Master 1ère année
AUDIOVISUEL, MEDIAS INTERACTIFS NUMERIQUES, JEUX

Qui et combien sont-ils ?

Nombre de diplômés

  Diplômés* en
2023
AUDIOVISUEL, MEDIAS INTERACTIFS NUMERIQUES, JEUX 30

* Etudiants inscrits en formation initiale (y compris apprentis) ou en contrat de professionnalisation et diplômés à l'issue de l'année 2022-2023. Ne sont pas compris les étudiants inscrits sous convention à l'étranger.

Profil des diplômés

  Nombre de diplômés Age à l'obtention du diplôme % de femmes % d'étrangers** % de contrat
d'apprentissage
% de contrat
de pro
Min Médiane* Max
AUDIOVISUEL, MEDIAS INTERACTIFS NUMERIQUES, JEUX 30 . . . 57% 7% 0% 0%

* L'âge médian est celui en-dessous duquel on dénombre autant d'étudiants qu'au-dessus.
**Sont considérés comme étrangers les étudiants de nationalité étrangère titulaires d'un bac étranger.

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Que sont-ils devenus ?

Situation principale des diplômés quelques mois après l'obtention de leur diplôme (situation au 1er décembre)

Les premiers résultats présentés aujourd'hui sont susceptibles d'évoluer suite à une phase de correction.

  Nombre de diplômés Nombre de situations
connues
% de situations
connues
AUDIOVISUEL, MEDIAS INTERACTIFS NUMERIQUES, JEUX 30 28 93%

  En études hors
doctorat
En doctorat En préparation
de concours
Dans la vie active* Dans une autre
situation**
Diplôme toujours
en cours de validation***
Eff. % Eff. % Eff. % Eff. % Eff. % Eff. %
AUDIOVISUEL, MEDIAS INTERACTIFS NUMERIQUES, JEUX 27 96% 0 0% 0 0% 1 4% 0 0% 0 0%

* Sont considérés dans la vie active les diplômés en emploi ou en recherche d'emploi.
** Sont considérés comme autre situation, par exemple, les stages linguistiques à l'étranger ou les missions de service civique.
*** Sont considérés toujours en attente de validation de diplôme les étudiants ayant indiqué réaliser un stage ou poursuivre leurs examens permettant l'obtention de ce diplôme en décalé (en lien avec la crise sanitaire). Nous les interrogerons sur leur situation à 18 mois uniquement s'ils ont indiqué ne pas vouloir poursuivre d'études à la suite de ce stage.

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Quelles études poursuivent-ils ?

Les résultats ci-dessous sont susceptibles d'évoluer légèrement.

Type de diplôme

  Nombre de diplômés
en poursuite
d'études
Type des études poursuivies
Master
Autre
Eff. % Eff. %
AUDIOVISUEL, MEDIAS INTERACTIFS NUMERIQUES, JEUX 27 26 96% 1 4%

Niveau de la formation poursuivie

  Nombre de diplômés
en poursuite
d'études
Niveau des études poursuivies
Niveau Master Niveau Bac ou <
Eff. % Eff. %
AUDIOVISUEL, MEDIAS INTERACTIFS NUMERIQUES, JEUX 27 26 96% 1 4%

Localisation géographique de l'établissement de formation

  Nombre de diplômés
en poursuite
d'études
Lieu d'études
Université de Lorraine
(UL)
Lorraine hors UL
Autre région française
Eff. % Eff. % Eff. %
AUDIOVISUEL, MEDIAS INTERACTIFS NUMERIQUES, JEUX 27 25 93% 1 4% 1 4%

V1LieuEtug:	Autre région française Fréquence:	1 (3.70%) V1LieuEtug:	Lorraine hors UL Fréquence:	1 (3.70%) V1LieuEtug:	Lorraine hors UL Fréquence:	1 (3.70%) V1LieuEtug:	Université de Lorraine (UL) Fréquence:	25 (92.59%)
Diagramme circulaire de V1LieuEtug

Intitulé des études poursuivies

  Nombre de diplômés
concernés
Grand-Est Université de Lorraine Master Audiovisuel, médias interactifs numériques, jeux 25
Autre établissement CAP Cuisine 1
Ile-de-France Université Master Culture et communication - Médias et rapports sociaux de classe, race, genre 1

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Quels emplois occupent-ils ?

Situation, à 6 mois, des étudiants entrés sur le marché du travail après l'obtention de leur diplôme

Le nombre de diplômés entrés dans la vie active n'est pas suffisant pour présenter des données sur l'insertion professionnelle significatives.

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