Qui et combien sont-ils ?
Nombre de diplômés
* Etudiants inscrits en formation initiale (y compris apprentis) ou en contrat de professionnalisation et diplômés à l'issue de l'année 2023-2024. Ne sont pas compris les étudiants inscrits sous convention à l'étranger.
Profil des diplômés
Nombre de diplômés | Age à l'obtention du diplôme | % de femmes | % d'étrangers** | % de contrat d'apprentissage | % de contrat de pro | |||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Min | Médiane* | Max | ||||||
AES | 148 | 20 | 22 | 30 | 59% | 5% | 0% | 0% |
* L'âge médian est celui en-dessous duquel on dénombre autant d'étudiants qu'au-dessus.
**Sont considérés comme étrangers les étudiants de nationalité étrangère titulaires d'un bac étranger.
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Que sont-ils devenus ?
Situation principale des diplômés quelques mois après l'obtention de leur diplôme (situation au 1er décembre)
Les premiers résultats présentés aujourd'hui sont susceptibles d'évoluer suite à une phase de correction.
En études hors doctorat | En doctorat | En préparation de concours | Dans la vie active* | Dans une autre situation** | Diplôme toujours en cours de validation*** | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | |
AES | 121 | 91% | 0 | 0% | 0 | 0% | 9 | 7% | 2 | 2% | 1 | 1% |
* Sont considérés dans la vie active les diplômés en emploi ou en recherche d'emploi.
** Sont considérés comme autre situation, par exemple, les stages linguistiques à l'étranger ou les missions de service civique.
*** Sont considérés toujours en attente de validation de diplôme les étudiants ayant indiqué réaliser un stage ou poursuivre leurs examens permettant l'obtention de ce diplôme en décalé (en lien avec la crise sanitaire). Nous les interrogerons sur leur situation à 18 mois uniquement s'ils ont indiqué ne pas vouloir poursuivre d'études à la suite de ce stage.
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Quelles études poursuivent-ils ?
Les résultats ci-dessous sont susceptibles d'évoluer légèrement.
Type de diplôme
Nombre de diplômés en poursuite d'études | Type des études poursuivies | ||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Licence | Licence professionnelle | Master | Autre | ||||||
Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | ||
AES | 121 | 4 | 3% | 1 | 1% | 106 | 88% | 10 | 8% |
Niveau de la formation poursuivie
Nombre de diplômés en poursuite d'études | Niveau des études poursuivies | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|
Niveau Licence | Niveau Master | Nonprécisé | |||||
Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | ||
AES | 121 | 5 | 4% | 115 | 95% | 1 | 1% |
Localisation géographique de l'établissement de formation
Nombre de diplômés en poursuite d'études | Lieu d'études | ||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Université de Lorraine (UL) | Lorraine hors UL | Grand-Est hors Lorraine | Autre région française | Etranger | |||||||
Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | ||
AES | 121 | 92 | 76% | 5 | 4% | 9 | 7% | 13 | 11% | 2 | 2% |
Intitulé des études poursuivies
Nombre de diplômés concernés | |||
---|---|---|---|
Grand-Est | Université de Lorraine | Master Administration économique et sociale | 22 |
Master Management Public | 12 | ||
Master Gestion des Ressources Humaines | 12 | ||
Master MEEF 1er degré | 12 | ||
Master Finance | 8 | ||
Master Management sectoriel | 8 | ||
Licence Droit | 4 | ||
Master Contrôle de gestion et audit organisationnel | 3 | ||
Master Economie | 2 | ||
Master Droit de la santé | 2 | ||
Master Marketing et vente | 2 | ||
Master Droit public | 1 | ||
Master Etudes européennes et internationales | 1 | ||
Master Entrepreneuriat et management de projets | 1 | ||
Master Administration publique | 1 | ||
Licence professionnelle Assurance, banque, finance : chargé de clientèle | 1 | ||
Autre établissement | Programme grande école | 2 | |
MSc Finance d’entreprise | 1 | ||
Mastère Management des ressources humaines | 1 | ||
Titre de Manager des ressources humaines (Niveau I ou 7) | 1 | ||
Mastère Ressources humaines | 1 | ||
Mastère Manager en ressources humaines | 1 | ||
Autre Université | Master Administration économique et sociale | 1 | |
Master Administration économique et sociale - Conformité, audit légal et gestion des risques | 1 | ||
Master Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation | 1 | ||
Master Droit des affaires - Juriste conformité, compliance officer | 1 | ||
Master Management - Gestion des ressources humaines | 1 | ||
Master Administration économique et sociale - Droit comptable et données | 1 | ||
Autre université | Master Administration économique et sociale - Conformité, audit légal et gestion des risques | 1 | |
Ile-de-France | Université | Master Administration économique et sociale | 1 |
Master Entrepreneuriat et management de projet - Management stratégique et entrepreneuriat | 1 | ||
Master Economie du développement | 1 | ||
Autre établissement | Mastère Communication | 1 | |
Hauts-de-France | Université | Master Droit public | 1 |
Master Gestion des ressources humaines | 1 | ||
Etranger | Université | MSc Informatique et intelligence artificielle | 1 |
Autre établissement | Formation en cuisine | 1 | |
Auvergne-Rhône-Alpes | Université | Master Gestion de production logistique et achats | 1 |
Master Droit public - Métiers du droit et du développement durable de la montagne | 1 | ||
Provence-Alpes-Côte d’Azur | Université | Master Direction de projets ou établissements culturels - Administration des institutions culturelles | 1 |
Master Etudes européennes et internationales - Métiers des politiques et des programmes européens | 1 | ||
Pays de la Loire | Université | Master Gestion des ressources humaines - Ressources humaines et organisations innovantes | 1 |
Normandie | Université | Master Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation | 1 |
Corse | Université | Master Tourisme - Management des entreprises et des destinations touristiques | 1 |
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Quels emplois occupent-ils ?
Situation, à 6 mois, des étudiants entrés sur le marché du travail après l'obtention de leur diplôme
Le nombre de diplômés entrés dans la vie active n'est pas suffisant pour présenter des données sur l'insertion professionnelle significatives.
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