Licence disciplinaire
CHIMIE

Qui et combien sont-ils ?

Nombre de diplômés

  Diplômés* en
2020
CHIMIE 61

* Etudiants inscrits en formation initiale (y compris apprentis) ou en contrat de professionnalisation et diplômés à l'issue de l'année 2019-2020. Ne sont pas compris les étudiants inscrits sous convention à l'étranger.

Profil des diplômés

  Nombre de diplômés Age à l'obtention du diplôme % de femmes % d'étrangers** % de contrat
d'apprentissage
% de contrat
de pro***
Min Médiane* Max
CHIMIE 61 19 22 28 59% 20% 0% 0%

* L'âge médian est celui en-dessous duquel on dénombre autant d'étudiants qu'au-dessus.
** Sont considérés comme étrangers les étudiants de nationalité étrangère titulaires d'un bac étranger.
*** Le pourcentage de diplômés inscrits en contrat de professionnalisation a été actualisé (mai 2021).

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Que sont-ils devenus ?

Situation principale des diplômés quelques mois après l'obtention de leur diplôme (situation au 1er décembre)

  Nombre de diplômés Nombre de situations
connues
% de situations
connues
CHIMIE 61 58 95%

  En études hors
doctorat
En doctorat En préparation
de concours
Dans la vie active* Dans une autre
situation**
Diplôme toujours
en cours de validation***
Eff. % Eff. % Eff. % Eff. % Eff. % Eff. %
CHIMIE 53 91% 0 0% 0 0% 4 7% 1 2% 0 0%

* Sont considérés dans la vie active les diplômés en emploi ou en recherche d'emploi.
** Sont considérés comme autre situation, par exemple, les stages linguistiques à l'étranger ou les missions de service civique.
*** Sont considérés toujours en attente de validation de diplôme les étudiants ayant indiqué réaliser un stage ou poursuivre leurs examens permettant l'obtention de ce diplôme en décalé (en lien avec la crise sanitaire). Nous les interrogerons sur leur situation à 18 mois uniquement s'ils ont indiqué ne pas vouloir poursuivre d'études à la suite de ce stage.

V1SituationAgrR:	Autre Fréquence:	1 (1.72%) V1SituationAgrR:	Dans la vie active Fréquence:	4 (6.90%) V1SituationAgrR:	En études Fréquence:	53 (91.38%)
Diagramme circulaire de V1SituationAgrR

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Quelles études poursuivent-ils ?

Type de diplôme

  Nombre de diplômés
en poursuite
d'études
Type des études poursuivies
Master
Autre
Diplôme d'ingénieur
Eff. % Eff. % Eff. %
CHIMIE 53 49 92% 2 4% 2 4%

Niveau de la formation poursuivie

  Nombre de diplômés
en poursuite
d'études
Niveau des études poursuivies
Niveau Licence Niveau Master Niveau Doctorat
Eff. % Eff. % Eff. %
CHIMIE 53 1 2% 51 96% 1 2%

Localisation géographique de l'établissement de formation

  Nombre de diplômés
en poursuite
d'études
Lieu d'études
Université de Lorraine
(UL)
Grand-Est hors
Lorraine
Autre région française
Eff. % Eff. % Eff. %
CHIMIE 53 46 87% 5 9% 2 4%

V1LieuEtug:	Autre région française Fréquence:	2 (3.77%) V1LieuEtug:	Grand-Est hors Lorraine Fréquence:	5 (9.43%) V1LieuEtug:	Université de Lorraine (UL) Fréquence:	46 (86.79%)
Diagramme circulaire de V1LieuEtug

Intitulé des études poursuivies

  Nombre de diplômés
concernés
Grand-Est Université de Lorraine Master Chimie 23
Master MEEF 1er degré 10
Master Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation (MEEF), 2e degré 9
Master Sciences et génie des matériaux 2
Diplôme de Formation approfondie en Sciences médicales 1
Master Physique 1
Autre Université Master Chimie - Chimie, biologie et médicament 1
Master Chimie - Chimie moléculaire, verte et supramoléculaire 1
Master Chimie - Chimie moléculaire et supramoléculaire 1
Autre établissement Ecole d’ingénieurs 1
Bachelor in Business administration 1
Hauts-de-France Université Master Chimie - Ingénierie polymères et matériaux 1
Occitanie Université Ecole d’ingénieurs 1

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Quels emplois occupent-ils ?

Situation, à 6 mois, des étudiants entrés sur le marché du travail après l'obtention de leur diplôme

Le nombre de diplômés entrés dans la vie active n'est pas suffisant pour présenter des données sur l'insertion professionnelle significatives.

Situation, à 18 mois, des étudiants entrés sur le marché du travail après l'obtention de leur diplôme

Le nombre de diplômés entrés dans la vie active n'est pas suffisant pour présenter des données sur l'insertion professionnelle significatives.

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