|
Qui et combien sont-ils ? |
Nombre de diplômés |
Diplômés* en | |
---|---|
2018 | |
GENIE THERMIQUE ET ENERGIE | 29 |
* Etudiants inscrits en formation initiale (y compris apprentis) ou en contrat de professionnalisation et diplômés à l'issue de l'année 2017-2018. |
Profil des diplômés |
Nombre de diplômés | Age à l'obtention du diplôme | % de femmes | % d'étrangers** | |||
---|---|---|---|---|---|---|
Min | Médiane* | Max | ||||
GENIE THERMIQUE ET ENERGIE | 29 | 19 | 21 | 25 | 14% | 38% |
* L'âge médian est celui en-dessous duquel on dénombre autant d'étudiants qu'au-dessus. |
-o0 Retour haut de page 0o- |
Que sont-ils devenus ? |
Situation principale des diplômés quelques mois après l'obtention de leur diplôme (situation au 1er décembre) |
Nombre de diplômés | Nombre de situations connues |
% de situations connues |
|
---|---|---|---|
GENIE THERMIQUE ET ENERGIE | 29 | 24 | 83% |
En études hors doctorat |
En doctorat | En préparation de concours |
Dans la vie active* | Dans une autre situation** |
||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | |
GENIE THERMIQUE ET ENERGIE | 24 | 100% | 0 | 0% | 0 | 0% | 0 | 0% | 0 | 0% |
* Sont considérés dans la vie active les diplômés en emploi ou en recherche d'emploi. |
-o0 Retour haut de page 0o- |
Quelles études poursuivent-ils ? |
Niveau de la formation poursuivie |
Nombre de diplômés en poursuite d'études |
Niveau des études poursuivies | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|
Niveau Licence | Niveau Master | Inconnu | |||||
Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | ||
GENIE THERMIQUE ET ENERGIE | 24 | 14 | 58% | 7 | 29% | 3 | 13% |
Localisation géographique de l'établissement de formation |
Nombre de diplômés en poursuite d'études |
Lieu d'études | ||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Université de Lorraine (UL) |
Lorraine hors UL |
Grand-Est hors Lorraine |
Autre région française |
Inconnu |
|||||||
Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | ||
GENIE THERMIQUE ET ENERGIE | 24 | 9 | 38% | 2 | 8% | 1 | 4% | 9 | 38% | 3 | 13% |
Intitulé des études poursuivies |
Nombre de diplômés concernés |
|||
---|---|---|---|
Grand-Est | Université de Lorraine | Licence professionnelle Maîtrise de l’énergie, électricité, développement durable | 5 |
Licence professionnelle Métiers de l’énergétique, de l’environnement et du génie climatique | 2 | ||
Ecole d’ingénieurs - ENSEM | 1 | ||
Licence professionnelle Métiers du BTP : performance énergétique et bâtiment | 1 | ||
Autre établissement | Ecole d’ingénieurs | 2 | |
Autre Université | Licence professionnelle Métiers du BTP : performance énergétique et environnementale des bâtiments | 1 | |
Bourgogne Franche-Comté | Université | Ecole d’ingénieurs | 1 |
Licence professionnelle Métiers de l’énergétique, de l’environnement et du génie climatique - Energies renouvelables | 3 | ||
Autre établissement | Ecole d’ingénieurs | 1 | |
Non précisé | Non précisé | Licence professionnelle Installations frigorifiques et de conditionnement d’air | 3 |
Provence-Alpes-Côte d’Azur | Autre établissement | Ecole d’ingénieurs | 1 |
Auvergne-Rhône-Alpes | Autre établissement | Ecole d’ingénieurs | 1 |
Ile-de-France | Université | Licence professionnelle Métiers de l’industrie : Industrie aéronautique - Propulsions aéronautique et spatiale | 1 |
Nouvelle Aquitaine | Université | Licence professionnelle Métiers de l’énergétique, de l’environnement et du génie climatique+J411 | 1 |
-o0 Retour haut de page 0o- |
Quels emplois occupent-ils ? |
Compte tenu de la faible proportion de diplômés rejoignant le marché du travail après l'obtention d'un DUT ou d'un M1, l'observatoire de la vie universitaire a fait le choix, en 2018, de ne plus intégrer les étudiants titulaires de ces diplômes dans ses enquêtes portant sur l'insertion professionnelle des diplômés de l'Université de Lorraine. Si ce message apparaît pour un autre type de diplôme, c'est qu'aucune réponse n'a été enregistrée à la deuxième vague d'enquête, menée 18 mois après l'obtention du diplôme. |
|
-o0 Retour au sommaire 0o- |
|