Licence professionnelle
METIERS DE LA COMMUNICATION : PUBLICITE

Qui et combien sont-ils ?

Nombre de diplômés

  Diplômés* en
2020
CREATION PUBLICITAIRE 22
Ensemble 22

* Etudiants inscrits en formation initiale (y compris apprentis) ou en contrat de professionnalisation et diplômés à l'issue de l'année 2019-2020. Ne sont pas compris les étudiants inscrits sous convention à l'étranger.

Profil des diplômés

  Nombre de diplômés Age à l'obtention du diplôme % de femmes % d'étrangers** % de contrat
d'apprentissage
% de contrat
de pro
Min Médiane* Max
CREATION PUBLICITAIRE 22 21 22 24 77% 0% 0% 0%
Ensemble 22 21 22 24 77% 0% 0% 0%

* L'âge médian est celui en-dessous duquel on dénombre autant d'étudiants qu'au-dessus.
** Sont considérés comme étrangers les étudiants de nationalité étrangère titulaires d'un bac étranger.
*** Le pourcentage de diplômés inscrits en contrat de professionnalisation a été actualisé (mai 2021).

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Que sont-ils devenus ?

Situation principale des diplômés quelques mois après l'obtention de leur diplôme (situation au 1er décembre)

  Nombre de diplômés Nombre de situations
connues
% de situations
connues
CREATION PUBLICITAIRE 22 19 86%
Ensemble 22 19 86%

  En études hors
doctorat
En doctorat En préparation
de concours
Dans la vie active* Dans une autre
situation**
Diplôme toujours
en cours de validation***
Eff. % Eff. % Eff. % Eff. % Eff. % Eff. %
CREATION PUBLICITAIRE 7 37% 0 0% 0 0% 11 58% 0 0% 1 5%
Ensemble 7 37% 0 0% 0 0% 11 58% 0 0% 1 5%

* Sont considérés dans la vie active les diplômés en emploi ou en recherche d'emploi.
** Sont considérés comme autre situation, par exemple, les stages linguistiques à l'étranger ou les missions de service civique.
*** Sont considérés toujours en attente de validation de diplôme les étudiants ayant indiqué réaliser un stage ou poursuivre leurs examens permettant l'obtention de ce diplôme en décalé (en lien avec la crise sanitaire). Nous les interrogerons sur leur situation à 18 mois uniquement s'ils ont indiqué ne pas vouloir poursuivre d'études à la suite de ce stage.

V1SituationAgrR:	En études Fréquence:	7 (36.84%) V1SituationAgrR:	Diplôme toujours en cours de validation Fréquence:	1 (5.26%) V1SituationAgrR:	Dans la vie active Fréquence:	11 (57.89%)
Diagramme circulaire de V1SituationAgrR

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Quelles études poursuivent-ils ?

Type de diplôme

  Nombre de diplômés
en poursuite
d'études
Type des études poursuivies
Master
Autre
Eff. % Eff. %
CREATION PUBLICITAIRE 7 5 71% 2 29%
Ensemble 7 5 71% 2 29%

Niveau de la formation poursuivie

  Nombre de diplômés
en poursuite
d'études
Niveau des études
poursuivies
Niveau Master
Eff. %
CREATION PUBLICITAIRE 7 7 100%
Ensemble 7 7 100%

Localisation géographique de l'établissement de formation

  Nombre de diplômés
en poursuite
d'études
Lieu d'études
Université de Lorraine
(UL)
Autre région française
Eff. % Eff. %
CREATION PUBLICITAIRE 7 2 29% 5 71%
Ensemble 7 2 29% 5 71%

V1LieuEtug:	Université de Lorraine (UL) Fréquence:	2 (28.57%) V1LieuEtug:	Autre région française Fréquence:	5 (71.43%)
Diagramme circulaire de V1LieuEtug

Intitulé des études poursuivies

CREATION PUBLICITAIRE

  Nombre de diplômés
concernés
Nouvelle Aquitaine Université Master Information et communication - Web éditorial 1
Master Information, communication et médiation des sciences 1
Grand-Est Université de Lorraine Master Information, communication 2
Bretagne Université Master Design - Design et sciences sociales 1
Ile-de-France Autre établissement Mastère Motion design 1
Provence-Alpes-Côte d’Azur Autre établissement Titre de Designer de communication graphique et digitale (Niveau I ou 7) 1

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Quels emplois occupent-ils ?

Situation, à 6 mois, des étudiants entrés sur le marché du travail après l'obtention de leur diplôme

  Nombre de diplômés
sur le marché
du travail
En emploi


Au chômage


Taux d'insertion
à 6 mois
CREATION PUBLICITAIRE 11 2 9 18%
Ensemble 11 2 9 18%

* Les diplômés concernés par un dispositif de chômage partiel – activité partielle en lien avec la crise sanitaire sont considérés en emploi.

