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Qui et combien sont-ils ? |
Nombre de diplômés |
| Diplômés* en | |
|---|---|
| 2021 | |
| PHYSIQUE | 64 |
* Etudiants inscrits en formation initiale (y compris apprentis) ou en contrat de professionnalisation et diplômés à l'issue de l'année 2020-2021. Ne sont pas compris les étudiants inscrits sous convention à l'étranger. |
Profil des diplômés |
| Nombre de diplômés | Age à l'obtention du diplôme | % de femmes | % d'étrangers** | % de contrat d'apprentissage |
% de contrat de pro |
|||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Min | Médiane* | Max | ||||||
| PHYSIQUE | 64 | 20 | 22 | 29 | 20% | 25% | 0% | 0% |
* L'âge médian est celui en-dessous duquel on dénombre autant d'étudiants qu'au-dessus. |
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Que sont-ils devenus ? |
Situation principale des diplômés quelques mois après l'obtention de leur diplôme (situation au 1er décembre) |
| En études hors doctorat |
En doctorat | En préparation de concours |
Dans la vie active* | Dans une autre situation** |
Diplôme toujours en cours de validation*** |
|||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | |
| PHYSIQUE | 59 | 98% | 0 | 0% | 0 | 0% | 1 | 2% | 0 | 0% | 0 | 0% |
* Sont considérés dans la vie active les diplômés en emploi ou en recherche d'emploi. |
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Quelles études poursuivent-ils ? |
Les résultats ci-dessous sont susceptibles d'avoir évolués légèrement depuis leur première publication en juillet 2022. |
Type de diplôme |
| Nombre de diplômés en poursuite d'études |
Type des études poursuivies | ||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Master |
Autre |
Diplôme d'ingénieur |
|||||
| Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | ||
| PHYSIQUE | 59 | 53 | 90% | 2 | 3% | 4 | 7% |
Niveau de la formation poursuivie |
| Nombre de diplômés en poursuite d'études |
Niveau des études poursuivies | ||||
|---|---|---|---|---|---|
| Niveau Master | Niveau Doctorat | ||||
| Eff. | % | Eff. | % | ||
| PHYSIQUE | 59 | 58 | 98% | 1 | 2% |
Localisation géographique de l'établissement de formation |
| Nombre de diplômés en poursuite d'études |
Lieu d'études | ||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Université de Lorraine (UL) |
Grand-Est hors Lorraine |
Autre région française |
Etranger |
||||||
| Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | ||
| PHYSIQUE | 59 | 45 | 76% | 1 | 2% | 11 | 19% | 2 | 3% |
Intitulé des études poursuivies |
| Nombre de diplômés concernés |
|||
|---|---|---|---|
| Grand-Est | Université de Lorraine | Master Energie | 18 |
| Master Physique | 13 | ||
| Master Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation (MEEF), 2e degré | 6 | ||
| Master Physique appliquée et ingénierie physique | 2 | ||
| Master Génie civil | 1 | ||
| Master Sciences et génie des matériaux | 1 | ||
| Ecole d’ingénieurs - ENSGSI | 1 | ||
| Ecole d’ingénieurs - ENSTIB | 1 | ||
| Ecole d’ingénieurs - Polytech Nancy | 1 | ||
| Diplôme de Formation approfondie en Sciences médicales | 1 | ||
| Autre Université | Master Physique | 1 | |
| Ile-de-France | Autre Université | Master Génie civil | 1 |
| Master Conservation, restructuration des biens culturels - Histoire et technologie de l’art et de la restauration | 1 | ||
| Master Mécanique - Energétique et environnement | 1 | ||
| Master Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation | 1 | ||
| Master Energie - Energie et matériaux | 1 | ||
| Master Sciences de l’océan, de l’atmosphère et du climat - Météorologie, océanographie, climat, ingénierie pour les observations spatiales | 1 | ||
| Autre établissement | Master Physique | 1 | |
| Auvergne-Rhône-Alpes | Autre Université | Master Sciences de l’océan, de l’atmosphère et du climat | 1 |
| Master Physique fondamentale et applications | 1 | ||
| Autre établissement | Ecole d’ingénieurs | 1 | |
| Etranger | Université | Master Advanced material science and engineering | 1 |
| MSc Physics of data | 1 | ||
| Bretagne | Autre Université | Master Physique | 1 |
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Quels emplois occupent-ils ? |
Situation, à 6 mois, des étudiants entrés sur le marché du travail après l'obtention de leur diplôme |
Le nombre de diplômés entrés dans la vie active n'est pas suffisant pour présenter des données sur l'insertion professionnelle significatives. |
Situation, à 18 mois, des étudiants entrés sur le marché du travail après l'obtention de leur diplôme |
Le nombre de diplômés entrés dans la vie active n'est pas suffisant pour présenter des données sur l'insertion professionnelle significatives. |
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