.

Master 1ère année
MARKETING ET VENTE

Qui et combien sont-ils ?

Nombre de diplômés

  Diplômés* en
2012 2013 2014
MARKETING ET VENTE 12 22 37

* Etudiants âgés de moins de 28 ans à l'obtention du diplôme, inscrits en formation initiale (y compris apprentis) ou en contrat de professionnalisation.

Profil des diplômés

  Nombre de diplômés Age à l'obtention du diplôme % de femmes % d'étrangers**
Min Médiane* Max
MARKETING ET VENTE 71 21 23 27 72% 20%

* L'âge médian est celui en-dessous duquel on dénombre autant d'étudiants qu'au-dessus.
** Sont considérés comme étrangers les étudiants de nationalité étrangère titulaires d'un bac étranger.

Que sont-ils devenus ?

Situation principale des diplômés quelques mois après l'obtention de leur diplôme (situation au 1er décembre)

  Nombre de diplômés Nombre de situations
connues
% de situations
connues
MARKETING ET VENTE 71 67 94%

  En études En préparation
de concours
Dans la vie active* Dans une autre
situation**
Eff. % Eff. % Eff. % Eff. %
MARKETING ET VENTE 66 99% 0 0% 1 1% 0 0%

* Sont considérés dans la vie active les diplômés en emploi ou en recherche d'emploi.
** Autre situation : stage linguistique à l'étranger, mission de service civique...

V1SituationAgr:	Dans la vie active Fréquence:	1 (1.49%) V1SituationAgr:	En études Fréquence:	66 (98.51%)
Pie chart of V1SituationAgr

Quelles études poursuivent-ils ?

Niveau de la formation poursuivie

  Nombre de diplômés
en poursuite
d'études
Niveau des études
poursuivies
Niveau Master
Eff. %
MARKETING ET VENTE 66 66 100%

Localisation géographique de l'établissement de formation

  Nombre de diplômés
en poursuite
d'études
Lieu d'études
Université de Lorraine
(UL)
Autre région française
Etranger
Eff. % Eff. % Eff. %
MARKETING ET VENTE 66 58 88% 7 11% 1 2%

V1LieuEtug:	Etranger Fréquence:	1 (1.52%) V1LieuEtug:	Autre région française Fréquence:	7 (10.61%) V1LieuEtug:	Université de Lorraine (UL) Fréquence:	58 (87.88%)
Pie chart of V1LieuEtug

Intitulé des études poursuivies

  Nombre de diplômés
concernés
Master Management de l’innovation - Marketing et gestion commerciale 29
Master Management de l’innovation - Marketing et développement des services hôteliers 11
Master Marketing et vente 11
Master Marketing et vente - Marketing et développement des produits 6
Master Marketing et vente - Marketing et gestion commerciale 2
Master Administration publique - Management des organismes sociaux 1
Maîtrise Sciences de la gestion - Marketing (Canada) 1
Master Marketing, vente - Marketing, chef de produit 1
MBA Management et marketing du luxe 1
Master Marketing et vente - Management des réseaux commerciaux 1
Master Tourisme - Tourismes, loisirs et patrimoines 1
Master Management - Etudes de marché et décisions marketing 1

Quels emplois occupent-ils ?

Le nombre de diplômés entrés dans la vie active n'est pas suffisant pour présenter des données sur l'insertion professionnelle significatives.


Observatoire de la vie universitaire
03.72.74.00.82 - ovu-contact@univ-lorraine.fr