Master 2ème année
AUDIOVISUEL, MEDIAS INTERACTIFS NUMERIQUES, JEUX

Qui et combien sont-ils ?

Nombre de diplômés

  Diplômés* en
2020
CREATION DE PROJETS NUMERIQUES 14
Ensemble 14

* Etudiants inscrits en formation initiale (y compris apprentis) ou en contrat de professionnalisation et diplômés à l'issue de l'année 2019-2020. Ne sont pas compris les étudiants inscrits sous convention à l'étranger.

Profil des diplômés

  Nombre de diplômés Age à l'obtention du diplôme % de femmes % d'étrangers** % de contrat
d'apprentissage
% de contrat
de pro
Min Médiane* Max
CREATION DE PROJETS NUMERIQUES 14 22 24 27 64% 7% 0% 7%
Ensemble 14 22 24 27 64% 7% 0% 7%

* L'âge médian est celui en-dessous duquel on dénombre autant d'étudiants qu'au-dessus.
** Sont considérés comme étrangers les étudiants de nationalité étrangère titulaires d'un bac étranger.
*** Le pourcentage de diplômés inscrits en contrat de professionnalisation a été actualisé (mai 2021).

-o0 Retour haut de page 0o-

Que sont-ils devenus ?

Situation principale des diplômés quelques mois après l'obtention de leur diplôme (situation au 1er décembre)

  Nombre de diplômés Nombre de situations
connues
% de situations
connues
CREATION DE PROJETS NUMERIQUES 14 12 86%
Ensemble 14 12 86%

  En études hors
doctorat
En doctorat En préparation
de concours
Dans la vie active* Dans une autre
situation**
Diplôme toujours
en cours de validation***
Eff. % Eff. % Eff. % Eff. % Eff. % Eff. %
CREATION DE PROJETS NUMERIQUES 1 8% 0 0% 0 0% 10 83% 1 8% 0 0%
Ensemble 1 8% 0 0% 0 0% 10 83% 1 8% 0 0%

* Sont considérés dans la vie active les diplômés en emploi ou en recherche d'emploi.
** Sont considérés comme autre situation, par exemple, les stages linguistiques à l'étranger ou les missions de service civique.
*** Sont considérés toujours en attente de validation de diplôme les étudiants ayant indiqué réaliser un stage ou poursuivre leurs examens permettant l'obtention de ce diplôme en décalé (en lien avec la crise sanitaire). Nous les interrogerons sur leur situation à 18 mois uniquement s'ils ont indiqué ne pas vouloir poursuivre d'études à la suite de ce stage.

V1SituationAgrR:	En études Fréquence:	1 (8.33%) V1SituationAgrR:	En études Fréquence:	1 (8.33%) V1SituationAgrR:	Autre Fréquence:	1 (8.33%) V1SituationAgrR:	Dans la vie active Fréquence:	10 (83.33%)
Diagramme circulaire de V1SituationAgrR

-o0 Retour haut de page 0o-

Quelles études poursuivent-ils ?

Le nombre de diplômés en poursuite d'études n'est pas suffisant pour présenter des données significatives.

Quels emplois occupent-ils ?

Situation, à 6 mois, des étudiants entrés sur le marché du travail après l'obtention de leur diplôme

  Nombre de diplômés
sur le marché
du travail
En emploi


Au chômage


Taux d'insertion
à 6 mois
CREATION DE PROJETS NUMERIQUES 10 3 7 30%
Ensemble 10 3 7 30%

* Les diplômés concernés par un dispositif de chômage partiel – activité partielle en lien avec la crise sanitaire sont considérés en emploi.

Votre emploi est-il en rapport avec votre niveau de formation ?

  Oui, plutôt Non, pas vraiment Non, pas du tout
Eff. % Eff. % Eff. %
CREATION DE PROJETS NUMERIQUES 1 33% 1 33% 1 33%
Ensemble 1 33% 1 33% 1 33%

Votre emploi est-il en rapport avec votre spécialité de formation ?

