Licence professionnelle
METIERS DU COMMERCE INTERNATIONAL

Qui et combien sont-ils ?

Nombre de diplômés

  Diplômés* en
2019
COMMERCE INTERENTREPRISES COMMERCE DE GROS ET COMMERCE INTERNATIONAL 11
MARKETING ACHAT ET VENTE A L'INTERNATIONAL 15
Ensemble 26

* Etudiants inscrits en formation initiale (y compris apprentis) ou en contrat de professionnalisation et diplômés à l'issue de l'année 2018-2019. Ne sont pas compris les étudiants inscrits sous convention à l'étranger.

Profil des diplômés

  Nombre de diplômés Age à l'obtention du diplôme % de femmes % d'étrangers** % de contrat
d'apprentissage
% de contrat
de pro
Min Médiane* Max
COMMERCE INTERENTREPRISES COMMERCE DE GROS ET COMMERCE INTERNATIONAL 11 21 22 23 55% 18% 64% 0%
MARKETING ACHAT ET VENTE A L'INTERNATIONAL 15 21 21 31 73% 0% 93% 7%
Ensemble 26 21 21 31 65% 8% 81% 4%

* L'âge médian est celui en-dessous duquel on dénombre autant d'étudiants qu'au-dessus.
** Sont considérés comme étrangers les étudiants de nationalité étrangère titulaires d'un bac étranger.
*** Le pourcentage de diplômés inscrits en contrat de professionnalisation a été actualisé (mai 2021).

-o0 Retour haut de page 0o-

Que sont-ils devenus ?

Situation principale des diplômés quelques mois après l'obtention de leur diplôme (situation au 1er décembre)

  Nombre de diplômés Nombre de situations
connues
% de situations
connues
COMMERCE INTERENTREPRISES COMMERCE DE GROS ET COMMERCE INTERNATIONAL 11 6 55%
MARKETING ACHAT ET VENTE A L'INTERNATIONAL 15 13 87%
Ensemble 26 19 73%

  En études hors
doctorat
En doctorat En préparation
de concours
Dans la vie active* Dans une autre
situation**
Eff. % Eff. % Eff. % Eff. % Eff. %
COMMERCE INTERENTREPRISES COMMERCE DE GROS ET COMMERCE INTERNATIONAL 2 33% 0 0% 0 0% 4 67% 0 0%
MARKETING ACHAT ET VENTE A L'INTERNATIONAL 10 77% 0 0% 0 0% 2 15% 1 8%
Ensemble 12 63% 0 0% 0 0% 6 32% 1 5%

* Sont considérés dans la vie active les diplômés en emploi ou en recherche d'emploi.
** Autre situation : stage linguistique à l'étranger, mission de service civique...

V1SituationAgrR:	Autre Fréquence:	1 (5.26%) V1SituationAgrR:	En études Fréquence:	12 (63.16%) V1SituationAgrR:	Dans la vie active Fréquence:	6 (31.58%)
Diagramme circulaire de V1SituationAgrR

-o0 Retour haut de page 0o-

Quelles études poursuivent-ils ?

Type de diplôme

  Nombre de diplômés
en poursuite
d'études
Type des études poursuivies
Master
Autre
Eff. % Eff. %
COMMERCE INTERENTREPRISES COMMERCE DE GROS ET COMMERCE INTERNATIONAL 2 . . 2 100%
MARKETING ACHAT ET VENTE A L'INTERNATIONAL 10 6 60% 4 40%
Ensemble 12 6 50% 6 50%

Niveau de la formation poursuivie

  Nombre de diplômés
en poursuite
d'études
Niveau des études
poursuivies
Niveau Master
Eff. %
COMMERCE INTERENTREPRISES COMMERCE DE GROS ET COMMERCE INTERNATIONAL 2 2 100%
MARKETING ACHAT ET VENTE A L'INTERNATIONAL 10 10 100%
Ensemble 12 12 100%

Localisation géographique de l'établissement de formation

  Nombre de diplômés
en poursuite
d'études
Lieu d'études
Université de Lorraine
(UL)
Lorraine hors UL
Grand-Est hors
Lorraine
Autre région française
Inconnu
Eff. % Eff. % Eff. % Eff. % Eff. %
COMMERCE INTERENTREPRISES COMMERCE DE GROS ET COMMERCE INTERNATIONAL 2 . . . . . . 2 100% . .
MARKETING ACHAT ET VENTE A L'INTERNATIONAL 10 1 10% 6 60% 2 20% . . 1 10%
Ensemble 12 1 8% 6 50% 2 17% 2 17% 1 8%

V1LieuEtug:	Université de Lorraine (UL) Fréquence:	1 (8.33%) V1LieuEtug:	Université de Lorraine (UL) Fréquence:	1 (8.33%) V1LieuEtug:	Lorraine hors UL Fréquence:	6 (50.00%) V1LieuEtug:	Inconnu Fréquence:	1 (8.33%) V1LieuEtug:	Autre région française Fréquence:	2 (16.67%) V1LieuEtug:	Grand-Est hors Lorraine Fréquence:	2 (16.67%)
Diagramme circulaire de V1LieuEtug

Intitulé des études poursuivies

COMMERCE INTERENTREPRISES COMMERCE DE GROS ET COMMERCE INTERNATIONAL

  Nombre de diplômés
concernés
Auvergne-Rhône-Alpes Autre établissement MBA Management international business 1
MBA Marketing et communication digitale 1

MARKETING ACHAT ET VENTE A L'INTERNATIONAL

  Nombre de diplômés
concernés
Grand-Est Autre établissement Master Marketing et vente 1
MSc Management de la supply chain 1
MSc Marketing et ingénierie d’affaires 1
Master Achats et supply chain 1
Master Management 1
Master Management - Supply chain management 1
Master Marketing dans un monde digital 1
Programme Grande Ecole 1
Université de Lorraine Master Marketing et vente 1
Non précisé Non précisé MSc Communication 1

-o0 Retour haut de page 0o-

Quels emplois occupent-ils ?

Situation, à 6 mois, des étudiants entrés sur le marché du travail après l'obtention de leur diplôme

Le nombre de diplômés entrés dans la vie active n'est pas suffisant pour présenter des données sur l'insertion professionnelle significatives.

Situation, à 18 mois, des étudiants entrés sur le marché du travail après l'obtention de leur diplôme

Le nombre de diplômés entrés dans la vie active n'est pas suffisant pour présenter des données sur l'insertion professionnelle significatives.

-o0 Retour au sommaire 0o-


Observatoire de la vie universitaire
03.72.74.00.83 - ovu-contact@univ-lorraine.fr