Master 2ème année
INFORMATION, COMMUNICATION

Qui et combien sont-ils ?

Nombre de diplômés

  Diplômés* en
2019
STRATEGIE ET CONSEIL EN COMMUNICATION 17
VEILLE STRATEGIQUE ET ORGANISATION DES CONNAISSANCES 9
Ensemble 26

* Etudiants inscrits en formation initiale (y compris apprentis) ou en contrat de professionnalisation et diplômés à l'issue de l'année 2018-2019. Ne sont pas compris les étudiants inscrits sous convention à l'étranger.

Profil des diplômés

  Nombre de diplômés Age à l'obtention du diplôme % de femmes % d'étrangers** % de contrat
d'apprentissage
% de contrat
de pro
Min Médiane* Max
STRATEGIE ET CONSEIL EN COMMUNICATION 17 23 24 27 65% 6% 0% 35%
VEILLE STRATEGIQUE ET ORGANISATION DES CONNAISSANCES 9 23 26 29 44% 11% 0% 11%
Ensemble 26 23 25 29 58% 8% 0% 27%

* L'âge médian est celui en-dessous duquel on dénombre autant d'étudiants qu'au-dessus.
** Sont considérés comme étrangers les étudiants de nationalité étrangère titulaires d'un bac étranger.
*** Le pourcentage de diplômés inscrits en contrat de professionnalisation a été actualisé (mai 2021).

-o0 Retour haut de page 0o-

Que sont-ils devenus ?

Situation principale des diplômés quelques mois après l'obtention de leur diplôme (situation au 1er décembre)

  Nombre de diplômés Nombre de situations
connues
% de situations
connues
STRATEGIE ET CONSEIL EN COMMUNICATION 17 15 88%
VEILLE STRATEGIQUE ET ORGANISATION DES CONNAISSANCES 9 9 100%
Ensemble 26 24 92%

  En études hors
doctorat
En doctorat En préparation
de concours
Dans la vie active* Dans une autre
situation**
Eff. % Eff. % Eff. % Eff. % Eff. %
STRATEGIE ET CONSEIL EN COMMUNICATION 1 7% 2 13% 1 7% 9 60% 2 13%
VEILLE STRATEGIQUE ET ORGANISATION DES CONNAISSANCES 1 11% 0 0% 0 0% 7 78% 1 11%
Ensemble 2 8% 2 8% 1 4% 16 67% 3 13%

* Sont considérés dans la vie active les diplômés en emploi ou en recherche d'emploi.
** Autre situation : stage linguistique à l'étranger, mission de service civique...

V1SituationAgrR:	En études Fréquence:	2 (8.33%) V1SituationAgrR:	En études Fréquence:	2 (8.33%) V1SituationAgrR:	En préparation de concours Fréquence:	1 (4.17%) V1SituationAgrR:	En préparation de concours Fréquence:	1 (4.17%) V1SituationAgrR:	En doctorat Fréquence:	2 (8.33%) V1SituationAgrR:	Autre Fréquence:	3 (12.50%) V1SituationAgrR:	Dans la vie active Fréquence:	16 (66.67%)
Diagramme circulaire de V1SituationAgrR

-o0 Retour haut de page 0o-

Quelles études poursuivent-ils ?

Le nombre de diplômés en poursuite d'études n'est pas suffisant pour présenter des données significatives.

Quels emplois occupent-ils ?

Situation, à 6 mois, des étudiants entrés sur le marché du travail après l'obtention de leur diplôme

  Nombre de diplômés
sur le marché
du travail
En emploi


Au chômage


Taux d'insertion
à 6 mois
STRATEGIE ET CONSEIL EN COMMUNICATION 9 8 1 89%
VEILLE STRATEGIQUE ET ORGANISATION DES CONNAISSANCES 7 6 1 86%
Ensemble 16 14 2 88%

* Les diplômés concernés par un dispositif de chômage partiel – activité partielle en lien avec la crise sanitaire sont considérés en emploi.

Votre emploi est-il en rapport avec votre niveau de formation ?

