|
Qui et combien sont-ils ? |
Nombre de diplômés |
Diplômés* en | |
---|---|
2019 | |
MATHEMATIQUES | 93 |
* Etudiants inscrits en formation initiale (y compris apprentis) ou en contrat de professionnalisation et diplômés à l'issue de l'année 2018-2019. Ne sont pas compris les étudiants inscrits sous convention à l'étranger. |
Profil des diplômés |
Nombre de diplômés | Age à l'obtention du diplôme | % de femmes | % d'étrangers** | % de contrat d'apprentissage |
% de contrat de pro*** |
|||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Min | Médiane* | Max | ||||||
MATHEMATIQUES | 93 | 20 | 22 | 39 | 41% | 4% | 3% | 0% |
* L'âge médian est celui en-dessous duquel on dénombre autant d'étudiants qu'au-dessus. |
-o0 Retour haut de page 0o- |
Que sont-ils devenus ? |
Situation principale des diplômés quelques mois après l'obtention de leur diplôme (situation au 1er décembre) |
En études hors doctorat |
En doctorat | En préparation de concours |
Dans la vie active* | Dans une autre situation** |
||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | |
MATHEMATIQUES | 90 | 100% | 0 | 0% | 0 | 0% | 0 | 0% | 0 | 0% |
* Sont considérés dans la vie active les diplômés en emploi ou en recherche d'emploi. |
-o0 Retour haut de page 0o- |
Quelles études poursuivent-ils ? |
Type de diplôme |
Nombre de diplômés en poursuite d'études |
Type des études poursuivies | ||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Licence |
Master |
Autre |
Diplôme d'ingénieur |
Inconnu |
|||||||
Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | ||
MATHEMATIQUES | 90 | 2 | 2% | 82 | 91% | 3 | 3% | 2 | 2% | 1 | 1% |
Niveau de la formation poursuivie |
Nombre de diplômés en poursuite d'études |
Niveau des études poursuivies | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|
Niveau Licence | Niveau Master | Nonprécisé | |||||
Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | ||
MATHEMATIQUES | 90 | 2 | 2% | 86 | 96% | 2 | 2% |
Localisation géographique de l'établissement de formation |
Nombre de diplômés en poursuite d'études |
Lieu d'études | ||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Université de Lorraine (UL) |
Lorraine hors UL |
Grand-Est hors Lorraine |
Autre région française |
Etranger |
Inconnu |
||||||||
Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | ||
MATHEMATIQUES | 90 | 77 | 86% | 1 | 1% | 3 | 3% | 7 | 8% | 1 | 1% | 1 | 1% |
Intitulé des études poursuivies |
Nombre de diplômés concernés |
|||
---|---|---|---|
Grand-Est | Université de Lorraine | Master Mathématiques | 38 |
Master Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation (MEEF), 2e degré | 29 | ||
Master MEEF 1er degré | 7 | ||
Licence Physique | 1 | ||
Master Economie appliquée | 1 | ||
Ecole d’ingénieurs - Télécommunications | 1 | ||
Autre Université | Master Mathématiques et applications | 1 | |
Master Analyse et politique économique | 1 | ||
Licence Sciences pour l’ingénieur | 1 | ||
Autre établissement | Ecole d’ingénieurs | 1 | |
Ile-de-France | Université | Master Mathématiques | 1 |
Master Mathématiques et applications | 1 | ||
Autre établissement | Mastère Banque et relations entreprises | 1 | |
Nouvelle Aquitaine | Université | Master Mathématiques appliquées, statistiques | 1 |
Master Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation | 1 | ||
Etranger | Université | Maîtrise en mathématiques (Canada) | 1 |
Bretagne | Université | DU Actuaire | 1 |
Occitanie | Université | Master Mathématiques | 1 |
Non précisé | Non précisé | Inconnu | 1 |
-o0 Retour haut de page 0o- |
Quels emplois occupent-ils ? |
Situation, à 6 mois, des étudiants entrés sur le marché du travail après l'obtention de leur diplôme |
Le nombre de diplômés entrés dans la vie active n'est pas suffisant pour présenter des données sur l'insertion professionnelle significatives. |
Situation, à 18 mois, des étudiants entrés sur le marché du travail après l'obtention de leur diplôme |
Le nombre de diplômés entrés dans la vie active n'est pas suffisant pour présenter des données sur l'insertion professionnelle significatives. |
|
-o0 Retour au sommaire 0o- |
|