Master 2ème année
METIERS DE L'ENSEIGNEMENT, DE L'EDUCATION ET DE LA FORMATION (MEEF), PRATIQUES E

Qui et combien sont-ils ?

Nombre de diplômés

  Diplômés* en
2021
INGENIERIE PEDAGOGIQUE 23
ÉTHIQUE ET PRATIQUE DE L'ENSEIGNEMENT 1
Ensemble 24

* Etudiants inscrits en formation initiale (y compris apprentis) ou en contrat de professionnalisation et diplômés à l'issue de l'année 2020-2021. Ne sont pas compris les étudiants inscrits sous convention à l'étranger.

Profil des diplômés

  Nombre de diplômés Age à l'obtention du diplôme % de femmes % d'étrangers** % de contrat
d'apprentissage
% de contrat
de pro
Min Médiane* Max
INGENIERIE PEDAGOGIQUE 23 23 24 27 87% 0% 0% 0%
ÉTHIQUE ET PRATIQUE DE L'ENSEIGNEMENT 1 26 26 26 0% 0% 0% 0%
Ensemble 24 23 25 27 83% 0% 0% 0%

* L'âge médian est celui en-dessous duquel on dénombre autant d'étudiants qu'au-dessus.
**Sont considérés comme étrangers les étudiants de nationalité étrangère titulaires d'un bac étranger.

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Que sont-ils devenus ?

Situation principale des diplômés quelques mois après l'obtention de leur diplôme (situation au 1er décembre)

  Nombre de diplômés Nombre de situations
connues
% de situations
connues
INGENIERIE PEDAGOGIQUE 23 19 83%
ÉTHIQUE ET PRATIQUE DE L'ENSEIGNEMENT 1 1 100%
Ensemble 24 20 83%

  En études hors
doctorat
En doctorat En préparation
de concours
Dans la vie active* Dans une autre
situation**
Diplôme toujours
en cours de validation***
Eff. % Eff. % Eff. % Eff. % Eff. % Eff. %
INGENIERIE PEDAGOGIQUE 1 5% 0 0% 1 5% 14 74% 3 16% 0 0%
ÉTHIQUE ET PRATIQUE DE L'ENSEIGNEMENT 0 0% 1 100% 0 0% 0 0% 0 0% 0 0%
Ensemble 1 5% 1 5% 1 5% 14 70% 3 15% 0 0%

* Sont considérés dans la vie active les diplômés en emploi ou en recherche d'emploi.
** Sont considérés comme autre situation, par exemple, les stages linguistiques à l'étranger ou les missions de service civique.
*** Sont considérés toujours en attente de validation de diplôme les étudiants ayant indiqué réaliser un stage ou poursuivre leurs examens permettant l'obtention de ce diplôme en décalé (en lien avec la crise sanitaire). Nous les interrogerons sur leur situation à 18 mois uniquement s'ils ont indiqué ne pas vouloir poursuivre d'études à la suite de ce stage.

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Quelles études poursuivent-ils ?

Le nombre de diplômés en poursuite d'études n'est pas suffisant pour présenter des données significatives.

Quels emplois occupent-ils ?

Situation, à 6 mois, des étudiants entrés sur le marché du travail après l'obtention de leur diplôme

  Nombre de diplômés
sur le marché
du travail
En emploi


Au chômage


Taux d'insertion
à 6 mois
INGENIERIE PEDAGOGIQUE 14 8 6 57%
Ensemble 14 8 6 57%

* Les diplômés concernés par un dispositif de chômage partiel – activité partielle en lien avec la crise sanitaire sont considérés en emploi.

Votre emploi est-il en rapport avec votre niveau de formation ?

  Oui, tout à fait Non, pas vraiment Non, pas du tout
Eff. % Eff. % Eff. %
INGENIERIE PEDAGOGIQUE 5 63% 1 13% 2 25%
Ensemble 5 63% 1 13% 2 25%

Votre emploi est-il en rapport avec votre spécialité de formation ?

  Oui, tout à fait Oui, plutôt Non, pas du tout
Eff. % Eff. % Eff. %
INGENIERIE PEDAGOGIQUE 4 50% 3 38% 1 13%
Ensemble 4 50% 3 38% 1 13%

Lieu de travail

  Lorraine
Grand-Est hors
Lorraine
France hors Grand-Est Luxembourg
Eff. % Eff. % Eff. % Eff. %
INGENIERIE PEDAGOGIQUE 5 63% 1 13% 1 13% 1 13%
Ensemble 5 63% 1 13% 1 13% 1 13%

Situation, à 18 mois, des étudiants entrés sur le marché du travail après l'obtention de leur diplôme

Les premiers résultats sont disponibles ci-dessous. Ils seront enrichis des informations habituellement communiquées, d’ici septembre 2023 et sont susceptibles d'évoluer légèrement.

