Master 2ème année
AUDIOVISUEL, MEDIAS INTERACTIFS NUMERIQUES, JEUX

Qui et combien sont-ils ?

Nombre de diplômés


  Diplômés* en
2023
CREATION DE DISPOSITIFS LUDIQUES 15
CREATION DE PROJETS NUMERIQUES 14
Ensemble 29

* Etudiants inscrits en formation initiale (y compris apprentis) ou en contrat de professionnalisation et diplômés à l'issue de l'année 2022-2023. Ne sont pas compris les étudiants inscrits sous convention à l'étranger.

Profil des diplômés




  Nombre de diplômés Age à l'obtention du diplôme % de femmes % d'étrangers** % de contrat d'apprentissage % de contrat de pro
Min Médiane* Max
CREATION DE DISPOSITIFS LUDIQUES 15 23 25 29 20% 7% 20% 0%
CREATION DE PROJETS NUMERIQUES 14 23 26 34 57% 14% 36% 0%
Ensemble 29 23 25 34 38% 10% 28% 0%

* L'âge médian est celui en-dessous duquel on dénombre autant d'étudiants qu'au-dessus.
**Sont considérés comme étrangers les étudiants de nationalité étrangère titulaires d'un bac étranger.

Que sont-ils devenus ?

Situation principale des diplômés quelques mois après l'obtention de leur diplôme (situation au 1er décembre)

Les premiers résultats présentés aujourd'hui sont susceptibles d'évoluer suite à une phase de correction.




  Nombre de diplômés Nombre de situations connues % de situations connues
CREATION DE DISPOSITIFS LUDIQUES 15 13 87%
CREATION DE PROJETS NUMERIQUES 14 13 93%
Ensemble 29 26 90%



  En études hors doctorat En doctorat En préparation de concours Dans la vie active* Dans une autre situation** Diplôme toujours en cours de validation***
Eff. % Eff. % Eff. % Eff. % Eff. % Eff. %
CREATION DE DISPOSITIFS LUDIQUES 3 23% 1 8% 0 0% 9 69% 0 0% 0 0%
CREATION DE PROJETS NUMERIQUES 0 0% 0 0% 0 0% 12 92% 1 8% 0 0%
Ensemble 3 12% 1 4% 0 0% 21 81% 1 4% 0 0%

* Sont considérés dans la vie active les diplômés en emploi ou en recherche d'emploi.
** Sont considérés comme autre situation, par exemple, les stages linguistiques à l'étranger ou les missions de service civique.
*** Sont considérés toujours en attente de validation de diplôme les étudiants ayant indiqué réaliser un stage ou poursuivre leurs examens permettant l'obtention de ce diplôme en décalé (en lien avec la crise sanitaire). Nous les interrogerons sur leur situation à 18 mois uniquement s'ils ont indiqué ne pas vouloir poursuivre d'études à la suite de ce stage.

Quelles études poursuivent-ils ?

Le nombre de diplômés en poursuite d'études n'est pas suffisant pour présenter des données significatives.

Quels emplois occupent-ils ?

Situation, à 6 mois, des étudiants entrés sur le marché du travail après l'obtention de leur diplôme




  Nombre de diplômés sur le marché du travail En emploi Au chômage Taux d'insertion à 6 mois
CREATION DE DISPOSITIFS LUDIQUES 9 4 5 44%
CREATION DE PROJETS NUMERIQUES 12 10 2 83%
Ensemble 21 14 7 67%

* Les diplômés concernés par un dispositif de chômage partiel – activité partielle en lien avec la crise sanitaire sont considérés en emploi.

Votre emploi est-il en rapport avec votre niveau de formation ?




  Oui, tout à fait Oui, plutôt Non, pas vraiment Non, pas du tout
Eff. % Eff. % Eff. % Eff. %
CREATION DE DISPOSITIFS LUDIQUES 1 25% 1 25% 2 50% . .
CREATION DE PROJETS NUMERIQUES 3 30% 3 30% 1 10% 3 30%
Ensemble 4 29% 4 29% 3 21% 3 21%

Votre emploi est-il en rapport avec votre spécialité de formation ?




  Oui, tout à fait Oui, plutôt Non, pas du tout
Eff. % Eff. % Eff. %
CREATION DE DISPOSITIFS LUDIQUES 1 25% 3 75% . .
CREATION DE PROJETS NUMERIQUES 6 60% 1 10% 3 30%
Ensemble 7 50% 4 29% 3 21%

Lieu de travail




  Lorraine Grand-Est hors Lorraine France hors Grand-Est Luxembourg Etranger hors Luxembourg Inconnu
Eff. % Eff. % Eff. % Eff. % Eff. % Eff. %
CREATION DE DISPOSITIFS LUDIQUES 3 75% . . 1 25% . . . . . .
CREATION DE PROJETS NUMERIQUES 5 50% 1 10% 1 10% 1 10% 1 10% 1 10%
Ensemble 8 57% 1 7% 2 14% 1 7% 1 7% 1 7%


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