|
Qui et combien sont-ils ? |
Nombre de diplômés |
Diplômés* en | |
---|---|
2023 | |
EUROPE ET RELATIONS INTERNATIONALES CONTEMPORAINES | 10 |
MONDES ANCIENS ET MEDIEVAUX (ARCHEOLOGIE, HISTOIRE) | 13 |
PATRIMOINES, ART ET HISTOIRE | 17 |
POLITIQUE, VIOLENCES ET CONFLITS DE L'ANTIQUITE A NOS JOURS | 11 |
POUVOIRS, IDENTITES ET CULTURES DANS L'OCCIDENT MODERNE ET CONTEMPORAIN | 18 |
Ensemble | 69 |
* Etudiants inscrits en formation initiale (y compris apprentis) ou en contrat de professionnalisation et diplômés à l'issue de l'année 2022-2023. Ne sont pas compris les étudiants inscrits sous convention à l'étranger. |
Profil des diplômés |
Nombre de diplômés | Age à l'obtention du diplôme | % de femmes | % d'étrangers** | % de contrat d'apprentissage |
% de contrat de pro |
|||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Min | Médiane* | Max | ||||||
EUROPE ET RELATIONS INTERNATIONALES CONTEMPORAINES | 10 | . | . | . | 60% | 30% | 0% | 0% |
MONDES ANCIENS ET MEDIEVAUX (ARCHEOLOGIE, HISTOIRE) | 13 | . | . | . | 46% | 0% | 0% | 0% |
PATRIMOINES, ART ET HISTOIRE | 17 | . | . | . | 71% | 0% | 0% | 0% |
POLITIQUE, VIOLENCES ET CONFLITS DE L'ANTIQUITE A NOS JOURS | 11 | . | . | . | 9% | 9% | 0% | 0% |
POUVOIRS, IDENTITES ET CULTURES DANS L'OCCIDENT MODERNE ET CONTEMPORAIN | 18 | . | . | . | 50% | 0% | 0% | 0% |
Ensemble | 69 | . | . | . | 49% | 6% | 0% | 0% |
* L'âge médian est celui en-dessous duquel on dénombre autant d'étudiants qu'au-dessus. |
-o0 Retour haut de page 0o- |
Que sont-ils devenus ? |
Situation principale des diplômés quelques mois après l'obtention de leur diplôme (situation au 1er décembre) |
Les premiers résultats présentés aujourd'hui sont susceptibles d'évoluer suite à une phase de correction. |
Nombre de diplômés | Nombre de situations connues |
% de situations connues |
|
---|---|---|---|
EUROPE ET RELATIONS INTERNATIONALES CONTEMPORAINES | 10 | 6 | 60% |
MONDES ANCIENS ET MEDIEVAUX (ARCHEOLOGIE, HISTOIRE) | 13 | 8 | 62% |
PATRIMOINES, ART ET HISTOIRE | 17 | 15 | 88% |
POLITIQUE, VIOLENCES ET CONFLITS DE L'ANTIQUITE A NOS JOURS | 11 | 7 | 64% |
POUVOIRS, IDENTITES ET CULTURES DANS L'OCCIDENT MODERNE ET CONTEMPORAIN | 18 | 14 | 78% |
Ensemble | 69 | 50 | 72% |
En études hors doctorat |
En doctorat | En préparation de concours |
Dans la vie active* | Dans une autre situation** |
Diplôme toujours en cours de validation*** |
|||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | |
EUROPE ET RELATIONS INTERNATIONALES CONTEMPORAINES | 1 | 17% | 0 | 0% | 0 | 0% | 5 | 83% | 0 | 0% | 0 | 0% |
MONDES ANCIENS ET MEDIEVAUX (ARCHEOLOGIE, HISTOIRE) | 1 | 13% | 1 | 13% | 2 | 25% | 4 | 50% | 0 | 0% | 0 | 0% |
PATRIMOINES, ART ET HISTOIRE | 1 | 7% | 0 | 0% | 0 | 0% | 11 | 73% | 3 | 20% | 0 | 0% |
POLITIQUE, VIOLENCES ET CONFLITS DE L'ANTIQUITE A NOS JOURS | 3 | 43% | 0 | 0% | 1 | 14% | 2 | 29% | 1 | 14% | 0 | 0% |
POUVOIRS, IDENTITES ET CULTURES DANS L'OCCIDENT MODERNE ET CONTEMPORAIN | 4 | 29% | 1 | 7% | 3 | 21% | 6 | 43% | 0 | 0% | 0 | 0% |
Ensemble | 10 | 20% | 2 | 4% | 6 | 12% | 28 | 56% | 4 | 8% | 0 | 0% |
* Sont considérés dans la vie active les diplômés en emploi ou en recherche d'emploi. |
-o0 Retour haut de page 0o- |
Quelles études poursuivent-ils ? |
Les résultats ci-dessous sont susceptibles d'évoluer légèrement. |
Type de diplôme |
Nombre de diplômés en poursuite d'études |
