Master 2ème année
METIERS DE L'ENSEIGNEMENT, DE L'EDUCATION ET DE LA FORMATION (MEEF), PRATIQUES ET INGENIERIE DE LA FORMATION

Qui et combien sont-ils ?

Nombre de diplômés

  Diplômés* en
2019
INGENIERIE PEDAGOGIQUE 20
Ensemble 20

* Etudiants inscrits en formation initiale (y compris apprentis) ou en contrat de professionnalisation et diplômés à l'issue de l'année 2018-2019. Ne sont pas compris les étudiants inscrits sous convention à l'étranger.

Profil des diplômés

  Nombre de diplômés Age à l'obtention du diplôme % de femmes % d'étrangers** % de contrat
d'apprentissage
% de contrat
de pro
Min Médiane* Max
INGENIERIE PEDAGOGIQUE 20 23 24 27 85% 0% 0% 0%
Ensemble 20 23 24 27 85% 0% 0% 0%

* L'âge médian est celui en-dessous duquel on dénombre autant d'étudiants qu'au-dessus.
** Sont considérés comme étrangers les étudiants de nationalité étrangère titulaires d'un bac étranger.
*** Le pourcentage de diplômés inscrits en contrat de professionnalisation a été actualisé (mai 2021).

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Que sont-ils devenus ?

Situation principale des diplômés quelques mois après l'obtention de leur diplôme (situation au 1er décembre)

  Nombre de diplômés Nombre de situations
connues
% de situations
connues
INGENIERIE PEDAGOGIQUE 20 18 90%
Ensemble 20 18 90%

  En études hors
doctorat
En doctorat En préparation
de concours
Dans la vie active* Dans une autre
situation**
Eff. % Eff. % Eff. % Eff. % Eff. %
INGENIERIE PEDAGOGIQUE 2 11% 0 0% 0 0% 15 83% 1 6%
Ensemble 2 11% 0 0% 0 0% 15 83% 1 6%

* Sont considérés dans la vie active les diplômés en emploi ou en recherche d'emploi.
** Autre situation : stage linguistique à l'étranger, mission de service civique...

V1SituationAgrR:	En études Fréquence:	2 (11.11%) V1SituationAgrR:	Autre Fréquence:	1 (5.56%) V1SituationAgrR:	Dans la vie active Fréquence:	15 (83.33%)
Diagramme circulaire de V1SituationAgrR

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Quelles études poursuivent-ils ?

Le nombre de diplômés en poursuite d'études n'est pas suffisant pour présenter des données significatives.

Quels emplois occupent-ils ?

Situation, à 6 mois, des étudiants entrés sur le marché du travail après l'obtention de leur diplôme

  Nombre de diplômés
sur le marché
du travail
En emploi


Au chômage


Taux d'insertion
à 6 mois
INGENIERIE PEDAGOGIQUE 15 11 4 73%
Ensemble 15 11 4 73%

* Les diplômés concernés par un dispositif de chômage partiel – activité partielle en lien avec la crise sanitaire sont considérés en emploi.

Votre emploi est-il en rapport avec votre niveau de formation ?

  Oui, tout à fait Oui, plutôt Non, pas vraiment Non, pas du tout
Eff. % Eff. % Eff. % Eff. %
INGENIERIE PEDAGOGIQUE 2 18% 3 27% 3 27% 3 27%
Ensemble 2 18% 3 27% 3 27% 3 27%

Votre emploi est-il en rapport avec votre spécialité de formation ?

  Oui, tout à fait Oui, plutôt Non, pas vraiment Non, pas du tout
Eff. % Eff. % Eff. % Eff. %
INGENIERIE PEDAGOGIQUE 2 18% 6 55% 1 9% 2 18%
Ensemble 2 18% 6 55% 1 9% 2 18%

Lieu de travail

  Lieu de travail
Lorraine
France hors Grand-Est Luxembourg
Eff. % Eff. % Eff. %
INGENIERIE PEDAGOGIQUE 7 64% 1 9% 3 27%
Ensemble 7 64% 1 9% 3 27%

Situation, à 18 mois, des étudiants entrés sur le marché du travail après l'obtention de leur diplôme

  Nombre de diplômés
entrés sur
le marché du
travail
Nombre de situations
connues à 18 mois
Eff. %
INGENIERIE PEDAGOGIQUE 15 13 87%
Ensemble 15 13 87%

  Situation à 18 mois Taux d'insertion
à 18 mois
En études hors
doctorat
En emploi

Au chômage

Eff. % Eff. % Eff. %
INGENIERIE PEDAGOGIQUE 1 8% 11 85% 1 8% 92%
Ensemble 1 8% 11 85% 1 8% 92%

V2SituationR:	En études hors doctorat Fréquence:	1 (7.69%) V2SituationR:	Au chômage Fréquence:	1 (7.69%) V2SituationR:	Au chômage Fréquence:	1 (7.69%) V2SituationR:	En emploi Fréquence:	11 (84.62%)
Diagramme circulaire de V2SituationR

Code ROME des principaux emplois/métiers exercés

INGENIERIE PEDAGOGIQUE

Code ROME Intitulé Eff. %
K1202 Éducation de jeunes enfants 3 33.33

* Codes des fiches ROME représentés au moins 2 fois ou représentant au moins 20% des réponses.

