Master 2ème année
METIERS DE L'ENSEIGNEMENT, DE L'EDUCATION ET DE LA FORMATION (MEEF), PRATIQUES ET INGENIERIE DE LA FORMATION
|
Qui et combien sont-ils ? |
Nombre de diplômés |
Diplômés* en | |
---|---|
2019 | |
INGENIERIE PEDAGOGIQUE | 20 |
Ensemble | 20 |
* Etudiants inscrits en formation initiale (y compris apprentis) ou en contrat de professionnalisation et diplômés à l'issue de l'année 2018-2019. Ne sont pas compris les étudiants inscrits sous convention à l'étranger. |
Profil des diplômés |
Nombre de diplômés | Age à l'obtention du diplôme | % de femmes | % d'étrangers** | % de contrat d'apprentissage |
% de contrat de pro |
|||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Min | Médiane* | Max | ||||||
INGENIERIE PEDAGOGIQUE | 20 | 23 | 24 | 27 | 85% | 0% | 0% | 0% |
Ensemble | 20 | 23 | 24 | 27 | 85% | 0% | 0% | 0% |
* L'âge médian est celui en-dessous duquel on dénombre autant d'étudiants qu'au-dessus. |
-o0 Retour haut de page 0o- |
Que sont-ils devenus ? |
Situation principale des diplômés quelques mois après l'obtention de leur diplôme (situation au 1er décembre) |
Nombre de diplômés | Nombre de situations connues |
% de situations connues |
|
---|---|---|---|
INGENIERIE PEDAGOGIQUE | 20 | 18 | 90% |
Ensemble | 20 | 18 | 90% |
En études hors doctorat |
En doctorat | En préparation de concours |
Dans la vie active* | Dans une autre situation** |
||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | |
INGENIERIE PEDAGOGIQUE | 2 | 11% | 0 | 0% | 0 | 0% | 15 | 83% | 1 | 6% |
Ensemble | 2 | 11% | 0 | 0% | 0 | 0% | 15 | 83% | 1 | 6% |
* Sont considérés dans la vie active les diplômés en emploi ou en recherche d'emploi. |
-o0 Retour haut de page 0o- |
Quelles études poursuivent-ils ? |
Le nombre de diplômés en poursuite d'études n'est pas suffisant pour présenter des données significatives. |
Quels emplois occupent-ils ? |
Situation, à 6 mois, des étudiants entrés sur le marché du travail après l'obtention de leur diplôme |
Nombre de diplômés sur le marché du travail |
En emploi |
Au chômage |
Taux d'insertion à 6 mois |
|
---|---|---|---|---|
INGENIERIE PEDAGOGIQUE | 15 | 11 | 4 | 73% |
Ensemble | 15 | 11 | 4 | 73% |
* Les diplômés concernés par un dispositif de chômage partiel – activité partielle en lien avec la crise sanitaire sont considérés en emploi. |
Votre emploi est-il en rapport avec votre niveau de formation ? |
Oui, tout à fait | Oui, plutôt | Non, pas vraiment | Non, pas du tout | |||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | |
INGENIERIE PEDAGOGIQUE | 2 | 18% | 3 | 27% | 3 | 27% | 3 | 27% |
Ensemble | 2 | 18% | 3 | 27% | 3 | 27% | 3 | 27% |
Votre emploi est-il en rapport avec votre spécialité de formation ? |
Oui, tout à fait | Oui, plutôt | Non, pas vraiment | Non, pas du tout | |||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | |
INGENIERIE PEDAGOGIQUE | 2 | 18% | 6 | 55% | 1 | 9% | 2 | 18% |
Ensemble | 2 | 18% | 6 | 55% | 1 | 9% | 2 | 18% |
Lieu de travail |
Lieu de travail | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|
Lorraine |
France hors Grand-Est | Luxembourg |
||||
Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | |
INGENIERIE PEDAGOGIQUE | 7 | 64% | 1 | 9% | 3 | 27% |
Ensemble | 7 | 64% | 1 | 9% | 3 | 27% |
Situation, à 18 mois, des étudiants entrés sur le marché du travail après l'obtention de leur diplôme |
Nombre de diplômés entrés sur le marché du travail |
Nombre de situations connues à 18 mois |
||
---|---|---|---|
Eff. | % | ||