Type des études poursuivies | ||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Licence |
Master |
Autre |
Doctorat |
||||||
Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | ||
EUROPE ET RELATIONS INTERNATIONALES CONTEMPORAINES | 1 | . | . | 1 | 100% | . | . | . | . |
MONDES ANCIENS ET MEDIEVAUX (ARCHEOLOGIE, HISTOIRE) | 2 | . | . | 1 | 50% | . | . | 1 | 50% |
PATRIMOINES, ART ET HISTOIRE | 1 | . | . | 1 | 100% | . | . | . | . |
POLITIQUE, VIOLENCES ET CONFLITS DE L'ANTIQUITE A NOS JOURS | 3 | . | . | 2 | 67% | 1 | 33% | . | . |
POUVOIRS, IDENTITES ET CULTURES DANS L'OCCIDENT MODERNE ET CONTEMPORAIN | 5 | 1 | 20% | 3 | 60% | . | . | 1 | 20% |
Ensemble | 12 | 1 | 8% | 8 | 67% | 1 | 8% | 2 | 17% |
Niveau de la formation poursuivie |
Nombre de diplômés en poursuite d'études |
Niveau des études poursuivies | ||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Niveau Licence | Niveau Master | Niveau Doctorat | Nonprécisé | ||||||
Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | ||
EUROPE ET RELATIONS INTERNATIONALES CONTEMPORAINES | 1 | . | . | 1 | 100% | . | . | . | . |
MONDES ANCIENS ET MEDIEVAUX (ARCHEOLOGIE, HISTOIRE) | 2 | . | . | 1 | 50% | 1 | 50% | . | . |
PATRIMOINES, ART ET HISTOIRE | 1 | . | . | 1 | 100% | . | . | . | . |
POLITIQUE, VIOLENCES ET CONFLITS DE L'ANTIQUITE A NOS JOURS | 3 | . | . | 2 | 67% | . | . | 1 | 33% |
POUVOIRS, IDENTITES ET CULTURES DANS L'OCCIDENT MODERNE ET CONTEMPORAIN | 5 | 1 | 20% | 3 | 60% | 1 | 20% | . | . |
Ensemble | 12 | 1 | 8% | 8 | 67% | 2 | 17% | 1 | 8% |
Localisation géographique de l'établissement de formation |
Nombre de diplômés en poursuite d'études |
Lieu d'études | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|
Université de Lorraine (UL) |
Grand-Est hors Lorraine |
Autre région française |
|||||
Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | ||
EUROPE ET RELATIONS INTERNATIONALES CONTEMPORAINES | 1 | . | . | 1 | 100% | . | . |
MONDES ANCIENS ET MEDIEVAUX (ARCHEOLOGIE, HISTOIRE) | 2 | 2 | 100% | . | . | . | . |
PATRIMOINES, ART ET HISTOIRE | 1 | . | . | . | . | 1 | 100% |
POLITIQUE, VIOLENCES ET CONFLITS DE L'ANTIQUITE A NOS JOURS | 3 | 2 | 67% | . | . | 1 | 33% |
POUVOIRS, IDENTITES ET CULTURES DANS L'OCCIDENT MODERNE ET CONTEMPORAIN | 5 | 3 | 60% | . | . | 2 | 40% |
Ensemble | 12 | 7 | 58% | 1 | 8% | 4 | 33% |
Intitulé des études poursuivies |
EUROPE ET RELATIONS INTERNATIONALES CONTEMPORAINES |
Nombre de diplômés concernés |
|||
---|---|---|---|
Grand-Est | Autre établissement | Master Relations internationales - Conflits et coopérations aux frontières | 1 |
MONDES ANCIENS ET MEDIEVAUX (ARCHEOLOGIE, HISTOIRE) |
Nombre de diplômés concernés |
|||
---|---|---|---|
Grand-Est | Université de Lorraine | Doctorat Histoire | 1 |
Master Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation (MEEF), 2e degré | 1 |
PATRIMOINES, ART ET HISTOIRE |
Nombre de diplômés concernés |
|||
---|---|---|---|
Provence-Alpes-Côte d’Azur | Université | Master Anthropologie | 1 |
POLITIQUE, VIOLENCES ET CONFLITS DE L'ANTIQUITE A NOS JOURS |
Nombre de diplômés concernés |
|||
---|---|---|---|
Grand-Est | Université de Lorraine | DU Religions, laïcité et inclusion sociale | 1 |
Master Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation (MEEF), 2e degré | 1 | ||
Auvergne-Rhône-Alpes | Université | Master Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation | 1 |
