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Qui et combien sont-ils ? |
Nombre de diplômés |
Diplômés* en | |
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2019 | |
HISTOIRE | 151 |
* Etudiants inscrits en formation initiale (y compris apprentis) ou en contrat de professionnalisation et diplômés à l'issue de l'année 2018-2019. Ne sont pas compris les étudiants inscrits sous convention à l'étranger. |
Profil des diplômés |
Nombre de diplômés | Age à l'obtention du diplôme | % de femmes | % d'étrangers** | % de contrat d'apprentissage |
% de contrat de pro*** |
|||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Min | Médiane* | Max | ||||||
HISTOIRE | 151 | 20 | 22 | 27 | 50% | 0% | 0% | 0% |
* L'âge médian est celui en-dessous duquel on dénombre autant d'étudiants qu'au-dessus. |
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Que sont-ils devenus ? |
Situation principale des diplômés quelques mois après l'obtention de leur diplôme (situation au 1er décembre) |
En études hors doctorat |
En doctorat | En préparation de concours |
Dans la vie active* | Dans une autre situation** |
||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | |
HISTOIRE | 136 | 94% | 0 | 0% | 1 | 1% | 6 | 4% | 1 | 1% |
* Sont considérés dans la vie active les diplômés en emploi ou en recherche d'emploi. |
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Quelles études poursuivent-ils ? |
Type de diplôme |
Nombre de diplômés en poursuite d'études |
Type des études poursuivies | ||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Licence |
Master |
Autre |
Inconnu |
||||||
Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | ||
HISTOIRE | 136 | 2 | 1% | 130 | 96% | 3 | 2% | 1 | 1% |
Niveau de la formation poursuivie |
Nombre de diplômés en poursuite d'études |
Niveau des études poursuivies | ||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Niveau Licence | Niveau Master | Niveau Bac ou < | Nonprécisé | ||||||
Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | ||
HISTOIRE | 136 | 3 | 2% | 130 | 96% | 1 | 1% | 2 | 1% |
Localisation géographique de l'établissement de formation |
Nombre de diplômés en poursuite d'études |
Lieu d'études | ||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Université de Lorraine (UL) |
Lorraine hors UL |
Grand-Est hors Lorraine |
Autre région française |
||||||
Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | ||
HISTOIRE | 136 | 119 | 88% | 1 | 1% | 3 | 2% | 13 | 10% |
Intitulé des études poursuivies |
Nombre de diplômés concernés |
|||
---|---|---|---|
Grand-Est | Université de Lorraine | Master Histoire, civilisations, patrimoine | 59 |
Master Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation (MEEF), 2e degré | 39 | ||
Master MEEF 1er degré | 13 | ||
Master Science politique | 1 | ||
Master Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation (MEEF), encadrement éducatif | 1 | ||
Licence Administration publique | 1 | ||
DU Histoire de l’art | 1 | ||
Master Finance | 1 | ||
Master Géographie | 1 | ||
Licence Etudes culturelles | 1 | ||
Master Cinéma et audiovisuel | 1 | ||
Autre établissement | Master Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation | 1 | |
Brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport | 1 | ||
Bachelor of Arts Game art | 1 | ||
Autre Université | Master Philosophie - Master interdisciplinaire mondes anciens | 1 | |
Ile-de-France | Université | Master Histoire | 4 |
Master Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation | 1 | ||
Master Archives | 1 | ||
Master Patrimoine et musées | 1 | ||
Master Histoire de l’art et archéologie | 1 | ||
Auvergne-Rhône-Alpes | Université | Master Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation | 1 |
Autre établissement | Inconnu | 1 | |
Occitanie | Université | Master Histoire | 1 |
Master Etudes européennes et internationales | 1 | ||
Normandie | Université | Master Histoire, civilisations, patrimoines | 1 |
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Quels emplois occupent-ils ? |
Situation, à 6 mois, des étudiants entrés sur le marché du travail après l'obtention de leur diplôme |
Le nombre de diplômés entrés dans la vie active n'est pas suffisant pour présenter des données sur l'insertion professionnelle significatives. |
Situation, à 18 mois, des étudiants entrés sur le marché du travail après l'obtention de leur diplôme |
Le nombre de diplômés entrés dans la vie active n'est pas suffisant pour présenter des données sur l'insertion professionnelle significatives. |
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