|
Qui et combien sont-ils ? |
Nombre de diplômés |
Diplômés* en | |
---|---|
2023 | |
SCIENCES DU LANGAGE | 88 |
* Etudiants inscrits en formation initiale (y compris apprentis) ou en contrat de professionnalisation et diplômés à l'issue de l'année 2022-2023. Ne sont pas compris les étudiants inscrits sous convention à l'étranger. |
Profil des diplômés |
Nombre de diplômés | Age à l'obtention du diplôme | % de femmes | % d'étrangers** | % de contrat d'apprentissage |
% de contrat de pro |
|||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Min | Médiane* | Max | ||||||
SCIENCES DU LANGAGE | 88 | . | . | . | 90% | 1% | 0% | 0% |
* L'âge médian est celui en-dessous duquel on dénombre autant d'étudiants qu'au-dessus. |
-o0 Retour haut de page 0o- |
Que sont-ils devenus ? |
Situation principale des diplômés quelques mois après l'obtention de leur diplôme (situation au 1er décembre) |
Les premiers résultats présentés aujourd'hui sont susceptibles d'évoluer suite à une phase de correction. |
En études hors doctorat |
En doctorat | En préparation de concours |
Dans la vie active* | Dans une autre situation** |
Diplôme toujours en cours de validation*** |
|||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | |
SCIENCES DU LANGAGE | 75 | 97% | 0 | 0% | 0 | 0% | 1 | 1% | 1 | 1% | 0 | 0% |
* Sont considérés dans la vie active les diplômés en emploi ou en recherche d'emploi. |
-o0 Retour haut de page 0o- |
Quelles études poursuivent-ils ? |
Les résultats ci-dessous sont susceptibles d'évoluer légèrement. |
Type de diplôme |
Nombre de diplômés en poursuite d'études |
Type des études poursuivies | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|
Licence |
Master |
Autre |
|||||
Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | ||
SCIENCES DU LANGAGE | 75 | 1 | 1% | 64 | 85% | 10 | 13% |
Niveau de la formation poursuivie |
Nombre de diplômés en poursuite d'études |
Niveau des études poursuivies | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|
Niveau Licence | Niveau Master | Nonprécisé | |||||
Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | ||
SCIENCES DU LANGAGE | 75 | 6 | 8% | 68 | 91% | 1 | 1% |
Localisation géographique de l'établissement de formation |
Nombre de diplômés en poursuite d'études |
Lieu d'études | ||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Université de Lorraine (UL) |
Lorraine hors UL |
Grand-Est hors Lorraine |
Autre région française |
Etranger |
|||||||
Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | ||
SCIENCES DU LANGAGE | 75 | 57 | 76% | 3 | 4% | 2 | 3% | 10 | 13% | 3 | 4% |
Intitulé des études poursuivies |
Nombre de diplômés concernés |
|||
---|---|---|---|
Grand-Est | Université de Lorraine | Master MEEF 1er degré | 42 |
Master Français langue étrangère | 10 | ||
Master Sciences du langage | 2 | ||
Master Sciences Cognitives | 1 | ||
Master Psychologie clinique, psychopathologie et psychologie de la santé | 1 | ||
Master Management sectoriel | 1 | ||
Autre établissement | Diplôme d’état d’Educateur spécialisé | 2 | |
Diplôme d’état d’assistant de service social (Niveau II ou 6) | 1 | ||
Autre Université | Master Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation | 2 | |
Ile-de-France | Autre établissement | Bachelor Cosmétique et luxe | 1 |
Université | Master Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation | 1 | |
Certificat de capacité d’orthophoniste | 1 | ||
Master Pratiques inclusives handicap accessibilité accompagnement | 1 | ||
Master Sciences de l’éducation - Expertise, ingénierie et projets internationaux | 1 | ||
Etranger | Autre établissement | Bachelier Logopédie | 1 |
Bachelier en Logopédie | 1 | ||
Université | Master Learning and communication multilingual and multicultural contexts | 1 | |
Occitanie | Autre établissement | Diplôme supérieur de journalisme | 1 |
Université | Licence Droit | 1 | |
Provence-Alpes-Côte d’Azur | Autre établissement | Mastère Journalisme | 1 |
Bourgogne Franche-Comté | Université | Master Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation | 1 |
Nouvelle Aquitaine | Autre établissement | Certificat de capacité d’orthophoniste | 1 |
-o0 Retour haut de page 0o- |
Quels emplois occupent-ils ? |
Situation, à 6 mois, des étudiants entrés sur le marché du travail après l'obtention de leur diplôme |
Le nombre de diplômés entrés dans la vie active n'est pas suffisant pour présenter des données sur l'insertion professionnelle significatives. |
|
-o0 Retour au sommaire 0o- |
|