** Si les codes sont tous différents, aucune liste n'apparaît.

Position professionnelle occupée

  Catégorie socioprofessionnelle
Cadre ou prof.
intellectuelle
supérieure
Profession intermédiaire

Ouvrier, employé

Eff. % Eff. % Eff. %
INGENIERIE PEDAGOGIQUE 4 36% 6 55% 1 9%
Ensemble 4 36% 6 55% 1 9%

Lieu de travail

  Lieu de travail
Lorraine
Grand-Est hors
Lorraine
Luxembourg
Inconnu
Eff. % Eff. % Eff. % Eff. %
INGENIERIE PEDAGOGIQUE 5 45% 1 9% 4 36% 1 9%
Ensemble 5 45% 1 9% 4 36% 1 9%

V2LieuDeTravailg:	Lorraine Fréquence:	5 (45.45%) V2LieuDeTravailg:	Grand-Est hors Lorraine Fréquence:	1 (9.09%) V2LieuDeTravailg:	Grand-Est hors Lorraine Fréquence:	1 (9.09%) V2LieuDeTravailg:	Inconnu Fréquence:	1 (9.09%) V2LieuDeTravailg:	Luxembourg Fréquence:	4 (36.36%)
Diagramme circulaire de V2LieuDeTravailg

Contrat de travail

  Contrat de travail Fonction
publique
Emploi à durée
indéterminée
Emploi à durée
déterminée
Eff. % Eff. %
INGENIERIE PEDAGOGIQUE 6 55% 5 45% 0%
Ensemble 6 55% 5 45% 0%

V2ContratDeTravg:	Emploi à durée indéterminée Fréquence:	6 (54.55%) V2ContratDeTravg:	Emploi à durée indéterminée Fréquence:	6 (54.55%) V2ContratDeTravg:	Emploi à durée déterminée Fréquence:	5 (45.45%)
Diagramme circulaire de V2ContratDeTravg

Temps de travail

  Temps plein Temps partiel Temps partiel contraint*
Eff. % Eff. % Eff. %
INGENIERIE PEDAGOGIQUE 11 100% 0 0% . .
Ensemble 11 100% 0 0% . .

* Sur l'ensemble des temps partiel.

Revenu mensuel net primes comprises

  25% gagnent moins de 50% gagnent plus de 25% gagnent plus de
INGENIERIE PEDAGOGIQUE 1 448€ 1 940€ 2 300€
Ensemble 1 448€ 1 940€ 2 300€

* Les informations sur les revenus n'apparaissent pas lorsque le nombre de rémunérations connues est insuffisant.

** Les revenus sont communiqués avant imposition.

Relations formation - emploi

Votre emploi est-il en rapport avec votre niveau de formation ?

  Oui, tout à fait Oui, plutôt Non, pas vraiment Non, pas du tout
Eff. % Eff. % Eff. % Eff. %
INGENIERIE PEDAGOGIQUE 4 40% 2 20% 3 30% 1 10%
Ensemble 4 40% 2 20% 3 30% 1 10%

Votre emploi est-il en rapport avec votre spécialité de formation ?

  Oui, tout à fait Oui, plutôt Non, pas vraiment
Eff. % Eff. % Eff. %
INGENIERIE PEDAGOGIQUE 5 50% 4 40% 1 10%
Ensemble 5 50% 4 40% 1 10%

Satisfaction dans l'emploi

  Missions Rémunération Responsabilité
Oui, tout à fait Oui, plutôt Oui, tout à fait Oui, plutôt Non, pas vraiment Non, pas du tout Oui, tout à fait Oui, plutôt
Eff. % Eff. % Eff. % Eff. % Eff. % Eff. % Eff. % Eff. %
INGENIERIE PEDAGOGIQUE 3 33% 6 67% 1 11% 5 56% 2 22% 1 11% 1 11% 8 89%
Ensemble 3 33% 6 67% 1 11% 5 56% 2 22% 1 11% 1 11% 8 89%

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