Master 2ème année
AUDIOVISUEL, MEDIAS INTERACTIFS NUMERIQUES, JEUX

Qui et combien sont-ils ?

Nombre de diplômés

  Diplômés* en
2021
CREATION DE DISPOSITIFS LUDIQUES 19
CREATION DE PROJETS NUMERIQUES 23
Ensemble 42

* Etudiants inscrits en formation initiale (y compris apprentis) ou en contrat de professionnalisation et diplômés à l'issue de l'année 2020-2021. Ne sont pas compris les étudiants inscrits sous convention à l'étranger.

Profil des diplômés

  Nombre de diplômés Age à l'obtention du diplôme % de femmes % d'étrangers** % de contrat
d'apprentissage
% de contrat
de pro
Min Médiane* Max
CREATION DE DISPOSITIFS LUDIQUES 19 22 24 32 37% 0% 0% 0%
CREATION DE PROJETS NUMERIQUES 23 22 24 35 61% 9% 22% 0%
Ensemble 42 22 24 35 50% 5% 12% 0%

* L'âge médian est celui en-dessous duquel on dénombre autant d'étudiants qu'au-dessus.
**Sont considérés comme étrangers les étudiants de nationalité étrangère titulaires d'un bac étranger.

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Que sont-ils devenus ?

Situation principale des diplômés quelques mois après l'obtention de leur diplôme (situation au 1er décembre)

  Nombre de diplômés Nombre de situations
connues
% de situations
connues
CREATION DE DISPOSITIFS LUDIQUES 19 17 89%
CREATION DE PROJETS NUMERIQUES 23 21 91%
Ensemble 42 38 90%

  En études hors
doctorat
En doctorat En préparation
de concours
Dans la vie active* Dans une autre
situation**
Diplôme toujours
en cours de validation***
Eff. % Eff. % Eff. % Eff. % Eff. % Eff. %
CREATION DE DISPOSITIFS LUDIQUES 1 6% 1 6% 0 0% 14 82% 0 0% 1 6%
CREATION DE PROJETS NUMERIQUES 2 10% 0 0% 0 0% 19 90% 0 0% 0 0%
Ensemble 3 8% 1 3% 0 0% 33 87% 0 0% 1 3%

* Sont considérés dans la vie active les diplômés en emploi ou en recherche d'emploi.
** Sont considérés comme autre situation, par exemple, les stages linguistiques à l'étranger ou les missions de service civique.
*** Sont considérés toujours en attente de validation de diplôme les étudiants ayant indiqué réaliser un stage ou poursuivre leurs examens permettant l'obtention de ce diplôme en décalé (en lien avec la crise sanitaire). Nous les interrogerons sur leur situation à 18 mois uniquement s'ils ont indiqué ne pas vouloir poursuivre d'études à la suite de ce stage.

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Quelles études poursuivent-ils ?

Le nombre de diplômés en poursuite d'études n'est pas suffisant pour présenter des données significatives.

Quels emplois occupent-ils ?

Situation, à 6 mois, des étudiants entrés sur le marché du travail après l'obtention de leur diplôme

  Nombre de diplômés
sur le marché
du travail
En emploi


Au chômage


Taux d'insertion
à 6 mois
CREATION DE DISPOSITIFS LUDIQUES 14 7 7 50%
CREATION DE PROJETS NUMERIQUES 19 12 7 63%
Ensemble 33 19 14 58%

* Les diplômés concernés par un dispositif de chômage partiel – activité partielle en lien avec la crise sanitaire sont considérés en emploi.

Votre emploi est-il en rapport avec votre niveau de formation ?

  Oui, tout à fait Oui, plutôt Non, pas vraiment
Eff. % Eff. % Eff. %
CREATION DE DISPOSITIFS LUDIQUES 3 43% 3 43% 1 14%
CREATION DE PROJETS NUMERIQUES 6 55% 3 27% 2 18%
Ensemble 9 50% 6 33% 3 17%

Votre emploi est-il en rapport avec votre spécialité de formation ?