POUVOIRS, IDENTITES ET CULTURES DANS L'OCCIDENT MODERNE ET CONTEMPORAIN |
Nombre de diplômés concernés |
|||
---|---|---|---|
Grand-Est | Université de Lorraine | Doctorat | 1 |
Master Etudes culturelles | 1 | ||
Master Histoire, civilisations, patrimoine | 1 | ||
Ile-de-France | Université | Licence Administration publique | 1 |
Master Patrimoine et musées - Médiation culturelle, patrimoine et numérique | 1 |
-o0 Retour haut de page 0o- |
Quels emplois occupent-ils ? |
Situation, à 6 mois, des étudiants entrés sur le marché du travail après l'obtention de leur diplôme |
Nombre de diplômés sur le marché du travail |
En emploi |
Au chômage |
Taux d'insertion à 6 mois |
|
---|---|---|---|---|
EUROPE ET RELATIONS INTERNATIONALES CONTEMPORAINES | 5 | 5 | . | 100% |
MONDES ANCIENS ET MEDIEVAUX (ARCHEOLOGIE, HISTOIRE) | 4 | 1 | 3 | 25% |
PATRIMOINES, ART ET HISTOIRE | 11 | 6 | 5 | 55% |
POLITIQUE, VIOLENCES ET CONFLITS DE L'ANTIQUITE A NOS JOURS | 2 | 2 | . | 100% |
POUVOIRS, IDENTITES ET CULTURES DANS L'OCCIDENT MODERNE ET CONTEMPORAIN | 6 | 3 | 3 | 50% |
Ensemble | 28 | 17 | 11 | 61% |
* Les diplômés concernés par un dispositif de chômage partiel – activité partielle en lien avec la crise sanitaire sont considérés en emploi. |
Votre emploi est-il en rapport avec votre niveau de formation ? |
Oui, tout à fait | Oui, plutôt | Non, pas vraiment | Non, pas du tout | |||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | |
EUROPE ET RELATIONS INTERNATIONALES CONTEMPORAINES | 1 | 20% | 1 | 20% | . | . | 3 | 60% |
MONDES ANCIENS ET MEDIEVAUX (ARCHEOLOGIE, HISTOIRE) | . | . | . | . | 1 | 100% | . | . |
PATRIMOINES, ART ET HISTOIRE | 2 | 33% | 1 | 17% | 2 | 33% | 1 | 17% |
POLITIQUE, VIOLENCES ET CONFLITS DE L'ANTIQUITE A NOS JOURS | 1 | 50% | 1 | 50% | . | . | . | . |
POUVOIRS, IDENTITES ET CULTURES DANS L'OCCIDENT MODERNE ET CONTEMPORAIN | 1 | 33% | . | . | . | . | 2 | 67% |
Ensemble | 5 | 29% | 3 | 18% | 3 | 18% | 6 | 35% |
Votre emploi est-il en rapport avec votre spécialité de formation ? |
Oui, tout à fait | Oui, plutôt | Non, pas vraiment | Non, pas du tout | |||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | |
EUROPE ET RELATIONS INTERNATIONALES CONTEMPORAINES | . | . | 2 | 40% | . | . | 3 | 60% |
MONDES ANCIENS ET MEDIEVAUX (ARCHEOLOGIE, HISTOIRE) | 1 | 100% | . | . | . | . | . | . |
PATRIMOINES, ART ET HISTOIRE | 2 | 33% | 2 | 33% | 1 | 17% | 1 | 17% |
POLITIQUE, VIOLENCES ET CONFLITS DE L'ANTIQUITE A NOS JOURS | . | . | 2 | 100% | . | . | . | . |
POUVOIRS, IDENTITES ET CULTURES DANS L'OCCIDENT MODERNE ET CONTEMPORAIN | . | . | 1 | 33% | . | . | 2 | 67% |
Ensemble | 3 | 18% | 7 | 41% | 1 | 6% | 6 | 35% |
Lieu de travail |
Lorraine |
Grand-Est hors Lorraine |
France hors Grand-Est | Luxembourg |
Inconnu |
||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | |
EUROPE ET RELATIONS INTERNATIONALES CONTEMPORAINES | 2 | 40% | . | . | 1 | 20% | 2 | 40% | . | . |
MONDES ANCIENS ET MEDIEVAUX (ARCHEOLOGIE, HISTOIRE) | . | . | . | . | 1 | 100% | . | . | . | . |
PATRIMOINES, ART ET HISTOIRE | 2 | 33% | 2 | 33% | 1 | 17% | . | . | 1 | 17% |
POLITIQUE, VIOLENCES ET CONFLITS DE L'ANTIQUITE A NOS JOURS | . | . | . | . | 2 | 100% | . | . | . | . |
POUVOIRS, IDENTITES ET CULTURES DANS L'OCCIDENT MODERNE ET CONTEMPORAIN | 2 | 67% | . | . | 1 | 33% | . | . | . | . |
Ensemble | 6 | 35% | 2 | 12% | 6 | 35% | 2 | 12% | 1 | 6% |
|
-o0 Retour au sommaire 0o- |
|