Qui et combien sont-ils ?
Nombre de diplômés
* Etudiants inscrits en formation initiale (y compris apprentis) ou en contrat de professionnalisation et diplômés à l'issue de l'année 2022-2023. Ne sont pas compris les étudiants inscrits sous convention à l'étranger.
Profil des diplômés
| Nombre de diplômés | Age à l'obtention du diplôme | % de femmes | % d'étrangers** | % de contrat d'apprentissage | % de contrat de pro | |||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Min | Médiane* | Max | ||||||
| GEOGRAPHIE ET AMENAGEMENT | 49 | 21 | 21 | 26 | 49% | 0% | 0% | 0% |
* L'âge médian est celui en-dessous duquel on dénombre autant d'étudiants qu'au-dessus.
** Sont considérés comme étrangers les étudiants de nationalité étrangère titulaires d'un bac étranger.
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Que sont-ils devenus ?
Situation principale des diplômés quelques mois après l'obtention de leur diplôme (situation au 1er décembre)
| Nombre de diplômés | Nombre de situations connues | % de situations connues | |
|---|---|---|---|
| GEOGRAPHIE ET AMENAGEMENT | 49 | 46 | 94% |
| En études hors doctorat | En doctorat | En préparation de concours | Dans la vie active* | Dans une autre situation** | Diplôme toujours en cours de validation*** | |||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | |
| GEOGRAPHIE ET AMENAGEMENT | 42 | 91% | 0 | 0% | 1 | 2% | 1 | 2% | 2 | 4% | 0 | 0% |
* Sont considérés dans la vie active les diplômés en emploi ou en recherche d'emploi.
** Sont considérés comme autre situation, par exemple, les stages linguistiques à l'étranger ou les missions de service civique.
*** Sont considérés toujours en attente de validation de diplôme les étudiants ayant indiqué réaliser un stage ou poursuivre leurs examens permettant l'obtention de ce diplôme en décalé (en lien avec la crise sanitaire). Nous les interrogerons sur leur situation à 18 mois uniquement s'ils ont indiqué ne pas vouloir poursuivre d'études à la suite de ce stage.
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Quelles études poursuivent-ils ?
Type de diplôme
| Nombre de diplômés en poursuite d'études | Type des études poursuivies | ||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Licence professionnelle | Master | Autre | |||||
| Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | ||
| GEOGRAPHIE ET AMENAGEMENT | 42 | 1 | 2% | 40 | 95% | 1 | 2% |
Niveau de la formation poursuivie
| Nombre de diplômés en poursuite d'études | Niveau des études poursuivies | ||||
|---|---|---|---|---|---|
| Niveau Licence | Niveau Master | ||||
| Eff. | % | Eff. | % | ||
| GEOGRAPHIE ET AMENAGEMENT | 42 | 2 | 5% | 40 | 95% |
Localisation géographique de l'établissement de formation
| Nombre de diplômés en poursuite d'études | Lieu d'études | ||||
|---|---|---|---|---|---|
| Université de Lorraine (UL) | Autre région française | ||||
| Eff. | % | Eff. | % | ||
| GEOGRAPHIE ET AMENAGEMENT | 42 | 36 | 86% | 6 | 14% |
Intitulé des études poursuivies
| Nombre de diplômés concernés | |||
|---|---|---|---|
| Grand-Est | Université de Lorraine | Master Géographie | 24 |
| Master Urbanisme et aménagement | 6 | ||
| Master Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation (MEEF), 2e degré | 2 | ||
| Master Sciences de l’éducation | 1 | ||
| Master Sciences de la Terre et des planètes, environnement | 1 | ||
| Master MEEF 1er degré | 1 | ||
| Diplôme d’état d’infirmier | 1 | ||
| Occitanie | Université | Master Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation | 1 |
| Master Gestion des territoires et développement local - Espaces ruraux et développement local | 1 | ||
| Pays de la Loire | Université | Master Géographie, aménagement, environnement et développement - Cartographie des espaces à risques | 1 |
| Bretagne | Université | Licence professionnelle Métiers des administrations et des collectivités territoriales | 1 |
| Provence-Alpes-Côte d’Azur | Université | Master Urbanisme et aménagement | 1 |
| Auvergne-Rhône-Alpes | Université | Master Géomatique - Géographies numériques | 1 |
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Quels emplois occupent-ils ?
Situation, à 6 mois, des étudiants entrés sur le marché du travail après l'obtention de leur diplôme
Le nombre de diplômés entrés dans la vie active n'est pas suffisant pour présenter des données sur l'insertion professionnelle significatives.
Situation, à 18 mois, des étudiants entrés sur le marché du travail après l'obtention de leur diplôme
Le nombre de diplômés entrés dans la vie active n'est pour le moment pas suffisant pour présenter des données sur l'insertion professionnelle significatives.
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