|
Qui et combien sont-ils ? |
Nombre de diplômés |
Diplômés* en | |
---|---|
2018 | |
METIERS DE L’ENSEIGNEMENT, DE L’EDUCATION ET DE LA FORMATION 2ND DEGRE | 330 |
* Etudiants inscrits en formation initiale (y compris apprentis) ou en contrat de professionnalisation et diplômés à l'issue de l'année 2017-2018. |
Profil des diplômés |
Nombre de diplômés | Age à l'obtention du diplôme | % de femmes | % d'étrangers** | |||
---|---|---|---|---|---|---|
Min | Médiane* | Max | ||||
METIERS DE L’ENSEIGNEMENT, DE L’EDUCATION ET DE LA FORMATION 2ND DEGRE | 330 | 21 | 23 | 39 | 51% | 2% |
* L'âge médian est celui en-dessous duquel on dénombre autant d'étudiants qu'au-dessus. |
-o0 Retour haut de page 0o- |
Que sont-ils devenus ? |
Situation principale des diplômés quelques mois après l'obtention de leur diplôme (situation au 1er décembre) |
Nombre de diplômés | Nombre de situations connues |
% de situations connues |
|
---|---|---|---|
METIERS DE L’ENSEIGNEMENT, DE L’EDUCATION ET DE LA FORMATION 2ND DEGRE | 330 | 323 | 98% |
En études hors doctorat |
En doctorat | En préparation de concours |
Dans la vie active* | Dans une autre situation** |
||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | |
METIERS DE L’ENSEIGNEMENT, DE L’EDUCATION ET DE LA FORMATION 2ND DEGRE | 305 | 94% | 0 | 0% | 5 | 2% | 12 | 4% | 1 | 0% |
* Sont considérés dans la vie active les diplômés en emploi ou en recherche d'emploi. |
-o0 Retour haut de page 0o- |
Quelles études poursuivent-ils ? |
Niveau de la formation poursuivie |
Nombre de diplômés en poursuite d'études |
Niveau des études poursuivies | ||||
---|---|---|---|---|---|
Niveau Licence | Niveau Master | ||||
Eff. | % | Eff. | % | ||
METIERS DE L’ENSEIGNEMENT, DE L’EDUCATION ET DE LA FORMATION 2ND DEGRE | 305 | 3 | 1% | 302 | 99% |
Localisation géographique de l'établissement de formation |
Nombre de diplômés en poursuite d'études |
Lieu d'études | ||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Université de Lorraine (UL) |
Lorraine hors UL |
Grand-Est hors Lorraine |
Autre région française |
||||||
Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | ||
METIERS DE L’ENSEIGNEMENT, DE L’EDUCATION ET DE LA FORMATION 2ND DEGRE | 305 | 297 | 97% | 3 | 1% | 2 | 1% | 3 | 1% |
Intitulé des études poursuivies |
Nombre de diplômés concernés |
|||
---|---|---|---|
Grand-Est | Université de Lorraine | Master Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation (MEEF), 2e degré | 284 |
Master Civilisations, cultures et sociétés | 3 | ||
Master MEEF 1er degré | 2 | ||
Master Langues et sociétés | 2 | ||
Master Mathématiques et applications | 1 | ||
Master Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation (MEEF), pratiques et ingénierie de la formation | 1 | ||
Master Management Public | 1 | ||
Master Arts | 1 | ||
DUT Techniques de commercialisation | 1 | ||
DUT Information et communication | 1 | ||
Autre établissement | Master Métiers de l’enseignement et de la formation | 2 | |
BTSA Agronomie productions végétales | 1 | ||
Autre Université | Master Métiers de l’enseignement et de la formation | 1 | |
Master Sciences du vivant - Enseigner les sciences de la vie et de la Terre, préparation à l’agrégation | 1 | ||
Nouvelle Aquitaine | Autre établissement | Master Métiers de l’enseignement et de la formation | 1 |
Bourgogne Franche-Comté | Université | Master Métiers de l’enseignement et de la formation | 1 |
Ile-de-France | Autre établissement | Master Journalisme | 1 |
-o0 Retour haut de page 0o- |
Quels emplois occupent-ils ? |
Compte tenu de la faible proportion de diplômés rejoignant le marché du travail après l'obtention d'un DUT ou d'un M1, l'observatoire de la vie universitaire a fait le choix, en 2018, de ne plus intégrer les étudiants titulaires de ces diplômes dans ses enquêtes portant sur l'insertion professionnelle des diplômés de l'Université de Lorraine. Si ce message apparaît pour un autre type de diplôme, c'est qu'aucune réponse n'a été enregistrée à la deuxième vague d'enquête, menée 18 mois après l'obtention du diplôme. |
|
-o0 Retour au sommaire 0o- |
|