Votre emploi est-il en rapport avec votre niveau de formation ?

  Oui, plutôt
Eff. %
CREATION PUBLICITAIRE 2 100%
Ensemble 2 100%

Votre emploi est-il en rapport avec votre spécialité de formation ?

  Oui, tout à fait Non, pas vraiment
Eff. % Eff. %
CREATION PUBLICITAIRE 1 50% 1 50%
Ensemble 1 50% 1 50%

Lieu de travail

  Lieu de travail
Lorraine
Eff. %
CREATION PUBLICITAIRE 2 100%
Ensemble 2 100%

Situation, à 18 mois, des étudiants entrés sur le marché du travail après l'obtention de leur diplôme

  Nombre de diplômés
entrés sur
le marché du
travail
Nombre de situations
connues à 18 mois
Eff. %
CREATION PUBLICITAIRE 12 8 67%
Ensemble 12 8 67%

  Situation à 18 mois Taux d'insertion
à 18 mois
En études hors
doctorat
En emploi

Au chômage

Eff. % Eff. % Eff. %
CREATION PUBLICITAIRE 1 13% 6 75% 1 13% 86%
Ensemble 1 13% 6 75% 1 13% 86%

V2SituationR:	En études hors doctorat Fréquence:	1 (12.5%) V2SituationR:	Au chômage Fréquence:	1 (12.5%) V2SituationR:	En emploi Fréquence:	6 (75.0%)
Diagramme circulaire de V2SituationR

Code ROME des principaux emplois/métiers exercés

CREATION PUBLICITAIRE

Code ROME Intitulé Eff. %
E1205 Réalisation de contenus multimédias 4 66.67

* Codes des fiches ROME représentés au moins 2 fois ou représentant au moins 20% des réponses.

** Si les codes sont tous différents, aucune liste n'apparaît.

Position professionnelle occupée

  Catégorie socioprofessionnelle
Profession intermédiaire

Ouvrier, employé

Eff. % Eff. %
CREATION PUBLICITAIRE 5 83% 1 17%
Ensemble 5 83% 1 17%

  Lieu de travail
Lorraine
Grand-Est hors
Lorraine
Luxembourg
Etranger hors Luxembourg
Eff. % Eff. % Eff. % Eff. %
CREATION PUBLICITAIRE 3 50% 1 17% 1 17% 1 17%
Ensemble 3 50% 1 17% 1 17% 1 17%

Contrat de travail

  Contrat de travail Fonction
publique
Emploi à durée
indéterminée
Emploi à durée
déterminée
Eff. % Eff. %
CREATION PUBLICITAIRE 2 33% 4 67% 0%
Ensemble 2 33% 4 67% 0%

Temps de travail

  Temps plein Temps partiel Temps partiel contraint*
Eff. % Eff. % Eff. %
CREATION PUBLICITAIRE 4 67% 2 33% 1 50%
Ensemble 4 67% 2 33% 1 50%

* Sur l'ensemble des temps partiel.

Revenu mensuel net primes comprises

  25% gagnent moins de 50% gagnent plus de 25% gagnent plus de
CREATION PUBLICITAIRE 1 347€ 1 544€ 1 747€
Ensemble 1 347€ 1 544€ 1 747€

* Les informations sur les revenus n'apparaissent pas lorsque le nombre de rémunérations connues est insuffisant.

** Les revenus sont communiqués avant imposition.

Relations formation - emploi

Votre emploi est-il en rapport avec votre niveau de formation ?

  Oui, tout à fait Oui, plutôt
Eff. % Eff. %
CREATION PUBLICITAIRE 5 83% 1 17%
Ensemble 5 83% 1 17%

Votre emploi est-il en rapport avec votre spécialité de formation ?

  Oui, tout à fait Oui, plutôt
Eff. % Eff. %
CREATION PUBLICITAIRE 3 50% 3 50%
Ensemble 3 50% 3 50%

Satisfaction dans l'emploi

  Missions Rémunération Responsabilité
Oui, tout à fait Oui, plutôt Non, pas vraiment Oui, tout à fait Oui, plutôt Non, pas vraiment Oui, tout à fait Non, pas vraiment
Eff. % Eff. % Eff. % Eff. % Eff. % Eff. % Eff. % Eff. %
CREATION PUBLICITAIRE 4 67% 1 17% 1 17% 4 67% 1 17% 1 17% 4 67% 2 33%
Ensemble 4 67% 1 17% 1 17% 4 67% 1 17% 1 17% 4 67% 2 33%

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Pour cette formation, les résultats présentés ci-dessus sont également disponibles avec les diplômés de la formation continue compris.
Vous pouvez en faire la demande à morgane.barad@univ-lorraine.fr.


Observatoire et Analyse de Données
03.72.74.00.83 - ovu-contact@univ-lorraine.fr