Licence disciplinaire
STAPS : EDUCATION ET MOTRICITE

Qui et combien sont-ils ?

Nombre de diplômés

  Diplômés* en
2021
STAPS : EDUCATION ET MOTRICITE 111

* Etudiants inscrits en formation initiale (y compris apprentis) ou en contrat de professionnalisation et diplômés à l'issue de l'année 2020-2021. Ne sont pas compris les étudiants inscrits sous convention à l'étranger.

Profil des diplômés

  Nombre de diplômés Age à l'obtention du diplôme % de femmes % d'étrangers** % de contrat
d'apprentissage
% de contrat
de pro
Min Médiane* Max
STAPS : EDUCATION ET MOTRICITE 111 20 21 28 38% 1% 0% 0%

* L'âge médian est celui en-dessous duquel on dénombre autant d'étudiants qu'au-dessus.
**Sont considérés comme étrangers les étudiants de nationalité étrangère titulaires d'un bac étranger.

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Que sont-ils devenus ?

Situation principale des diplômés quelques mois après l'obtention de leur diplôme (situation au 1er décembre)

  Nombre de diplômés Nombre de situations
connues
% de situations
connues
STAPS : EDUCATION ET MOTRICITE 111 107 96%

  En études hors
doctorat
En doctorat En préparation
de concours
Dans la vie active* Dans une autre
situation**
Diplôme toujours
en cours de validation***
Eff. % Eff. % Eff. % Eff. % Eff. % Eff. %
STAPS : EDUCATION ET MOTRICITE 97 91% 0 0% 0 0% 8 7% 2 2% 0 0%

* Sont considérés dans la vie active les diplômés en emploi ou en recherche d'emploi.
** Sont considérés comme autre situation, par exemple, les stages linguistiques à l'étranger ou les missions de service civique.
*** Sont considérés toujours en attente de validation de diplôme les étudiants ayant indiqué réaliser un stage ou poursuivre leurs examens permettant l'obtention de ce diplôme en décalé (en lien avec la crise sanitaire). Nous les interrogerons sur leur situation à 18 mois uniquement s'ils ont indiqué ne pas vouloir poursuivre d'études à la suite de ce stage.

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Quelles études poursuivent-ils ?

Les résultats ci-dessous sont susceptibles d'avoir évolués légèrement depuis leur première publication en juillet 2022.

Type de diplôme

  Nombre de diplômés
en poursuite
d'études
Type des études poursuivies
Master
Autre
Eff. % Eff. %
STAPS : EDUCATION ET MOTRICITE 97 96 99% 1 1%

Niveau de la formation poursuivie

  Nombre de diplômés
en poursuite
d'études
Niveau des études poursuivies
Niveau Master Niveau Bac ou <
Eff. % Eff. %
STAPS : EDUCATION ET MOTRICITE 97 96 99% 1 1%

Localisation géographique de l'établissement de formation

  Nombre de diplômés
en poursuite
d'études
Lieu d'études
Université de Lorraine
(UL)
Lorraine hors UL
Grand-Est hors
Lorraine
Autre région française
Eff. % Eff. % Eff. % Eff. %
STAPS : EDUCATION ET MOTRICITE 97 92 95% 2 2% 1 1% 2 2%

V1LieuEtug:	Autre région française Fréquence:	2 (2.06%) V1LieuEtug:	Grand-Est hors Lorraine Fréquence:	1 (1.03%) V1LieuEtug:	Grand-Est hors Lorraine Fréquence:	1 (1.03%) V1LieuEtug:	Grand-Est hors Lorraine Fréquence:	1 (1.03%) V1LieuEtug:	Lorraine hors UL Fréquence:	2 (2.06%) V1LieuEtug:	Lorraine hors UL Fréquence:	2 (2.06%) V1LieuEtug:	Université de Lorraine (UL) Fréquence:	92 (94.85%)
Diagramme circulaire de V1LieuEtug

Intitulé des études poursuivies

  Nombre de diplômés
concernés
Grand-Est Université de Lorraine Master Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation (MEEF), 2e degré 84
Master MEEF 1er degré 8
Autre Université Master Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation 1
Autre établissement Master Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation 1
Brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport 1
Ile-de-France Autre Université Master Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation 2

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Quels emplois occupent-ils ?

Situation, à 6 mois, des étudiants entrés sur le marché du travail après l'obtention de leur diplôme

Le nombre de diplômés entrés dans la vie active n'est pas suffisant pour présenter des données sur l'insertion professionnelle significatives.

Situation, à 18 mois, des étudiants entrés sur le marché du travail après l'obtention de leur diplôme

Le nombre de diplômés entrés dans la vie active n'est pas suffisant pour présenter des données sur l'insertion professionnelle significatives.

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