Licence disciplinaire
SCIENCE DE LA TERRE ET ENVIRONNEMENT
Qui et combien sont-ils ?
Nombre de diplômés
Diplômés* en | |||||
---|---|---|---|---|---|
2010 | 2011 | 2012 | 2013 | 2014 | |
SCIENCE DE LA TERRE ET ENVIRONNEMENT | . | . | . | . | 26 |
SCIENCES DE LA TERRE ET DE L'ENVIRONNEMENT | 19 | 14 | 23 | 18 | . |
* Etudiants âgés de moins de 28 ans à l'obtention du diplôme, inscrits en formation initiale (y compris apprentis) ou en contrat de professionnalisation.
Profil des diplômés
Nombre de diplômés | Age à l'obtention du diplôme | % de femmes | % d'étrangers** | |||
---|---|---|---|---|---|---|
Min | Médiane* | Max | ||||
SCIENCE DE LA TERRE ET ENVIRONNEMENT | 26 | 21 | 22 | 26 | 42% | 8% |
SCIENCES DE LA TERRE ET DE L'ENVIRONNEMENT | 74 | 21 | 22 | 25 | 50% | 11% |
* L'âge médian est celui en-dessous duquel on dénombre autant d'étudiants qu'au-dessus.
** Sont considérés comme étrangers les étudiants de nationalité étrangère titulaires d'un bac étranger.
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Que sont-ils devenus ?
Situation principale des diplômés quelques mois après l'obtention de leur diplôme (situation au 1er décembre)
Nombre de diplômés | Nombre de situations connues |
% de situations connues |
|
---|---|---|---|
SCIENCE DE LA TERRE ET ENVIRONNEMENT | 26 | 26 | 100% |
SCIENCES DE LA TERRE ET DE L'ENVIRONNEMENT | 74 | 71 | 96% |
En études | En préparation de concours |
Dans la vie active* | Dans une autre situation** |
|||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | |
SCIENCE DE LA TERRE ET ENVIRONNEMENT | 23 | 88% | 0 | 0% | 2 | 8% | 1 | 4% |
SCIENCES DE LA TERRE ET DE L'ENVIRONNEMENT | 69 | 97% | 0 | 0% | 2 | 3% | 0 | 0% |
* Sont considérés dans la vie active les diplômés en emploi ou en recherche d'emploi.
** Autre situation : stage linguistique à l'étranger, mission de service civique...
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Quelles études poursuivent-ils ?
Niveau de la formation poursuivie
Nombre de diplômés en poursuite d'études |
Niveau des études poursuivies | ||||
---|---|---|---|---|---|
Niveau Licence | Niveau Master | ||||
Eff. | % | Eff. | % | ||
SCIENCE DE LA TERRE ET ENVIRONNEMENT | 23 | . | . | 23 | 100% |
SCIENCES DE LA TERRE ET DE L'ENVIRONNEMENT | 69 | 3 | 4% | 66 | 96% |
Localisation géographique de l'établissement de formation
Nombre de diplômés en poursuite d'études |
Lieu d'études | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|
Université de Lorraine (UL) |
Autre région française |
Etranger |
|||||
Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | ||
SCIENCE DE LA TERRE ET ENVIRONNEMENT | 23 | 20 | 87% | 3 | 13% | . | . |
SCIENCES DE LA TERRE ET DE L'ENVIRONNEMENT | 69 | 53 | 77% | 14 | 20% | 2 | 3% |
Intitulé des études poursuivies
Nombre de diplômés concernés |
|
---|---|
Master Géosciences : planètes, ressources et environnement | 39 |
Master Géosciences, planètes, ressources, environnement | 31 |
Master Géosciences - Géologie des réservoirs | 3 |
Ecole d’ingénieurs - ENSG | 2 |
Master Sciences de la Terre, de l’Univers et de l’environnement - Géologie, géophysique | 1 |
Master Sciences de la terre, de l’environnement et de l’univers | 1 |
Master Sciences de la mer et du littoral - Géosciences, océan | 1 |
Licence Géologie | 1 |
Licence Sciences de la Terre et environnement | 1 |
Master Subterranean reservoirs of energy - Hydrodynamics, geology, modelling | 1 |
MSc Mineral deposits (Canada) | 1 |
Master Géophysique | 1 |
Master Sciences appliquées à la montagne - Géosciences appliquées à l’ingénierie de l’aménagement | 1 |
Master Sciences de la Terre, de l’univers et de l’environnement - Sciences de la Terre et de l’environnement | 1 |
Master Géosciences - Dynamique terrestre et risques naturels | 1 |
Master Paléontologie | 1 |
Master Environnement | 1 |
Diplôme d’état de Docteur en chirurgie dentaire | 1 |
Master Hydrologie, hydrogéologie et sols | 1 |
Master Géographie, aménagement, environnement et développement - Géomatique appliquée aux études urbaines et aux risques | 1 |
Master Sciences, Terre et environnement - Hydrogéologie et transferts | 1 |
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Quels emplois occupent-ils ?
Le nombre de diplômés entrés dans la vie active n'est pas suffisant pour présenter des données sur l'insertion professionnelle significatives.
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