|
Qui et combien sont-ils ? |
Nombre de diplômés |
Diplômés* en | |
---|---|
2022 | |
ARTS DE L'EXPOSITION ET DE LA SCENOGRAPHIE | 9 |
ARTS ET INDUSTRIES CULTURELLES | 8 |
EDITION MUSICALE ET MUSICOLOGIE | 1 |
EXPERTISE ET MEDIATION CULTURELLE | 12 |
MISE EN SCENE ET DRAMATURGIE EN EUROPE | 2 |
Ensemble | 32 |
* Etudiants inscrits en formation initiale (y compris apprentis) ou en contrat de professionnalisation et diplômés à l'issue de l'année 2021-2022. Ne sont pas compris les étudiants inscrits sous convention à l'étranger. |
Profil des diplômés |
Nombre de diplômés | Age à l'obtention du diplôme | % de femmes | % d'étrangers** | % de contrat d'apprentissage |
% de contrat de pro |
|||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Min | Médiane* | Max | ||||||
ARTS DE L'EXPOSITION ET DE LA SCENOGRAPHIE | 9 | 24 | 26 | 27 | 78% | 11% | 0% | 0% |
ARTS ET INDUSTRIES CULTURELLES | 8 | 23 | 25 | 39 | 50% | 0% | 0% | 0% |
EDITION MUSICALE ET MUSICOLOGIE | 1 | 23 | 23 | 23 | 0% | 0% | 0% | 0% |
EXPERTISE ET MEDIATION CULTURELLE | 12 | 23 | 25 | 29 | 67% | 8% | 0% | 0% |
MISE EN SCENE ET DRAMATURGIE EN EUROPE | 2 | 24 | 25 | 25 | 50% | 0% | 0% | 0% |
Ensemble | 32 | 23 | 25 | 39 | 63% | 6% | 0% | 0% |
* L'âge médian est celui en-dessous duquel on dénombre autant d'étudiants qu'au-dessus. |
-o0 Retour haut de page 0o- |
Que sont-ils devenus ? |
Situation principale des diplômés quelques mois après l'obtention de leur diplôme (situation au 1er décembre) |
Nombre de diplômés | Nombre de situations connues |
% de situations connues |
|
---|---|---|---|
ARTS DE L'EXPOSITION ET DE LA SCENOGRAPHIE | 9 | 7 | 78% |
ARTS ET INDUSTRIES CULTURELLES | 8 | 7 | 88% |
EDITION MUSICALE ET MUSICOLOGIE | 1 | 0 | 0% |
EXPERTISE ET MEDIATION CULTURELLE | 12 | 9 | 75% |
MISE EN SCENE ET DRAMATURGIE EN EUROPE | 2 | 2 | 100% |
Ensemble | 32 | 25 | 78% |
En études hors doctorat |
En doctorat | En préparation de concours |
Dans la vie active* | Dans une autre situation** |
Diplôme toujours en cours de validation*** |
|||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | |
ARTS DE L'EXPOSITION ET DE LA SCENOGRAPHIE | 0 | 0% | 0 | 0% | 0 | 0% | 7 | 100% | 0 | 0% | 0 | 0% |
ARTS ET INDUSTRIES CULTURELLES | 2 | 29% | 1 | 14% | 0 | 0% | 4 | 57% | 0 | 0% | 0 | 0% |
EDITION MUSICALE ET MUSICOLOGIE | . | . | . | . | . | . | . | . | . | . | . | . |
EXPERTISE ET MEDIATION CULTURELLE | 0 | 0% | 0 | 0% | 0 | 0% | 5 | 56% | 4 | 44% | 0 | 0% |
MISE EN SCENE ET DRAMATURGIE EN EUROPE | 0 | 0% | 0 | 0% | 0 | 0% | 2 | 100% | 0 | 0% | 0 | 0% |
Ensemble | 2 | 8% | 1 | 4% | 0 | 0% | 18 | 72% | 4 | 16% | 0 | 0% |
* Sont considérés dans la vie active les diplômés en emploi ou en recherche d'emploi. |
-o0 Retour haut de page 0o- |
Quelles études poursuivent-ils ? |
Le nombre de diplômés en poursuite d'études n'est pas suffisant pour présenter des données significatives. |
Quels emplois occupent-ils ? |
Situation, à 6 mois, des étudiants entrés sur le marché du travail après l'obtention de leur diplôme |
Nombre de diplômés sur le marché du travail |
En emploi |
Au chômage |
Taux d'insertion à 6 mois |
|
---|---|---|---|---|
ARTS DE L'EXPOSITION ET DE LA SCENOGRAPHIE | 7 | 4 | 3 | 57% |
ARTS ET INDUSTRIES CULTURELLES | 4 | 1 | 3 | 25% |
EXPERTISE ET MEDIATION CULTURELLE | 5 | 4 | 1 | 80% |
