier, employé Fréquence:	1 (10%) Catégorie sociale de l'emploi occupé en Vague 2:	Profession intermédiaire Fréquence:	6 (60%)
Diagramme circulaire de V2CS

Lieu de travail

  Lieu de travail
Lorraine
France hors Grand-Est Luxembourg
Inconnu
Eff. % Eff. % Eff. % Eff. %
INGENIERIE PEDAGOGIQUE 5 50% 1 10% 3 30% 1 10%
Ensemble 5 50% 1 10% 3 30% 1 10%

V2LieuDeTravailg:	Lorraine Fréquence:	5 (50%) V2LieuDeTravailg:	Inconnu Fréquence:	1 (10%) V2LieuDeTravailg:	France hors Grand-Est Fréquence:	1 (10%) V2LieuDeTravailg:	Luxembourg Fréquence:	3 (30%)
Diagramme circulaire de V2LieuDeTravailg

Contrat de travail

  Contrat de travail
Emploi à durée
indéterminée
Emploi à durée
déterminée
Eff. % Eff. %
INGENIERIE PEDAGOGIQUE 5 50% 5 50%
Ensemble 5 50% 5 50%

V2ContratDeTravg:	Emploi à durée indéterminée Fréquence:	5 (50%) V2ContratDeTravg:	Emploi à durée déterminée Fréquence:	5 (50%)
Diagramme circulaire de V2ContratDeTravg

Temps de travail

  Temps plein Temps partiel Temps partiel contraint*
Eff. % Eff. % Eff. %
INGENIERIE PEDAGOGIQUE 9 90% 1 10% 1 100%
Ensemble 9 90% 1 10% 1 100%

* Sur l'ensemble des temps partiel.

Revenu mensuel net primes comprises

  25% gagnent moins de 50% gagnent plus de 25% gagnent plus de
INGENIERIE PEDAGOGIQUE 1 290€ 1 675€ 2 100€
Ensemble 1 290€ 1 675€ 2 100€

* Les informations sur les revenus n'apparaissent pas lorsque le nombre de rémunérations connues est insuffisant.

Relations formation - emploi

Votre emploi est-il en rapport avec votre niveau de formation ?

  Oui, tout à fait Oui, plutôt Non, pas vraiment Non, pas du tout
Eff. % Eff. % Eff. % Eff. %
INGENIERIE PEDAGOGIQUE 4 40% 2 20% 1 10% 3 30%
Ensemble 4 40% 2 20% 1 10% 3 30%

Votre emploi est-il en rapport avec votre spécialité de formation ?

  Oui, tout à fait Oui, plutôt Non, pas vraiment Non, pas du tout
Eff. % Eff. % Eff. % Eff. %
INGENIERIE PEDAGOGIQUE 1 10% 6 60% 1 10% 2 20%
Ensemble 1 10% 6 60% 1 10% 2 20%

-o0 Retour haut de page 0o-

-o0 Retour au sommaire 0o-


Observatoire de la vie universitaire
03.72.74.00.83 - ovu-contact@univ-lorraine.fr