Master 2ème année
METIERS DE L'ENSEIGNEMENT, DE L'EDUCATION ET DE LA FORMATION (MEEF), PRATIQUES E

Qui et combien sont-ils ?

Nombre de diplômés

  Diplômés* en
2023
INGENIERIE PEDAGOGIQUE 23
ÉTHIQUE ET PRATIQUE DE L'ENSEIGNEMENT 1
Ensemble 24

* Etudiants inscrits en formation initiale (y compris apprentis) ou en contrat de professionnalisation et diplômés à l'issue de l'année 2022-2023. Ne sont pas compris les étudiants inscrits sous convention à l'étranger.

Profil des diplômés

  Nombre de diplômés Age à l'obtention du diplôme % de femmes % d'étrangers** % de contrat
d'apprentissage
% de contrat
de pro
Min Médiane* Max
INGENIERIE PEDAGOGIQUE 23 . . . 74% 0% 0% 0%
ÉTHIQUE ET PRATIQUE DE L'ENSEIGNEMENT 1 . . . 100% 100% 0% 0%
Ensemble 24 . . . 75% 4% 0% 0%

* L'âge médian est celui en-dessous duquel on dénombre autant d'étudiants qu'au-dessus.
**Sont considérés comme étrangers les étudiants de nationalité étrangère titulaires d'un bac étranger.

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Que sont-ils devenus ?

Situation principale des diplômés quelques mois après l'obtention de leur diplôme (situation au 1er décembre)

Les premiers résultats présentés aujourd'hui sont susceptibles d'évoluer suite à une phase de correction.

  Nombre de diplômés Nombre de situations
connues
% de situations
connues
INGENIERIE PEDAGOGIQUE 23 22 96%
ÉTHIQUE ET PRATIQUE DE L'ENSEIGNEMENT 1 1 100%
Ensemble 24 23 96%

  En études hors
doctorat
En doctorat En préparation
de concours
Dans la vie active* Dans une autre
situation**
Diplôme toujours
en cours de validation***
Eff. % Eff. % Eff. % Eff. % Eff. % Eff. %
INGENIERIE PEDAGOGIQUE 0 0% 0 0% 0 0% 21 95% 1 5% 0 0%
ÉTHIQUE ET PRATIQUE DE L'ENSEIGNEMENT 0 0% 1 100% 0 0% 0 0% 0 0% 0 0%
Ensemble 0 0% 1 4% 0 0% 21 91% 1 4% 0 0%

* Sont considérés dans la vie active les diplômés en emploi ou en recherche d'emploi.
** Sont considérés comme autre situation, par exemple, les stages linguistiques à l'étranger ou les missions de service civique.
*** Sont considérés toujours en attente de validation de diplôme les étudiants ayant indiqué réaliser un stage ou poursuivre leurs examens permettant l'obtention de ce diplôme en décalé (en lien avec la crise sanitaire). Nous les interrogerons sur leur situation à 18 mois uniquement s'ils ont indiqué ne pas vouloir poursuivre d'études à la suite de ce stage.

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Quelles études poursuivent-ils ?

Le nombre de diplômés en poursuite d'études n'est pas suffisant pour présenter des données significatives.

Quels emplois occupent-ils ?

Situation, à 6 mois, des étudiants entrés sur le marché du travail après l'obtention de leur diplôme

  Nombre de diplômés
sur le marché
du travail
En emploi


Au chômage


Taux d'insertion
à 6 mois
INGENIERIE PEDAGOGIQUE 21 17 4 81%
Ensemble 21 17 4 81%

* Les diplômés concernés par un dispositif de chômage partiel – activité partielle en lien avec la crise sanitaire sont considérés en emploi.

Votre emploi est-il en rapport avec votre niveau de formation ?

  Oui, tout à fait Oui, plutôt Non, pas vraiment Non, pas du tout
Eff. % Eff. % Eff. % Eff. %
INGENIERIE PEDAGOGIQUE 6 35% 6 35% 1 6% 4 24%
Ensemble 6 35% 6 35% 1 6% 4 24%

Votre emploi est-il en rapport avec votre spécialité de formation ?

  Oui, tout à fait Oui, plutôt Non, pas vraiment Non, pas du tout
Eff. % Eff. % Eff. % Eff. %
INGENIERIE PEDAGOGIQUE 7 41% 5 29% 1 6% 4 24%
Ensemble 7 41% 5 29% 1 6% 4 24%

Lieu de travail

  Lorraine
Grand-Est hors
Lorraine
France hors Grand-Est Luxembourg
Etranger hors Luxembourg
Eff. % Eff. % Eff. % Eff. % Eff. %
INGENIERIE PEDAGOGIQUE 9 53% 2 12% 4 24% 1 6% 1 6%
Ensemble 9 53% 2 12% 4 24% 1 6% 1 6%

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