  Oui, tout à fait Oui, plutôt Non, pas du tout
Eff. % Eff. % Eff. %
CREATION DE PROJETS NUMERIQUES 1 33% 1 33% 1 33%
Ensemble 1 33% 1 33% 1 33%

Lieu de travail

  Lieu de travail
Lorraine
Luxembourg
Inconnu
Eff. % Eff. % Eff. %
CREATION DE PROJETS NUMERIQUES 1 33% 1 33% 1 33%
Ensemble 1 33% 1 33% 1 33%

Situation, à 18 mois, des étudiants entrés sur le marché du travail après l'obtention de leur diplôme

  Nombre de diplômés
entrés sur
le marché du
travail
Nombre de situations
connues à 18 mois
Eff. %
CREATION DE PROJETS NUMERIQUES 10 9 90%
Ensemble 10 9 90%

  Situation à 18 mois Taux d'insertion
à 18 mois
En études hors
doctorat
En emploi

Au chômage

Eff. % Eff. % Eff. %
CREATION DE PROJETS NUMERIQUES 1 11% 7 78% 1 11% 88%
Ensemble 1 11% 7 78% 1 11% 88%

V2SituationR:	En études hors doctorat Fréquence:	1 (11.11%) V2SituationR:	Au chômage Fréquence:	1 (11.11%) V2SituationR:	En emploi Fréquence:	7 (77.78%)
Diagramme circulaire de V2SituationR

Code ROME des principaux emplois/métiers exercés

CREATION DE PROJETS NUMERIQUES

Code ROME Intitulé Eff. %
E1205 Réalisation de contenus multimédias 3 42.86

* Codes des fiches ROME représentés au moins 2 fois ou représentant au moins 20% des réponses.

** Si les codes sont tous différents, aucune liste n'apparaît.

Position professionnelle occupée

  Catégorie socioprofessionnelle
Cadre ou prof.
intellectuelle
supérieure
Profession intermédiaire

Ouvrier, employé

Chef d'entreprise,
libéral, indépendant,
etc.
Eff. % Eff. % Eff. % Eff. %
CREATION DE PROJETS NUMERIQUES 1 14% 3 43% 1 14% 2 29%
Ensemble 1 14% 3 43% 1 14% 2 29%

  Lieu de travail
Lorraine
France hors Grand-Est Luxembourg
Eff. % Eff. % Eff. %
CREATION DE PROJETS NUMERIQUES 3 43% 2 29% 2 29%
Ensemble 3 43% 2 29% 2 29%

Contrat de travail

  Contrat de travail Fonction
publique
Emploi à durée
indéterminée
Emploi à durée
déterminée
Eff. % Eff. %
CREATION DE PROJETS NUMERIQUES 6 86% 1 14% 0%
Ensemble 6 86% 1 14% 0%

Temps de travail

  Temps plein Temps partiel Temps partiel contraint*
Eff. % Eff. % Eff. %
CREATION DE PROJETS NUMERIQUES 7 100% 0 0% . .
Ensemble 7 100% 0 0% . .

* Sur l'ensemble des temps partiel.

Revenu mensuel net primes comprises

  25% gagnent moins de 50% gagnent plus de 25% gagnent plus de
CREATION DE PROJETS NUMERIQUES 975€ 1 666€ 2 320€
Ensemble 975€ 1 666€ 2 320€

* Les informations sur les revenus n'apparaissent pas lorsque le nombre de rémunérations connues est insuffisant.

** Les revenus sont communiqués avant imposition.

Relations formation - emploi

Votre emploi est-il en rapport avec votre niveau de formation ?

  Oui, tout à fait Oui, plutôt Non, pas vraiment Non, pas du tout
Eff. % Eff. % Eff. % Eff. %
CREATION DE PROJETS NUMERIQUES 2 29% 2 29% 2 29% 1 14%
Ensemble 2 29% 2 29% 2 29% 1 14%

Votre emploi est-il en rapport avec votre spécialité de formation ?

  Oui, tout à fait Oui, plutôt Non, pas vraiment
Eff. % Eff. % Eff. %
CREATION DE PROJETS NUMERIQUES 3 43% 2 29% 2 29%
Ensemble 3 43% 2 29% 2 29%

Satisfaction dans l'emploi

  Missions Rémunération Responsabilité
Oui, tout à fait Oui, plutôt Oui, tout à fait Oui, plutôt Non, pas vraiment Non, pas du tout Oui, tout à fait Oui, plutôt Non, pas vraiment
Eff. % Eff. % Eff. % Eff. % Eff. % Eff. % Eff. % Eff. % Eff. %
CREATION DE PROJETS NUMERIQUES 3 43% 4 57% 2 29% 2 29% 2 29% 1 14% 4 57% 2 29% 1 14%
Ensemble 3 43% 4 57% 2 29% 2 29% 2 29% 1 14% 4 57% 2 29% 1 14%

-o0 Retour haut de page 0o-

-o0 Retour au sommaire 0o-


Observatoire et Analyse de Données
03.72.74.00.83 - ovu-contact@univ-lorraine.fr