  Oui, tout à fait Oui, plutôt Non, pas vraiment Non, pas du tout
Eff. % Eff. % Eff. % Eff. %
STRATEGIE ET CONSEIL EN COMMUNICATION 2 25% 2 25% 2 25% 2 25%
VEILLE STRATEGIQUE ET ORGANISATION DES CONNAISSANCES 3 50% 2 33% 1 17% . .
Ensemble 5 36% 4 29% 3 21% 2 14%

Votre emploi est-il en rapport avec votre spécialité de formation ?

  Oui, tout à fait Oui, plutôt Non, pas vraiment Non, pas du tout
Eff. % Eff. % Eff. % Eff. %
STRATEGIE ET CONSEIL EN COMMUNICATION 3 38% 3 38% 1 13% 1 13%
VEILLE STRATEGIQUE ET ORGANISATION DES CONNAISSANCES . . 4 67% . . 2 33%
Ensemble 3 21% 7 50% 1 7% 3 21%

Lieu de travail

  Lieu de travail
Lorraine
France hors Grand-Est Luxembourg
Eff. % Eff. % Eff. %
STRATEGIE ET CONSEIL EN COMMUNICATION 6 75% 1 13% 1 13%
VEILLE STRATEGIQUE ET ORGANISATION DES CONNAISSANCES 6 100% . . . .
Ensemble 12 86% 1 7% 1 7%

Situation, à 18 mois, des étudiants entrés sur le marché du travail après l'obtention de leur diplôme

  Nombre de diplômés
entrés sur
le marché du
travail
Nombre de situations
connues à 18 mois
Eff. %
STRATEGIE ET CONSEIL EN COMMUNICATION 9 7 78%
VEILLE STRATEGIQUE ET ORGANISATION DES CONNAISSANCES 7 7 100%
Ensemble 16 14 88%

  Situation à 18 mois Taux d'insertion
à 18 mois
En emploi

Au chômage

Eff. % Eff. %
STRATEGIE ET CONSEIL EN COMMUNICATION 6 86% 1 14% 86%
VEILLE STRATEGIQUE ET ORGANISATION DES CONNAISSANCES 6 86% 1 14% 86%
Ensemble 12 86% 2 14% 86%

V2SituationR:	Au chômage Fréquence:	2 (14.29%) V2SituationR:	En emploi Fréquence:	12 (85.71%)
Diagramme circulaire de V2SituationR

Code ROME des principaux emplois/métiers exercés

STRATEGIE ET CONSEIL EN COMMUNICATION

Code ROME Intitulé Eff. %
E1103 Communication 2 40

VEILLE STRATEGIQUE ET ORGANISATION DES CONNAISSANCES

Code ROME Intitulé Eff. %
K1601 Gestion de l'information et de la documentation 1 25
E1103 Communication 1 25
D1505 Personnel de caisse 1 25
E1101 Animation de site multimédia 1 25

* Codes des fiches ROME représentés au moins 2 fois ou représentant au moins 20% des réponses.

** Si les codes sont tous différents, aucune liste n'apparaît.

Position professionnelle occupée

  Catégorie socioprofessionnelle
Cadre ou prof.
intellectuelle
supérieure
Profession intermédiaire

Ouvrier, employé

Eff. % Eff. % Eff. %
STRATEGIE ET CONSEIL EN COMMUNICATION . . 4 80% 1 20%
VEILLE STRATEGIQUE ET ORGANISATION DES CONNAISSANCES 2 33% 2 33% 2 33%
Ensemble 2 18% 6 55% 3 27%

Lieu de travail

  Lieu de travail
Lorraine
France hors Grand-Est Luxembourg
Inconnu
Eff. % Eff. % Eff. % Eff. %
STRATEGIE ET CONSEIL EN COMMUNICATION 3 50% 1 17% 1 17% 1 17%
VEILLE STRATEGIQUE ET ORGANISATION DES CONNAISSANCES 6 100% . . . . . .
Ensemble 9 75% 1 8% 1 8% 1 8%

V2LieuDeTravailg:	Inconnu Fréquence:	1 (8.33%) V2LieuDeTravailg:	Luxembourg Fréquence:	1 (8.33%) V2LieuDeTravailg:	France hors Grand-Est Fréquence:	1 (8.33%) V2LieuDeTravailg:	Lorraine Fréquence:	9 (75.00%)
Diagramme circulaire de V2LieuDeTravailg

