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Qui et combien sont-ils ? |
Nombre de diplômés |
| Diplômés* en | |
|---|---|
| 2021 | |
| MATHEMATIQUES | 97 |
* Etudiants inscrits en formation initiale (y compris apprentis) ou en contrat de professionnalisation et diplômés à l'issue de l'année 2020-2021. Ne sont pas compris les étudiants inscrits sous convention à l'étranger. |
Profil des diplômés |
| Nombre de diplômés | Age à l'obtention du diplôme | % de femmes | % d'étrangers** | % de contrat d'apprentissage |
% de contrat de pro |
|||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Min | Médiane* | Max | ||||||
| MATHEMATIQUES | 97 | 20 | 21 | 30 | 49% | 11% | 0% | 0% |
* L'âge médian est celui en-dessous duquel on dénombre autant d'étudiants qu'au-dessus. |
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Que sont-ils devenus ? |
Situation principale des diplômés quelques mois après l'obtention de leur diplôme (situation au 1er décembre) |
| En études hors doctorat |
En doctorat | En préparation de concours |
Dans la vie active* | Dans une autre situation** |
Diplôme toujours en cours de validation*** |
|||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | |
| MATHEMATIQUES | 95 | 98% | 0 | 0% | 0 | 0% | 2 | 2% | 0 | 0% | 0 | 0% |
* Sont considérés dans la vie active les diplômés en emploi ou en recherche d'emploi. |
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Quelles études poursuivent-ils ? |
Les résultats ci-dessous sont susceptibles d'avoir évolués légèrement depuis leur première publication en juillet 2022. |
Type de diplôme |
| Nombre de diplômés en poursuite d'études |
Type des études poursuivies | ||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Licence |
Master |
Autre |
Diplôme d'ingénieur |
||||||
| Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | ||
| MATHEMATIQUES | 95 | 1 | 1% | 90 | 95% | 3 | 3% | 1 | 1% |
Niveau de la formation poursuivie |
| Nombre de diplômés en poursuite d'études |
Niveau des études poursuivies | ||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Niveau Licence | Niveau Master | Niveau Bac ou < | |||||
| Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | ||
| MATHEMATIQUES | 95 | 2 | 2% | 92 | 97% | 1 | 1% |
Localisation géographique de l'établissement de formation |
| Nombre de diplômés en poursuite d'études |
Lieu d'études | ||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Université de Lorraine (UL) |
Grand-Est hors Lorraine |
Autre région française |
Etranger |
||||||
| Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | ||
| MATHEMATIQUES | 95 | 78 | 82% | 2 | 2% | 12 | 13% | 3 | 3% |
Intitulé des études poursuivies |
| Nombre de diplômés concernés |
|||
|---|---|---|---|
| Grand-Est | Université de Lorraine | Master Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation (MEEF), 2e degré | 36 |
| Master Mathématiques | 36 | ||
| Master MEEF 1er degré | 4 | ||
| Master Mathématiques et applications | 1 | ||
| Licence Informatique | 1 | ||
| Autre établissement | Diplôme d’état d’auxiliaire de puériculture | 1 | |
| Programme grande école | 1 | ||
| Ile-de-France | Autre Université | Master Mathématiques et applications | 2 |
| Master Mathématiques et applications - Mathématiques fondamentales et appliquées | 1 | ||
| Master Mathématiques et applications - Mathématiques et interactions | 1 | ||
| Autre établissement | Ecole d’ingénieurs | 1 | |
| Master Sciences cognitives | 1 | ||
| Occitanie | Autre Université | Master Informatique - Interactions de l’informatique et des mathématiques pour l’intelligence artificielle | 1 |
| Master Calcul haute performance, simulation | 1 | ||
| Université | Master Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation | 1 | |
| Etranger | Autre établissement | Master Mathematical sciences | 1 |
| Bachelor Informatique | 1 | ||
| Université | Master Enseignement secondaire - Mathématiques | 1 | |
| Hauts-de-France | Autre Université | Master Ingénierie de la santé - Data science en santé | 1 |
| Pays de la Loire | Autre Université | Master Actuariat | 1 |
| Auvergne-Rhône-Alpes | Autre Université | Master Mathématiques et applications -Modélisation mathématique et analyse appliquée | 1 |
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Quels emplois occupent-ils ? |
Situation, à 6 mois, des étudiants entrés sur le marché du travail après l'obtention de leur diplôme |
Le nombre de diplômés entrés dans la vie active n'est pas suffisant pour présenter des données sur l'insertion professionnelle significatives. |
Situation, à 18 mois, des étudiants entrés sur le marché du travail après l'obtention de leur diplôme |
Le nombre de diplômés entrés dans la vie active n'est pas suffisant pour présenter des données sur l'insertion professionnelle significatives. |
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