Licence professionnelle
METIERS DE LA COMMUNICATION : PUBLICITE

Qui et combien sont-ils ?

Nombre de diplômés

  Diplômés* en
2022
CREATION PUBLICITAIRE 23
Ensemble 23

* Etudiants inscrits en formation initiale (y compris apprentis) ou en contrat de professionnalisation et diplômés à l'issue de l'année 2021-2022. Ne sont pas compris les étudiants inscrits sous convention à l'étranger.

Profil des diplômés

  Nombre de diplômés Age à l'obtention du diplôme % de femmes % d'étrangers** % de contrat
d'apprentissage
% de contrat
de pro
Min Médiane* Max
CREATION PUBLICITAIRE 23 21 22 25 87% 4% 48% 0%
Ensemble 23 21 22 25 87% 4% 48% 0%

* L'âge médian est celui en-dessous duquel on dénombre autant d'étudiants qu'au-dessus.
**Sont considérés comme étrangers les étudiants de nationalité étrangère titulaires d'un bac étranger.

-o0 Retour haut de page 0o-

Que sont-ils devenus ?

Situation principale des diplômés quelques mois après l'obtention de leur diplôme (situation au 1er décembre)

  Nombre de diplômés Nombre de situations
connues
% de situations
connues
CREATION PUBLICITAIRE 23 17 74%
Ensemble 23 17 74%

  En études hors
doctorat
En doctorat En préparation
de concours
Dans la vie active* Dans une autre
situation**
Diplôme toujours
en cours de validation***
Eff. % Eff. % Eff. % Eff. % Eff. % Eff. %
CREATION PUBLICITAIRE 9 53% 0 0% 0 0% 7 41% 1 6% 0 0%
Ensemble 9 53% 0 0% 0 0% 7 41% 1 6% 0 0%

* Sont considérés dans la vie active les diplômés en emploi ou en recherche d'emploi.
** Sont considérés comme autre situation, par exemple, les stages linguistiques à l'étranger ou les missions de service civique.
*** Sont considérés toujours en attente de validation de diplôme les étudiants ayant indiqué réaliser un stage ou poursuivre leurs examens permettant l'obtention de ce diplôme en décalé (en lien avec la crise sanitaire). Nous les interrogerons sur leur situation à 18 mois uniquement s'ils ont indiqué ne pas vouloir poursuivre d'études à la suite de ce stage.

-o0 Retour haut de page 0o-

Quelles études poursuivent-ils ?

Type de diplôme

  Nombre de diplômés
en poursuite
d'études
Type des études poursuivies
Master
Autre
Eff. % Eff. %
CREATION PUBLICITAIRE 9 2 22% 7 78%
Ensemble 9 2 22% 7 78%

Niveau de la formation poursuivie

  Nombre de diplômés
en poursuite
d'études
Niveau des études poursuivies
Niveau Master Nonprécisé
Eff. % Eff. %
CREATION PUBLICITAIRE 9 8 89% 1 11%
Ensemble 9 8 89% 1 11%

Localisation géographique de l'établissement de formation

  Nombre de diplômés
en poursuite
d'études
Lieu d'études
Université de Lorraine
(UL)
Lorraine hors UL
Autre région française
Eff. % Eff. % Eff. %
CREATION PUBLICITAIRE 8 1 13% 1 13% 6 75%
Ensemble 8 1 13% 1 13% 6 75%

V1LieuEtug:	Université de Lorraine (UL) Fréquence:	1 (12.5%) V1LieuEtug:	Lorraine hors UL Fréquence:	1 (12.5%) V1LieuEtug:	Autre région française Fréquence:	6 (75.0%)
Diagramme circulaire de V1LieuEtug

Intitulé des études poursuivies

CREATION PUBLICITAIRE

  Nombre de diplômés
concernés
Ile-de-France Autre établissement Mastère Direction artistique et digital design 2
MBA Communication événementielle et relations publiques 1
Titre de Directeur artistique et de la création (Niveau I ou 7) 1
Grand-Est Autre établissement Master Marketing et vente 1
Université de Lorraine Master Information, communication 1
Ecole en ligne Autre établissement Certification UX Designer 1
Auvergne-Rhône-Alpes Autre établissement Mastère Designer de communication graphique et digitale 1
Provence-Alpes-Côte d’Azur Autre établissement Mastère Direction artistique 1

-o0 Retour haut de page 0o-

Quels emplois occupent-ils ?

Situation, à 6 mois, des étudiants entrés sur le marché du travail après l'obtention de leur diplôme

Le nombre de diplômés entrés dans la vie active n'est pas suffisant pour présenter des données sur l'insertion professionnelle significatives.

Situation, à 18 mois, des étudiants entrés sur le marché du travail après l'obtention de leur diplôme

Le nombre de diplômés entrés dans la vie active n'est pas suffisant pour présenter des données sur l'insertion professionnelle significatives.

-o0 Retour au sommaire 0o-



Pour cette formation, les résultats présentés ci-dessus sont également disponibles avec les diplômés de la formation continue compris.
Vous pouvez en faire la demande à morgane.barad@univ-lorraine.fr.


Observatoire et Analyse de Données
03.72.74.00.83 - ovu-contact@univ-lorraine.fr