MISE EN SCENE ET DRAMATURGIE EN EUROPE | 2 | 2 | . | 100% |
Ensemble | 18 | 11 | 7 | 61% |
* Les diplômés concernés par un dispositif de chômage partiel – activité partielle en lien avec la crise sanitaire sont considérés en emploi. |
Votre emploi est-il en rapport avec votre niveau de formation ? |
Oui, tout à fait | Oui, plutôt | Non, pas du tout | ||||
---|---|---|---|---|---|---|
Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | |
ARTS DE L'EXPOSITION ET DE LA SCENOGRAPHIE | 2 | 50% | . | . | 2 | 50% |
ARTS ET INDUSTRIES CULTURELLES | . | . | . | . | 1 | 100% |
EXPERTISE ET MEDIATION CULTURELLE | 1 | 25% | 1 | 25% | 2 | 50% |
MISE EN SCENE ET DRAMATURGIE EN EUROPE | . | . | . | . | 2 | 100% |
Ensemble | 3 | 27% | 1 | 9% | 7 | 64% |
Votre emploi est-il en rapport avec votre spécialité de formation ? |
Oui, tout à fait | Oui, plutôt | Non, pas vraiment | Non, pas du tout | |||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | |
ARTS DE L'EXPOSITION ET DE LA SCENOGRAPHIE | 1 | 25% | 1 | 25% | 1 | 25% | 1 | 25% |
ARTS ET INDUSTRIES CULTURELLES | . | . | . | . | . | . | 1 | 100% |
EXPERTISE ET MEDIATION CULTURELLE | 2 | 50% | . | . | 1 | 25% | 1 | 25% |
MISE EN SCENE ET DRAMATURGIE EN EUROPE | . | . | . | . | . | . | 2 | 100% |
Ensemble | 3 | 27% | 1 | 9% | 2 | 18% | 5 | 45% |
Lieu de travail |
Lorraine |
Grand-Est hors Lorraine |
France hors Grand-Est | Etranger hors Luxembourg | |||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | |
ARTS DE L'EXPOSITION ET DE LA SCENOGRAPHIE | 1 | 25% | 1 | 25% | 2 | 50% | . | . |
ARTS ET INDUSTRIES CULTURELLES | 1 | 100% | . | . | . | . | . | . |
EXPERTISE ET MEDIATION CULTURELLE | 2 | 50% | . | . | 1 | 25% | 1 | 25% |
MISE EN SCENE ET DRAMATURGIE EN EUROPE | 2 | 100% | . | . | . | . | . | . |
Ensemble | 6 | 55% | 1 | 9% | 3 | 27% | 1 | 9% |
Situation, à 18 mois, des étudiants entrés sur le marché du travail après l'obtention de leur diplôme |
Les premiers résultats présentés aujourd'hui sont susceptibles d'évoluer suite à une phase de correction. |
Nombre de diplômés entrés sur le marché du travail |
Nombre de situations connues à 18 mois |
||
---|---|---|---|
Eff. | % | ||
ARTS DE L'EXPOSITION ET DE LA SCENOGRAPHIE | 7 | 5 | 71% |
ARTS ET INDUSTRIES CULTURELLES | 4 | 2 | 50% |
EXPERTISE ET MEDIATION CULTURELLE | 5 | 5 | 100% |
MISE EN SCENE ET DRAMATURGIE EN EUROPE | 2 | 1 | 50% |
Ensemble | 18 | 13 | 72% |
Situation à 18 mois | Taux d'insertion à 18 mois |
||||
---|---|---|---|---|---|
En emploi |
Au chômage |
||||
Eff. | % | Eff. | % | ||
ARTS DE L'EXPOSITION ET DE LA SCENOGRAPHIE | 3 | 60% | 2 | 40% | 60% |
ARTS ET INDUSTRIES CULTURELLES | 2 | 100% | . | . | 100% |
EXPERTISE ET MEDIATION CULTURELLE | 4 | 80% | 1 | 20% | 80% |
MISE EN SCENE ET DRAMATURGIE EN EUROPE | 1 | 100% | . | . | 100% |
Ensemble | 10 | 77% | 3 | 23% | 77% |
Code ROME des principaux emplois/métiers exercés |
#BYVAL1 |
* Codes des fiches ROME représentés au moins 2 fois. |
** Si les codes sont tous différents, aucune liste n'apparaît. |
Position professionnelle occupée |
Catégorie socioprofessionnelle | ||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Cadre ou prof. intellectuelle supérieure |
Profession intermédiaire |
Ouvrier, employé |
Chef d'entreprise, libéral, indépendant, etc. |