  Oui, tout à fait Oui, plutôt Non, pas vraiment
Eff. % Eff. % Eff. %
CREATION DE DISPOSITIFS LUDIQUES 4 57% 1 14% 2 29%
CREATION DE PROJETS NUMERIQUES 9 82% 1 9% 1 9%
Ensemble 13 72% 2 11% 3 17%

Lieu de travail

  Lorraine
Grand-Est hors
Lorraine
France hors Grand-Est Luxembourg
Etranger hors Luxembourg
Eff. % Eff. % Eff. % Eff. % Eff. %
CREATION DE DISPOSITIFS LUDIQUES 5 71% . . 1 14% . . 1 14%
CREATION DE PROJETS NUMERIQUES 7 64% 1 9% 2 18% 1 9% . .
Ensemble 12 67% 1 6% 3 17% 1 6% 1 6%

Situation, à 18 mois, des étudiants entrés sur le marché du travail après l'obtention de leur diplôme

Les premiers résultats sont disponibles ci-dessous. Ils seront enrichis des informations habituellement communiquées, d’ici septembre 2023 et sont susceptibles d'évoluer légèrement.

  Nombre de diplômés
entrés sur
le marché du
travail
Nombre de situations
connues à 18 mois
Eff. %
CREATION DE DISPOSITIFS LUDIQUES 15 10 67%
CREATION DE PROJETS NUMERIQUES 19 16 84%
Ensemble 34 26 76%

  Situation à 18 mois Taux d'insertion
à 18 mois
En études hors
doctorat
En emploi

Au chômage

Eff. % Eff. % Eff. %
CREATION DE DISPOSITIFS LUDIQUES . . 8 80% 2 20% 80%
CREATION DE PROJETS NUMERIQUES 1 6% 13 81% 2 13% 87%
Ensemble 1 4% 21 81% 4 15% 84%

V2SituationR:	En études hors doctorat Fréquence:	1 (3.85%) V2SituationR:	Au chômage Fréquence:	4 (15.38%) V2SituationR:	En emploi Fréquence:	21 (80.77%)
Diagramme circulaire de V2SituationR

Code ROME des principaux emplois/métiers exercés

CREATION DE DISPOSITIFS LUDIQUES

Code ROME Intitulé Eff. %
G1202 Animation d'activités culturelles ou ludiques 2 25
E1104 Conception de contenus multimédias 2 25

CREATION DE PROJETS NUMERIQUES

Code ROME Intitulé Eff. %
E1103 Communication 4 33.33
E1104 Conception de contenus multimédias 2 16.67

* Codes des fiches ROME représentés au moins 2 fois.

** Si les codes sont tous différents, aucune liste n'apparaît.

Position professionnelle occupée

  Catégorie socioprofessionnelle
Cadre ou prof.
intellectuelle
supérieure
Profession intermédiaire

Ouvrier, employé

Chef d'entreprise,
libéral, indépendant,
etc.
Eff. % Eff. % Eff. % Eff. %
CREATION DE DISPOSITIFS LUDIQUES 3 38% 3 38% 1 13% 1 13%
CREATION DE PROJETS NUMERIQUES 7 54% 3 23% 1 8% 2 15%
Ensemble 10 48% 6 29% 2 10% 3 14%

Lieu de travail

  Lieu de travail
Lorraine
Grand-Est hors
Lorraine
France hors Grand-Est Luxembourg
Etranger hors Luxembourg
Eff. % Eff. % Eff. % Eff. % Eff. %
CREATION DE DISPOSITIFS LUDIQUES 5 63% . . 3 38% . . . .
CREATION DE PROJETS NUMERIQUES 7 54% 1 8% 3 23% 1 8% 1 8%
Ensemble 12 57% 1 5% 6 29% 1 5% 1 5%

