Master 2ème année
AUDIOVISUEL, MEDIAS INTERACTIFS NUMERIQUES, JEUX

Qui et combien sont-ils ?

Nombre de diplômés

  Diplômés* en
2022
CREATION DE DISPOSITIFS LUDIQUES 15
CREATION DE PROJETS NUMERIQUES 15
Ensemble 30

* Etudiants inscrits en formation initiale (y compris apprentis) ou en contrat de professionnalisation et diplômés à l'issue de l'année 2021-2022. Ne sont pas compris les étudiants inscrits sous convention à l'étranger.

Profil des diplômés

  Nombre de diplômés Age à l'obtention du diplôme % de femmes % d'étrangers** % de contrat
d'apprentissage
% de contrat
de pro
Min Médiane* Max
CREATION DE DISPOSITIFS LUDIQUES 15 23 25 30 33% 0% 20% 0%
CREATION DE PROJETS NUMERIQUES 15 23 25 26 60% 0% 33% 0%
Ensemble 30 23 25 30 47% 0% 27% 0%

* L'âge médian est celui en-dessous duquel on dénombre autant d'étudiants qu'au-dessus.
**Sont considérés comme étrangers les étudiants de nationalité étrangère titulaires d'un bac étranger.

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Que sont-ils devenus ?

Situation principale des diplômés quelques mois après l'obtention de leur diplôme (situation au 1er décembre)

  Nombre de diplômés Nombre de situations
connues
% de situations
connues
CREATION DE DISPOSITIFS LUDIQUES 15 14 93%
CREATION DE PROJETS NUMERIQUES 15 10 67%
Ensemble 30 24 80%

  En études hors
doctorat
En doctorat En préparation
de concours
Dans la vie active* Dans une autre
situation**
Diplôme toujours
en cours de validation***
Eff. % Eff. % Eff. % Eff. % Eff. % Eff. %
CREATION DE DISPOSITIFS LUDIQUES 2 14% 0 0% 0 0% 12 86% 0 0% 0 0%
CREATION DE PROJETS NUMERIQUES 1 10% 0 0% 0 0% 9 90% 0 0% 0 0%
Ensemble 3 13% 0 0% 0 0% 21 88% 0 0% 0 0%

* Sont considérés dans la vie active les diplômés en emploi ou en recherche d'emploi.
** Sont considérés comme autre situation, par exemple, les stages linguistiques à l'étranger ou les missions de service civique.
*** Sont considérés toujours en attente de validation de diplôme les étudiants ayant indiqué réaliser un stage ou poursuivre leurs examens permettant l'obtention de ce diplôme en décalé (en lien avec la crise sanitaire). Nous les interrogerons sur leur situation à 18 mois uniquement s'ils ont indiqué ne pas vouloir poursuivre d'études à la suite de ce stage.

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Quelles études poursuivent-ils ?

Le nombre de diplômés en poursuite d'études n'est pas suffisant pour présenter des données significatives.

Quels emplois occupent-ils ?

Situation, à 6 mois, des étudiants entrés sur le marché du travail après l'obtention de leur diplôme

  Nombre de diplômés
sur le marché
du travail
En emploi


Au chômage


Taux d'insertion
à 6 mois
CREATION DE DISPOSITIFS LUDIQUES 12 6 6 50%
CREATION DE PROJETS NUMERIQUES 9 5 4 56%
Ensemble 21 11 10 52%

* Les diplômés concernés par un dispositif de chômage partiel – activité partielle en lien avec la crise sanitaire sont considérés en emploi.

Votre emploi est-il en rapport avec votre niveau de formation ?

  Oui, tout à fait Oui, plutôt
Eff. % Eff. %
CREATION DE DISPOSITIFS LUDIQUES 5 83% 1 17%
CREATION DE PROJETS NUMERIQUES 4 80% 1 20%
Ensemble 9 82% 2 18%

Votre emploi est-il en rapport avec votre spécialité de formation ?

  Oui, tout à fait Oui, plutôt Non, pas du tout
Eff. % Eff. % Eff. %
CREATION DE DISPOSITIFS LUDIQUES 5 83% 1 17% . .
CREATION DE PROJETS NUMERIQUES 3 60% 1 20% 1 20%
Ensemble 8 73% 2 18% 1 9%

Lieu de travail

  Lorraine
France hors Grand-Est
Eff. % Eff. %
CREATION DE DISPOSITIFS LUDIQUES 3 50% 3 50%
CREATION DE PROJETS NUMERIQUES 4 80% 1 20%
Ensemble 7 64% 4 36%

Situation, à 18 mois, des étudiants entrés sur le marché du travail après l'obtention de leur diplôme

Les premiers résultats présentés aujourd'hui sont susceptibles d'évoluer suite à une phase de correction.