INGENIERIE PEDAGOGIQUE | 15 | 13 | 87% |
Ensemble | 15 | 13 | 87% |
Situation à 18 mois | Taux d'insertion à 18 mois |
||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|
En études hors doctorat |
En emploi |
Au chômage |
|||||
Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | ||
INGENIERIE PEDAGOGIQUE | 1 | 8% | 11 | 85% | 1 | 8% | 92% |
Ensemble | 1 | 8% | 11 | 85% | 1 | 8% | 92% |
Code ROME des principaux emplois/métiers exercés |
* Codes des fiches ROME représentés au moins 2 fois ou représentant au moins 20% des réponses. |
** Si les codes sont tous différents, aucune liste n'apparaît. |
Position professionnelle occupée |
Catégorie socioprofessionnelle | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|
Cadre ou prof. intellectuelle supérieure |
Profession intermédiaire |
Ouvrier, employé |
||||
Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | |
INGENIERIE PEDAGOGIQUE | 4 | 36% | 6 | 55% | 1 | 9% |
Ensemble | 4 | 36% | 6 | 55% | 1 | 9% |
Lieu de travail |
Lieu de travail | ||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Lorraine |
Grand-Est hors Lorraine |
Luxembourg |
Inconnu |
|||||
Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | |
INGENIERIE PEDAGOGIQUE | 5 | 45% | 1 | 9% | 4 | 36% | 1 | 9% |
Ensemble | 5 | 45% | 1 | 9% | 4 | 36% | 1 | 9% |
Contrat de travail |
Contrat de travail | Fonction publique |
||||
---|---|---|---|---|---|
Emploi à durée indéterminée |
Emploi à durée déterminée |
||||
Eff. | % | Eff. | % | ||
INGENIERIE PEDAGOGIQUE | 6 | 55% | 5 | 45% | 0% |
Ensemble | 6 | 55% | 5 | 45% | 0% |
Temps de travail |
Temps plein | Temps partiel | Temps partiel contraint* | ||||
---|---|---|---|---|---|---|
Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | |
INGENIERIE PEDAGOGIQUE | 11 | 100% | 0 | 0% | . | . |
Ensemble | 11 | 100% | 0 | 0% | . | . |
* Sur l'ensemble des temps partiel. |
Revenu mensuel net primes comprises |
25% gagnent moins de | 50% gagnent plus de | 25% gagnent plus de | |
---|---|---|---|
INGENIERIE PEDAGOGIQUE | 1 448€ | 1 940€ | 2 300€ |
Ensemble | 1 448€ | 1 940€ | 2 300€ |
* Les informations sur les revenus n'apparaissent pas lorsque le nombre de rémunérations connues est insuffisant. |
** Les revenus sont communiqués avant imposition. |
Relations formation - emploi |
Votre emploi est-il en rapport avec votre niveau de formation ? |
Oui, tout à fait | Oui, plutôt | Non, pas vraiment | Non, pas du tout | |||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | |
INGENIERIE PEDAGOGIQUE | 4 | 40% | 2 | 20% | 3 | 30% | 1 | 10% |
Ensemble | 4 | 40% | 2 | 20% | 3 | 30% | 1 | 10% |
Votre emploi est-il en rapport avec votre spécialité de formation ? |
Oui, tout à fait | Oui, plutôt | Non, pas vraiment | ||||
---|---|---|---|---|---|---|
Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | |
INGENIERIE PEDAGOGIQUE | 5 | 50% | 4 | 40% | 1 | 10% |
Ensemble | 5 | 50% | 4 | 40% | 1 | 10% |
Satisfaction dans l'emploi |
Missions | Rémunération | Responsabilité | ||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Oui, tout à fait | Oui, plutôt | Oui, tout à fait | Oui, plutôt | Non, pas vraiment | Non, pas du tout | Oui, tout à fait | Oui, plutôt | |||||||||
Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | |
INGENIERIE PEDAGOGIQUE | 3 | 33% | 6 | 67% | 1 | 11% | 5 | 56% | 2 | 22% | 1 | 11% | 1 | 11% | 8 | 89% |
Ensemble | 3 | 33% | 6 | 67% | 1 | 11% | 5 | 56% | 2 | 22% | 1 | 11% | 1 | 11% | 8 | 89% |
-o0 Retour haut de page 0o- |
|
-o0 Retour au sommaire 0o- |
|