|
Qui et combien sont-ils ? |
Nombre de diplômés |
Diplômés* en | |
---|---|
2018 | |
BIOPROCEDES | 23 |
PROCEDES | 33 |
Ensemble | 56 |
* Etudiants inscrits en formation initiale (y compris apprentis) ou en contrat de professionnalisation et diplômés à l'issue de l'année 2017-2018. |
Profil des diplômés |
Nombre de diplômés | Age à l'obtention du diplôme | % de femmes | % d'étrangers** | |||
---|---|---|---|---|---|---|
Min | Médiane* | Max | ||||
BIOPROCEDES | 23 | 20 | 20 | 23 | 70% | 0% |
PROCEDES | 33 | 20 | 21 | 23 | 39% | 6% |
Ensemble | 56 | 20 | 21 | 23 | 52% | 4% |
* L'âge médian est celui en-dessous duquel on dénombre autant d'étudiants qu'au-dessus. |
-o0 Retour haut de page 0o- |
Que sont-ils devenus ? |
Situation principale des diplômés quelques mois après l'obtention de leur diplôme (situation au 1er décembre) |
Nombre de diplômés | Nombre de situations connues |
% de situations connues |
|
---|---|---|---|
BIOPROCEDES | 23 | 22 | 96% |
PROCEDES | 33 | 29 | 88% |
Ensemble | 56 | 51 | 91% |
En études hors doctorat |
En doctorat | En préparation de concours |
Dans la vie active* | Dans une autre situation** |
||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | |
BIOPROCEDES | 19 | 86% | 0 | 0% | 0 | 0% | 3 | 14% | 0 | 0% |
PROCEDES | 21 | 72% | 0 | 0% | 0 | 0% | 7 | 24% | 1 | 3% |
Ensemble | 40 | 78% | 0 | 0% | 0 | 0% | 10 | 20% | 1 | 2% |
* Sont considérés dans la vie active les diplômés en emploi ou en recherche d'emploi. |
-o0 Retour haut de page 0o- |
Quelles études poursuivent-ils ? |
Niveau de la formation poursuivie |
Nombre de diplômés en poursuite d'études |
Niveau des études poursuivies | ||||
---|---|---|---|---|---|
Niveau Licence | Niveau Master | ||||
Eff. | % | Eff. | % | ||
BIOPROCEDES | 19 | 14 | 74% | 5 | 26% |
PROCEDES | 21 | 12 | 57% | 9 | 43% |
Ensemble | 40 | 26 | 65% | 14 | 35% |
Localisation géographique de l'établissement de formation |
Nombre de diplômés en poursuite d'études |
Lieu d'études | ||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Université de Lorraine (UL) |
Lorraine hors UL |
Grand-Est hors Lorraine |
Autre région française |
||||||
Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | ||
BIOPROCEDES | 19 | 5 | 26% | 1 | 5% | 2 | 11% | 11 | 58% |
PROCEDES | 21 | 14 | 67% | 2 | 10% | . | . | 5 | 24% |
Ensemble | 40 | 19 | 48% | 3 | 8% | 2 | 5% | 16 | 40% |
Intitulé des études poursuivies |
BIOPROCEDES |
Nombre de diplômés concernés |
|||
---|---|---|---|
Grand-Est | Autre établissement | Mise à niveau en arts appliqués | 1 |
Université de Lorraine | Ecole d’ingénieurs - ENSIC | 2 | |
Licence Chimie | 1 | ||
Licence Langues, littératures et civilisations étrangères et régionales - Bilangue-biculture | 1 | ||
Licence professionnelle Industries chimiques et pharmaceutiques - Chimie de la formulation | 1 | ||
Autre Université | Licence Sciences de la vie | 1 | |
Licence professionnelle Industries pharmaceutiques, cosmétologiques et de santé : gestion, production et valorisation - Procédés et technologies pharmaceutiques | 1 | ||
Auvergne-Rhône-Alpes | Université | Licence Chimie - Génie des procédés | 1 |
Licence professionnelle Chimie, analytique, contrôle qualité, environnement - Techniques analytiques | 1 | ||
Licence professionnelle Métiers de l’industrie : conception et amélioration de processus et procédés industriels - Innovation et développement industriel | 1 | ||
Licence professionnelle Qualité, hygiène, sécurité, santé et environement - Management intégré, qualité, sécurité, environnement | 1 | ||
Autre établissement | Ecole d’ingénieurs | 1 | |
Ile-de-France | Université | Licence professionnelle Chimie : formulation | 1 |
Autre établissement | Licence professionnelle Chimie : formulation - Applications et analyse chimique et sensorielle pour les industries de la parfumerie, de la cosmétique et de l’aromatique alimentaire | 1 | |
MSc Manager des process de création et de développement des produits parfum, cosmétique et arômes | 1 | ||
Bretagne | Université | Licence Sciences de la vie - Biologie cellulaire, moléculaire et physiologie | 1 |
Licence professionnelle Bioindustries et biotechnologies - Développement des produits cosmétiques et de santé | 1 | ||
Hauts-de-France | Autre établissement | Ecole d’ingénieurs | 1 |
PROCEDES |
Nombre de diplômés concernés |
|||
---|---|---|---|
Grand-Est | Université de Lorraine | Licence professionnelle Conception et contrôle des procédés | 8 |
Ecole d’ingénieurs - ENSIC | 3 | ||
Ecole d’ingénieurs - ENSGSI | 1 | ||
Licence Chimie | 1 | ||
Licence professionnelle Génie des procédés pour l’environnement | 1 | ||
Autre établissement | Ecole d’ingénieurs | 1 | |
Titre de Responsable du développement commercial (Niveau II) | 1 | ||
Occitanie | Autre établissement | Ecole d’ingénieurs | 2 |
Auvergne-Rhône-Alpes | Autre établissement | Ecole d’ingénieurs | 1 |
Normandie | Autre établissement | Ecole d’ingénieurs | 1 |
Centre-Val de Loire | Université | Licence professionnelle Chimie industrielle | 1 |
-o0 Retour haut de page 0o- |
Quels emplois occupent-ils ? |
Compte tenu de la faible proportion de diplômés rejoignant le marché du travail après l'obtention d'un DUT ou d'un M1, l'observatoire de la vie universitaire a fait le choix, en 2018, de ne plus intégrer les étudiants titulaires de ces diplômes dans ses enquêtes portant sur l'insertion professionnelle des diplômés de l'Université de Lorraine. Si ce message apparaît pour un autre type de diplôme, c'est qu'aucune réponse n'a été enregistrée à la deuxième vague d'enquête, menée 18 mois après l'obtention du diplôme. |
|
-o0 Retour au sommaire 0o- |
|