Licence disciplinaire
INFORMATIQUE
Qui et combien sont-ils ?
Nombre de diplômés
| Diplômés* en | |||||
|---|---|---|---|---|---|
| 2010 | 2011 | 2012 | 2013 | 2014 | |
| INFORMATIQUE | 66 | 78 | 78 | 87 | 67 |
* Etudiants âgés de moins de 28 ans à l'obtention du diplôme, inscrits en formation initiale (y compris apprentis) ou en contrat de professionnalisation.
Profil des diplômés
| Nombre de diplômés | Age à l'obtention du diplôme | % de femmes | % d'étrangers** | |||
|---|---|---|---|---|---|---|
| Min | Médiane* | Max | ||||
| INFORMATIQUE | 376 | 20 | 22 | 27 | 16% | 25% |
* L'âge médian est celui en-dessous duquel on dénombre autant d'étudiants qu'au-dessus.
** Sont considérés comme étrangers les étudiants de nationalité étrangère titulaires d'un bac étranger.
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Que sont-ils devenus ?
Situation principale des diplômés quelques mois après l'obtention de leur diplôme (situation au 1er décembre)
| En études | En préparation de concours |
Dans la vie active* | Dans une autre situation** |
|||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | |
| INFORMATIQUE | 340 | 98% | 0 | 0% | 7 | 2% | 1 | 0% |
* Sont considérés dans la vie active les diplômés en emploi ou en recherche d'emploi.
** Autre situation : stage linguistique à l'étranger, mission de service civique...
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Quelles études poursuivent-ils ?
Niveau de la formation poursuivie
| Nombre de diplômés en poursuite d'études |
Niveau des études poursuivies | ||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Niveau Licence | Niveau Master | Niveau Bac ou < | |||||
| Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | ||
| INFORMATIQUE | 340 | 5 | 1% | 334 | 98% | 1 | 0% |
Localisation géographique de l'établissement de formation
| Nombre de diplômés en poursuite d'études |
Lieu d'études | ||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Université de Lorraine (UL) |
Autre région française |
Etranger |
|||||
| Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | ||
| INFORMATIQUE | 340 | 301 | 89% | 35 | 10% | 4 | 1% |
Intitulé des études poursuivies
| Nombre de diplômés concernés |
|
|---|---|
| Master Informatique | 295 |
| Master Ingénierie de la mesure et de l’image | 4 |
| Ecole d’ingénieurs - Télécommunications | 4 |
| Master Informatique - Informatique et sciences de l’image | 4 |
| Master Méthodes informatiques appliquées à la gestion des entreprises | 3 |
| Master Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation - Premier degré | 2 |
| Master Informatique - Images, games et intelligent agents | 2 |
| Master Métiers de l’enseignement et de la formation | 1 |
| Licence Langues étrangères appliquées - Anglais-Espagnol | 1 |
| Master Informatique - Réseaux | 1 |
| Master Informatique - Image | 1 |
| Ecole d’ingénieurs - ENSTIB | 1 |
| Ecole d’ingénieurs - ENSIMAG | 1 |
| Master Informatique - Systèmes électroniques et systèmes informatiques | 1 |
| Master Mathématiques et informatique - Méthodes informatiques appliquées à la gestion des entreprises | 1 |
| Licence Administration publique | 1 |
| MSc Information technology | 1 |
| Master Interface humain-machine (Allemagne) | 1 |
| Première année commune aux études de santé | 1 |
| Licence Méthodes informatiques appliquées à la gestion des entreprises | 1 |
| Licence Mathématiques et informatique appliquées aux sciences humaines et sociales | 1 |
| Master Informatique - Intelligence artificielle et décision | 1 |
| Ecole d’ingénieurs - Informatique | 1 |
| Master Finance générale | 1 |
| Master Informatique - Modélisation, optimisation, combinatoire et algorithme | 1 |
| Master Informatique - Ingénierie des logiciels et des connaissances | 1 |
| Master Informatique - Génie logiciel | 1 |
| Master Informatique - Image, games and intelligent agents | 1 |
| Master Informatique - Ingénierie et architecture des grands logiciels | 1 |
| Master Ingénierie et gestion territoriales - Géomatique | 1 |
| Master Sciences de la cognition et applications | 1 |
| Diplôme d’études musicales | 1 |
| Master Informatique - Développement de logiciels | 1 |
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Quels emplois occupent-ils ?
Le nombre de diplômés entrés dans la vie active n'est pas suffisant pour présenter des données sur l'insertion professionnelle significatives.
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