  Nombre de diplômés
entrés sur
le marché du
travail
Nombre de situations
connues à 18 mois
Eff. %
INGENIERIE PEDAGOGIQUE 14 11 79%
Ensemble 14 11 79%

  Situation à 18 mois Taux d'insertion
à 18 mois
En emploi

Au chômage

Eff. % Eff. %
INGENIERIE PEDAGOGIQUE 10 91% 1 9% 91%
Ensemble 10 91% 1 9% 91%

V2SituationR:	Au chômage Fréquence:	1 (9.09%) V2SituationR:	En emploi Fréquence:	10 (90.91%)
Diagramme circulaire de V2SituationR

Code ROME des principaux emplois/métiers exercés

INGENIERIE PEDAGOGIQUE

Code ROME Intitulé Eff. %
K2101 Conseil en formation 2 25

* Codes des fiches ROME représentés au moins 2 fois.

** Si les codes sont tous différents, aucune liste n'apparaît.

Position professionnelle occupée

  Catégorie socioprofessionnelle
Cadre ou prof.
intellectuelle
supérieure
Profession intermédiaire

Ouvrier, employé

Eff. % Eff. % Eff. %
INGENIERIE PEDAGOGIQUE 6 60% 1 10% 3 30%
Ensemble 6 60% 1 10% 3 30%

V2CS:	Cadre ou prof. intellectuelle supérieure Fréquence:	6 (60%) V2CS:	Profession intermédiaire Fréquence:	1 (10%) V2CS:	Ouvrier, employé Fréquence:	3 (30%)
Diagramme circulaire de V2CS

Lieu de travail

  Lieu de travail
Lorraine
France hors Grand-Est Luxembourg
Inconnu
Eff. % Eff. % Eff. % Eff. %
INGENIERIE PEDAGOGIQUE 5 50% 3 30% 1 10% 1 10%
Ensemble 5 50% 3 30% 1 10% 1 10%

V2LieuDeTravailg:	Lorraine Fréquence:	5 (50%) V2LieuDeTravailg:	Inconnu Fréquence:	1 (10%) V2LieuDeTravailg:	Luxembourg Fréquence:	1 (10%) V2LieuDeTravailg:	France hors Grand-Est Fréquence:	3 (30%)
Diagramme circulaire de V2LieuDeTravailg

Contrat de travail

  Contrat de travail
Emploi à durée
indéterminée
Emploi à durée
déterminée
Eff. % Eff. %
INGENIERIE PEDAGOGIQUE 4 40% 6 60%
Ensemble 4 40% 6 60%

V2ContratDeTravg:	Emploi à durée indéterminée Fréquence:	4 (40%) V2ContratDeTravg:	Emploi à durée déterminée Fréquence:	6 (60%)
Diagramme circulaire de V2ContratDeTravg

Temps de travail

  Temps plein Temps partiel Temps partiel contraint*
Eff. % Eff. % Eff. %
INGENIERIE PEDAGOGIQUE 9 90% 1 10% 1 100%
Ensemble 9 90% 1 10% 1 100%

* Sur l'ensemble des temps partiel.

Revenu mensuel net primes comprises

  25% gagnent moins de 50% gagnent plus de 25% gagnent plus de
INGENIERIE PEDAGOGIQUE 1 500€ 1 697€ 1 868€
Ensemble 1 500€ 1 697€ 1 868€

* Les informations sur les revenus n'apparaissent pas lorsque le nombre de rémunérations connues est insuffisant.

** Les revenus sont communiqués avant imposition.

Relations formation - emploi

Votre emploi est-il en rapport avec votre niveau de formation ?

  Oui, tout à fait Oui, plutôt Non, pas vraiment Non, pas du tout
Eff. % Eff. % Eff. % Eff. %
INGENIERIE PEDAGOGIQUE 4 40% 2 20% 2 20% 2 20%
Ensemble 4 40% 2 20% 2 20% 2 20%

Votre emploi est-il en rapport avec votre spécialité de formation ?

  Oui, tout à fait Oui, plutôt Non, pas du tout
Eff. % Eff. % Eff. %
INGENIERIE PEDAGOGIQUE 5 50% 4 40% 1 10%
Ensemble 5 50% 4 40% 1 10%

Satisfaction dans l'emploi

  Missions Rémunération Responsabilité
Oui, tout à fait Oui, plutôt Non, pas vraiment Oui, tout à fait Oui, plutôt Non, pas vraiment Non, pas du tout Oui, tout à fait Oui, plutôt Non, pas vraiment
Eff. % Eff. % Eff. % Eff. % Eff. % Eff. % Eff. % Eff. % Eff. % Eff. %
INGENIERIE PEDAGOGIQUE 3 30% 6 60% 1 10% 2 20% 3 30% 1 10% 4 40% 5 50% 3 30% 2 20%
Ensemble 3 30% 6 60% 1 10% 2 20% 3 30% 1 10% 4 40% 5 50% 3 30% 2 20%

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