V2LieuDeTravailg:	Etranger hors Luxembourg Fréquence:	1 (4.76%) V2LieuDeTravailg:	Lorraine Fréquence:	12 (57.14%) V2LieuDeTravailg:	Luxembourg Fréquence:	1 (4.76%) V2LieuDeTravailg:	Luxembourg Fréquence:	1 (4.76%) V2LieuDeTravailg:	Grand-Est hors Lorraine Fréquence:	1 (4.76%) V2LieuDeTravailg:	France hors Grand-Est Fréquence:	6 (28.57%)
Diagramme circulaire de V2LieuDeTravailg

Contrat de travail

  Contrat de travail
Emploi à durée
indéterminée
Emploi à durée
déterminée
Intérimaire
Eff. % Eff. % Eff. %
CREATION DE DISPOSITIFS LUDIQUES 4 50% 4 50% . .
CREATION DE PROJETS NUMERIQUES 6 46% 6 46% 1 8%
Ensemble 10 48% 10 48% 1 5%

V2ContratDeTravg:	Emploi à durée indéterminée Fréquence:	10 (47.62%) V2ContratDeTravg:	Intérimaire Fréquence:	1 (4.76%) V2ContratDeTravg:	Emploi à durée déterminée Fréquence:	10 (47.62%)
Diagramme circulaire de V2ContratDeTravg

Temps de travail

  Temps plein Temps partiel Temps partiel contraint*
Eff. % Eff. % Eff. %
CREATION DE DISPOSITIFS LUDIQUES 8 100% 0 0% . .
CREATION DE PROJETS NUMERIQUES 12 92% 1 8% 0 0%
Ensemble 20 95% 1 5% 0 0%

* Sur l'ensemble des temps partiel.

Revenu mensuel net primes comprises

  25% gagnent moins de 50% gagnent plus de 25% gagnent plus de
CREATION DE DISPOSITIFS LUDIQUES 1 622€ 1 800€ 2 160€
CREATION DE PROJETS NUMERIQUES 1 400€ 1 600€ 2 438€
Ensemble 1 550€ 1 700€ 2 160€

* Les informations sur les revenus n'apparaissent pas lorsque le nombre de rémunérations connues est insuffisant.

** Les revenus sont communiqués avant imposition.

Relations formation - emploi

Votre emploi est-il en rapport avec votre niveau de formation ?

  Oui, tout à fait Oui, plutôt Non, pas vraiment Non, pas du tout
Eff. % Eff. % Eff. % Eff. %
CREATION DE DISPOSITIFS LUDIQUES 2 25% 4 50% 2 25% . .
CREATION DE PROJETS NUMERIQUES 6 46% 4 31% . . 3 23%
Ensemble 8 38% 8 38% 2 10% 3 14%

Votre emploi est-il en rapport avec votre spécialité de formation ?

  Oui, tout à fait Oui, plutôt Non, pas vraiment Non, pas du tout
Eff. % Eff. % Eff. % Eff. %
CREATION DE DISPOSITIFS LUDIQUES 3 38% 3 38% 1 13% 1 13%
CREATION DE PROJETS NUMERIQUES 5 38% 6 46% 2 15% . .
Ensemble 8 38% 9 43% 3 14% 1 5%

Satisfaction dans l'emploi

  Missions Rémunération Responsabilité
Oui, tout à fait Oui, plutôt Non, pas vraiment Oui, tout à fait Oui, plutôt Non, pas vraiment Non, pas du tout Oui, tout à fait Oui, plutôt Non, pas vraiment Non, pas du tout
Eff. % Eff. % Eff. % Eff. % Eff. % Eff. % Eff. % Eff. % Eff. % Eff. % Eff. %
CREATION DE DISPOSITIFS LUDIQUES 3 38% 4 50% 1 13% 3 38% 2 25% 2 25% 1 13% 3 38% 3 38% 1 13% 1 13%
CREATION DE PROJETS NUMERIQUES 7 58% 4 33% 1 8% 4 33% 3 25% 2 17% 3 25% 8 67% 3 25% 1 8% . .
Ensemble 10 50% 8 40% 2 10% 7 35% 5 25% 4 20% 4 20% 11 55% 6 30% 2 10% 1 5%

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