|||||
Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | |
ARTS DE L'EXPOSITION ET DE LA SCENOGRAPHIE | 1 | 33% | 1 | 33% | 1 | 33% | . | . |
ARTS ET INDUSTRIES CULTURELLES | . | . | . | . | 1 | 50% | 1 | 50% |
EXPERTISE ET MEDIATION CULTURELLE | . | . | 1 | 25% | 2 | 50% | 1 | 25% |
MISE EN SCENE ET DRAMATURGIE EN EUROPE | . | . | 1 | 100% | . | . | . | . |
Ensemble | 1 | 10% | 3 | 30% | 4 | 40% | 2 | 20% |
Lieu de travail |
Lieu de travail | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|
Lorraine |
France hors Grand-Est | Etranger hors Luxembourg | ||||
Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | |
ARTS DE L'EXPOSITION ET DE LA SCENOGRAPHIE | 3 | 100% | . | . | . | . |
ARTS ET INDUSTRIES CULTURELLES | 2 | 100% | . | . | . | . |
EXPERTISE ET MEDIATION CULTURELLE | 2 | 50% | 1 | 25% | 1 | 25% |
MISE EN SCENE ET DRAMATURGIE EN EUROPE | . | . | 1 | 100% | . | . |
Ensemble | 7 | 70% | 2 | 20% | 1 | 10% |
Contrat de travail |
Contrat de travail | ||||
---|---|---|---|---|
Emploi à durée indéterminée |
Emploi à durée déterminée |
|||
Eff. | % | Eff. | % | |
ARTS DE L'EXPOSITION ET DE LA SCENOGRAPHIE | 2 | 67% | 1 | 33% |
ARTS ET INDUSTRIES CULTURELLES | 2 | 100% | . | . |
EXPERTISE ET MEDIATION CULTURELLE | 2 | 50% | 2 | 50% |
MISE EN SCENE ET DRAMATURGIE EN EUROPE | . | . | 1 | 100% |
Ensemble | 6 | 60% | 4 | 40% |
Temps de travail |
Temps plein | Temps partiel | Temps partiel contraint* | ||||
---|---|---|---|---|---|---|
Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | |
ARTS DE L'EXPOSITION ET DE LA SCENOGRAPHIE | 2 | 67% | 1 | 33% | 1 | 100% |
ARTS ET INDUSTRIES CULTURELLES | 1 | 50% | 1 | 50% | 0 | 0% |
EXPERTISE ET MEDIATION CULTURELLE | 3 | 75% | 1 | 25% | 0 | 0% |
MISE EN SCENE ET DRAMATURGIE EN EUROPE | 1 | 100% | 0 | 0% | . | . |
Ensemble | 7 | 70% | 3 | 30% | 1 | 33% |
* Sur l'ensemble des temps partiel. |
Revenu mensuel net primes comprises |
* Les informations sur les revenus n'apparaissent pas lorsque le nombre de rémunérations connues est insuffisant. |
** Les revenus sont communiqués avant imposition. |
Relations formation - emploi |
Votre emploi est-il en rapport avec votre niveau de formation ? |
Oui, tout à fait | Oui, plutôt | Non, pas vraiment | Non, pas du tout | |||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | |
ARTS DE L'EXPOSITION ET DE LA SCENOGRAPHIE | 1 | 33% | 1 | 33% | 1 | 33% | . | . |
ARTS ET INDUSTRIES CULTURELLES | . | . | . | . | 1 | 50% | 1 | 50% |
EXPERTISE ET MEDIATION CULTURELLE | 1 | 25% | 2 | 50% | 1 | 25% | . | . |
MISE EN SCENE ET DRAMATURGIE EN EUROPE | . | . | . | . | 1 | 100% | . | . |
Ensemble | 2 | 20% | 3 | 30% | 4 | 40% | 1 | 10% |
Votre emploi est-il en rapport avec votre spécialité de formation ? |
Oui, tout à fait | Oui, plutôt | Non, pas vraiment | Non, pas du tout | |||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | |
ARTS DE L'EXPOSITION ET DE LA SCENOGRAPHIE | 1 | 33% | 1 | 33% | 1 | 33% | . | . |
ARTS ET INDUSTRIES CULTURELLES | . | . | . | . | . | . | 2 | 100% |
EXPERTISE ET MEDIATION CULTURELLE | 3 | 75% | 1 | 25% | . | . | . | . |
MISE EN SCENE ET DRAMATURGIE EN EUROPE | 1 | 100% | . | . | . | . | . | . |
Ensemble | 5 | 50% | 2 | 20% | 1 | 10% | 2 | 20% |
-o0 Retour haut de page 0o- |
|
-o0 Retour au sommaire 0o- |
|