|
Qui et combien sont-ils ? |
Nombre de diplômés |
Diplômés* en | |
---|---|
2022 | |
GENIE ELECTRIQUE ET INFORMATIQUE INDUSTRIELLE | 119 |
* Etudiants inscrits en formation initiale (y compris apprentis) ou en contrat de professionnalisation et diplômés à l'issue de l'année 2021-2022. Ne sont pas compris les étudiants inscrits sous convention à l'étranger. |
Profil des diplômés |
Nombre de diplômés | Age à l'obtention du diplôme | % de femmes | % d'étrangers** | % de contrat d'apprentissage |
% de contrat de pro |
|||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Min | Médiane* | Max | ||||||
GENIE ELECTRIQUE ET INFORMATIQUE INDUSTRIELLE | 119 | 19 | 20 | 29 | 10% | 33% | 10% | 0% |
* L'âge médian est celui en-dessous duquel on dénombre autant d'étudiants qu'au-dessus. |
-o0 Retour haut de page 0o- |
Que sont-ils devenus ? |
Situation principale des diplômés quelques mois après l'obtention de leur diplôme (situation au 1er décembre) |
Nombre de diplômés | Nombre de situations connues |
% de situations connues |
|
---|---|---|---|
GENIE ELECTRIQUE ET INFORMATIQUE INDUSTRIELLE | 119 | 104 | 87% |
En études hors doctorat |
En doctorat | En préparation de concours |
Dans la vie active* | Dans une autre situation** |
Diplôme toujours en cours de validation*** |
|||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | |
GENIE ELECTRIQUE ET INFORMATIQUE INDUSTRIELLE | 96 | 92% | 0 | 0% | 0 | 0% | 8 | 8% | 0 | 0% | 0 | 0% |
* Sont considérés dans la vie active les diplômés en emploi ou en recherche d'emploi. |
-o0 Retour haut de page 0o- |
Quelles études poursuivent-ils ? |
Type de diplôme |
Nombre de diplômés en poursuite d'études |
Type des études poursuivies | ||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Licence |
Licence professionnelle | Autre |
Diplôme d'ingénieur |
||||||
Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | ||
GENIE ELECTRIQUE ET INFORMATIQUE INDUSTRIELLE | 96 | 6 | 6% | 42 | 44% | 9 | 9% | 39 | 41% |
Niveau de la formation poursuivie |
Nombre de diplômés en poursuite d'études |
Niveau des études poursuivies | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|
Niveau Licence | Niveau Master | Nonprécisé | |||||
Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | ||
GENIE ELECTRIQUE ET INFORMATIQUE INDUSTRIELLE | 96 | 53 | 55% | 41 | 43% | 2 | 2% |
Localisation géographique de l'établissement de formation |
Nombre de diplômés en poursuite d'études |
Lieu d'études | ||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Université de Lorraine (UL) |
Lorraine hors UL |
Grand-Est hors Lorraine |
Autre région française |
||||||
Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | ||
GENIE ELECTRIQUE ET INFORMATIQUE INDUSTRIELLE | 96 | 56 | 58% | 4 | 4% | 5 | 5% | 31 | 32% |
Intitulé des études poursuivies |
Nombre de diplômés concernés |
|||
---|---|---|---|
Grand-Est | Université de Lorraine | Ecole d’ingénieurs | 2 |
Licence professionnelle Systèmes automatisés, réseaux et informatique industrielle | 20 | ||
Licence professionnelle Maîtrise de l’énergie, électricité, développement durable | 7 | ||
Ecole d’ingénieurs - Polytech Nancy | 6 | ||
Licence professionnelle Métiers de l’énergétique, de l’environnement et du génie climatique | 4 | ||
Licence Sciences pour l’ingénieur | 3 | ||
Ecole d’ingénieurs - ENSEM | 2 | ||
Licence professionnelle Métiers de l’industrie : mécatronique, robotique | 2 | ||
Licence professionnelle Maintenance des systèmes industriels, de production et d’énergie | 2 | ||
Ecole d’ingénieurs - Télécommunications | 2 | ||
Licence professionnelle Métiers de l’électricité et de l’énergie | 2 | ||
Licence Langues, littératures et civilisations étrangères et régionales - Anglais | 1 | ||
Ecole d’ingénieurs - ENSGSI | 1 | ||
Licence professionnelle Métiers de l’industrie : conception et amélioration de processus et procédés industriels | 1 | ||
BUT Génie éléctrique et informatique industrielle | 1 | ||
Université | Ecole d’ingénieurs | 1 | |
Autre établissement | Ecole d’ingénieurs | 4 | |
Titre de Responsable de production et de projets industriels (Niveau II ou 6) | 1 | ||
Classe préparatoire Adaptation technicien supérieur | 1 | ||
Autre Université | Ecole d’ingénieurs | 1 | |
BUT Réseaux et télécommunications | 1 | ||
Auvergne-Rhône-Alpes | Université | Ecole d’ingénieurs | 2 |
Non précisé | 1 | ||
Licence professionnelle Robotique et industrie du futur | 1 | ||
Autre établissement | Ecole d’ingénieurs | 4 | |
Bourgogne Franche-Comté | Université | Ecole d’ingénieurs | 4 |
Licence professionnelle Métiers de l’éléctronique : communication, systèmes embarqués - Véhicules : électronique et gestion des automatismes | 1 | ||
Autre établissement | Titre d’ingénieur d’affaires industrielles (Niveau I ou 7) | 1 | |
Ile-de-France | Université | Ecole d’ingénieurs | 2 |
Licence professionnelle Domotique - Immotique, bâtiment intelligent et autonomie | 1 | ||
Autre établissement | Ecole d’ingénieurs | 1 | |
Hauts-de-France | Université | Ecole d’ingénieurs | 2 |
Autre établissement | Ecole d’ingénieurs | 1 | |
Bretagne | Université | Licence Electronique, énergie électrique et automatique | 1 |
Autre établissement | Bachelor Robotique | 1 | |
Occitanie | Université | Ecole d’ingénieurs | 1 |
Licence Electronique, énergie électrique et automatique | 1 | ||
Centre-Val de Loire | Université | Licence professionnelle Systèmes automatisés, réseaux et informatique industrielle - Supervision des automatismes et des réseaux | 1 |
Provence-Alpes-Côte d’Azur | Université | Ecole d’ingénieurs | 1 |
Nouvelle Aquitaine | Autre établissement | BTS Maintenance des véhicules | 1 |
Normandie | Autre établissement | Ecole d’ingénieurs | 1 |
Martinique | Autre établissement | Formation de Mécanicien aéronautique | 1 |
Pays de la Loire | Université | Ecole d’ingénieurs | 1 |
-o0 Retour haut de page 0o- |
Quels emplois occupent-ils ? |
Situation, à 6 mois, des étudiants entrés sur le marché du travail après l'obtention de leur diplôme |
Le nombre de diplômés entrés dans la vie active n'est pas suffisant pour présenter des données sur l'insertion professionnelle significatives. |
Situation, à 18 mois, des étudiants entrés sur le marché du travail après l'obtention de leur diplôme |
|
|
-o0 Retour au sommaire 0o- |
|