  Nombre de diplômés
entrés sur
le marché du
travail
Nombre de situations
connues à 18 mois
Eff. %
CREATION DE DISPOSITIFS LUDIQUES 12 10 83%
CREATION DE PROJETS NUMERIQUES 9 8 89%
Ensemble 21 18 86%

  Situation à 18 mois Taux d'insertion
à 18 mois
En études hors
doctorat
En emploi

Au chômage

Eff. % Eff. % Eff. %
CREATION DE DISPOSITIFS LUDIQUES 1 10% 8 80% 1 10% 89%
CREATION DE PROJETS NUMERIQUES . . 8 100% . . 100%
Ensemble 1 6% 16 89% 1 6% 94%

V2SituationR:	En études hors doctorat Fréquence:	1 (5.56%) V2SituationR:	Au chômage Fréquence:	1 (5.56%) V2SituationR:	En emploi Fréquence:	16 (88.89%)
Diagramme circulaire de V2SituationR

Code ROME des principaux emplois/métiers exercés

#BYVAL1

* Codes des fiches ROME représentés au moins 2 fois.

** Si les codes sont tous différents, aucune liste n'apparaît.

Position professionnelle occupée

  Catégorie socioprofessionnelle
Cadre ou prof.
intellectuelle
supérieure
Profession intermédiaire

Ouvrier, employé

Chef d'entreprise,
libéral, indépendant,
etc.
Eff. % Eff. % Eff. % Eff. %
CREATION DE DISPOSITIFS LUDIQUES 3 38% 4 50% 1 13% . .
CREATION DE PROJETS NUMERIQUES 2 29% 3 43% 1 14% 1 14%
Ensemble 5 33% 7 47% 2 13% 1 7%

Lieu de travail

  Lieu de travail
Lorraine
France hors Grand-Est Inconnu
Eff. % Eff. % Eff. %
CREATION DE DISPOSITIFS LUDIQUES 5 63% 3 38% . .
CREATION DE PROJETS NUMERIQUES 5 63% . . 3 38%
Ensemble 10 63% 3 19% 3 19%

V2LieuDeTravailg:	Lorraine Fréquence:	10 (62.50%) V2LieuDeTravailg:	Inconnu Fréquence:	3 (18.75%) V2LieuDeTravailg:	France hors Grand-Est Fréquence:	3 (18.75%)
Diagramme circulaire de V2LieuDeTravailg

Contrat de travail

  Contrat de travail
Emploi à durée
indéterminée
Emploi à durée
déterminée
Autre contrat
Inconnu
Eff. % Eff. % Eff. % Eff. %
CREATION DE DISPOSITIFS LUDIQUES 5 63% 1 13% 2 25% . .
CREATION DE PROJETS NUMERIQUES 5 63% 2 25% . . 1 13%
Ensemble 10 63% 3 19% 2 13% 1 6%

Temps de travail

  Temps plein Temps partiel Temps partiel contraint*
Eff. % Eff. % Eff. %
CREATION DE DISPOSITIFS LUDIQUES 7 88% 1 13% 1 100%
CREATION DE PROJETS NUMERIQUES 8 100% 0 0% . .
Ensemble 15 94% 1 6% 1 100%

* Sur l'ensemble des temps partiel.

Revenu mensuel net primes comprises

  25% gagnent moins de 50% gagnent plus de 25% gagnent plus de
CREATION DE DISPOSITIFS LUDIQUES 1 700€ 1 918€ 2 400€
CREATION DE PROJETS NUMERIQUES 1 558€ 1 700€ 1 911€
Ensemble 1 558€ 1 736€ 2 100€

* Les informations sur les revenus n'apparaissent pas lorsque le nombre de rémunérations connues est insuffisant.

** Les revenus sont communiqués avant imposition.

Relations formation - emploi

Votre emploi est-il en rapport avec votre niveau de formation ?

  Oui, tout à fait Oui, plutôt Non, pas vraiment Non, pas du tout
Eff. % Eff. % Eff. % Eff. %
CREATION DE DISPOSITIFS LUDIQUES 4 50% 2 25% 1 13% 1 13%
CREATION DE PROJETS NUMERIQUES 1 20% 2 40% 2 40% . .
Ensemble 5 38% 4 31% 3 23% 1 8%

Votre emploi est-il en rapport avec votre spécialité de formation ?

  Oui, tout à fait Oui, plutôt Non, pas vraiment Non, pas du tout
Eff. % Eff. % Eff. % Eff. %
CREATION DE DISPOSITIFS LUDIQUES 5 63% 2 25% . . 1 13%
CREATION DE PROJETS NUMERIQUES 2 40% 1 20% 2 40% . .
Ensemble 7 54% 3 23% 2 15% 1 8%

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