Contrat de travail

  Contrat de travail Fonction
publique
Emploi à durée
indéterminée
Emploi à durée
déterminée
Autre contrat
Inconnu
Eff. % Eff. % Eff. % Eff. %
STRATEGIE ET CONSEIL EN COMMUNICATION 4 67% 1 17% . . 1 17% 0%
VEILLE STRATEGIQUE ET ORGANISATION DES CONNAISSANCES 3 50% 2 33% 1 17% . . 17%
Ensemble 7 58% 3 25% 1 8% 1 8% 8%

V2ContratDeTravg:	Inconnu Fréquence:	1 (8.33%) V2ContratDeTravg:	Emploi à durée indéterminée Fréquence:	7 (58.33%) V2ContratDeTravg:	Autre contrat Fréquence:	1 (8.33%) V2ContratDeTravg:	Emploi à durée déterminée Fréquence:	3 (25.00%)
Diagramme circulaire de V2ContratDeTravg

Temps de travail

  Temps plein Temps partiel Temps partiel contraint*
Eff. % Eff. % Eff. %
STRATEGIE ET CONSEIL EN COMMUNICATION 6 100% 0 0% . .
VEILLE STRATEGIQUE ET ORGANISATION DES CONNAISSANCES 6 100% 0 0% . .
Ensemble 12 100% 0 0% . .

* Sur l'ensemble des temps partiel.

Revenu mensuel net primes comprises

  25% gagnent moins de 50% gagnent plus de 25% gagnent plus de
STRATEGIE ET CONSEIL EN COMMUNICATION 1 420€ 1 620€ 2 100€
VEILLE STRATEGIQUE ET ORGANISATION DES CONNAISSANCES 1 340€ 1 500€ 1 500€
Ensemble 1 340€ 1 500€ 1 700€

* Les informations sur les revenus n'apparaissent pas lorsque le nombre de rémunérations connues est insuffisant.

** Les revenus sont communiqués avant imposition.

Relations formation - emploi

Votre emploi est-il en rapport avec votre niveau de formation ?

  Oui, tout à fait Oui, plutôt Non, pas vraiment Non, pas du tout
Eff. % Eff. % Eff. % Eff. %
STRATEGIE ET CONSEIL EN COMMUNICATION 1 20% 1 20% 2 40% 1 20%
VEILLE STRATEGIQUE ET ORGANISATION DES CONNAISSANCES 3 50% . . 2 33% 1 17%
Ensemble 4 36% 1 9% 4 36% 2 18%

Votre emploi est-il en rapport avec votre spécialité de formation ?

  Oui, tout à fait Oui, plutôt Non, pas vraiment
Eff. % Eff. % Eff. %
STRATEGIE ET CONSEIL EN COMMUNICATION 1 20% . . 4 80%
VEILLE STRATEGIQUE ET ORGANISATION DES CONNAISSANCES 2 33% 3 50% 1 17%
Ensemble 3 27% 3 27% 5 45%

Satisfaction dans l'emploi

  Missions Rémunération Responsabilité
Oui, tout à fait Oui, plutôt Non, pas vraiment Oui, tout à fait Oui, plutôt Non, pas vraiment Non, pas du tout Oui, tout à fait Oui, plutôt Non, pas vraiment
Eff. % Eff. % Eff. % Eff. % Eff. % Eff. % Eff. % Eff. % Eff. % Eff. %
STRATEGIE ET CONSEIL EN COMMUNICATION 4 80% . . 1 20% 1 20% 2 40% 1 20% 1 20% 1 20% 2 40% 2 40%
VEILLE STRATEGIQUE ET ORGANISATION DES CONNAISSANCES 3 60% 2 40% . . 2 40% 2 40% . . 1 20% 1 20% 3 60% 1 20%
Ensemble 7 70% 2 20% 1 10% 3 30% 4 40% 1 10% 2 20% 2 20% 5 50% 3 30%

-o0 Retour haut de page 0o-

-o0 Retour au sommaire 0o-



Pour cette formation, les résultats présentés ci-dessus sont également disponibles avec les diplômés de la formation continue compris.
Vous pouvez en faire la demande à morgane.barad@univ-lorraine.fr.


Observatoire de la vie universitaire
03.72.74.00.83 - ovu-contact@univ-lorraine.fr