|
Qui et combien sont-ils ? |
Nombre de diplômés |
Diplômés* en | ||||
---|---|---|---|---|
2015 | 2016 | 2017 | 2018 | |
INGENIERIE PEDAGOGIQUE | 17 | 13 | 25 | 22 |
Ensemble | 17 | 13 | 25 | 22 |
* Etudiants inscrits en formation initiale (y compris apprentis) ou en contrat de professionnalisation et diplômés à l'issue des années 2013-2014, 2014-2015, 2015-2016, 2016-2017 et 2017-2018. |
Profil des diplômés |
Nombre de diplômés | Age à l'obtention du diplôme | % de femmes | % d'étrangers** | |||
---|---|---|---|---|---|---|
Min | Médiane* | Max | ||||
INGENIERIE PEDAGOGIQUE | 77 | 22 | 24 | 37 | 83% | 1% |
Ensemble | 77 | 22 | 24 | 37 | 83% | 1% |
* L'âge médian est celui en-dessous duquel on dénombre autant d'étudiants qu'au-dessus. |
-o0 Retour haut de page 0o- |
Que sont-ils devenus ? |
Situation principale des diplômés quelques mois après l'obtention de leur diplôme (situation au 1er décembre) |
Nombre de diplômés | Nombre de situations connues |
% de situations connues |
|
---|---|---|---|
INGENIERIE PEDAGOGIQUE | 77 | 63 | 82% |
Ensemble | 77 | 63 | 82% |
En études hors doctorat |
En doctorat | En préparation de concours |
Dans la vie active* | Dans une autre situation** |
||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | |
INGENIERIE PEDAGOGIQUE | 7 | 11% | 1 | 2% | 1 | 2% | 51 | 81% | 3 | 5% |
Ensemble | 7 | 11% | 1 | 2% | 1 | 2% | 51 | 81% | 3 | 5% |
* Sont considérés dans la vie active les diplômés en emploi ou en recherche d'emploi. |
-o0 Retour haut de page 0o- |
Quelles études poursuivent-ils ? |
Niveau de la formation poursuivie |
Nombre de diplômés en poursuite d'études |
Niveau des études poursuivies | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|
Niveau Licence | Niveau Master | Niveau Doctorat | |||||
Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | ||
INGENIERIE PEDAGOGIQUE | 8 | 4 | 50% | 3 | 38% | 1 | 13% |
Ensemble | 8 | 4 | 50% | 3 | 38% | 1 | 13% |
Localisation géographique de l'établissement de formation |
Nombre de diplômés en poursuite d'études |
Lieu d'études | ||
---|---|---|---|
Université de Lorraine (UL) |
|||
Eff. | % | ||
INGENIERIE PEDAGOGIQUE | 8 | 8 | 100% |
Ensemble | 8 | 8 | 100% |
Intitulé des études poursuivies |
INGENIERIE PEDAGOGIQUE |
Nombre de diplômés concernés |
|||
---|---|---|---|
Grand-Est | Université de Lorraine | Master Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation - Premier degré | 2 |
Licence Sciences de la Terre | 1 | ||
DUT Information et communication - Métiers du livre | 1 | ||
Doctorat | 1 | ||
Licence Sociologie | 1 | ||
Licence Langues, littératures et civilisations étrangères - Italien | 1 | ||
Master Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation - Encadrement éducatif | 1 |
-o0 Retour haut de page 0o- |
Quels emplois occupent-ils ? |
Situation, à 6 mois, des étudiants entrés sur le marché du travail après l'obtention de leur diplôme |
Nombre de diplômés sur le marché du travail |
En emploi |
Au chômage |
|
---|---|---|---|
INGENIERIE PEDAGOGIQUE | 51 | 41 | 10 |
Ensemble | 51 | 41 | 10 |
Situation, à 18 mois, des étudiants entrés sur le marché du travail après l'obtention de leur diplôme |
Nombre de diplômés entrés sur le marché du travail |
Nombre de situations connues à 18 mois |
||
---|---|---|---|
Eff. | % | ||
INGENIERIE PEDAGOGIQUE | 51 | 38 | 75% |
Ensemble | 51 | 38 | 75% |
Situation à 18 mois | Taux d'insertion à 18 mois |
||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|
En études hors doctorat |
En emploi |
Au chômage |
|||||
Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | ||
INGENIERIE PEDAGOGIQUE | 2 | 5% | 32 | 84% | 4 | 11% | 89% |
Ensemble | 2 | 5% | 32 | 84% | 4 | 11% | 89% |
Code ROME des principaux emplois/métiers exercés |
INGENIERIE PEDAGOGIQUE |
Code ROME | Intitulé | Eff. | % |
---|---|---|---|
K1202 | Éducation de jeunes enfants | 7 | 24.14 |
K2104 | Éducation et surveillance au sein d'établissements d'enseignement | 5 | 17.24 |
K2111 | Formation professionnelle | 3 | 10.34 |
G1203 | Animation de loisirs auprès d'enfants ou d'adolescents | 3 | 10.34 |
K2107 | Enseignement général du second degré | 3 | 10.34 |
K2106 | Enseignement des écoles | 2 | 6.90 |
* Codes des fiches ROME les plus représentées |
Position professionnelle occupée |
Catégorie socioprofessionnelle | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|
Cadre ou prof. intellectuelle supérieure |
Profession intermédiaire |
Ouvrier, employé |
||||
Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | |
INGENIERIE PEDAGOGIQUE | 11 | 34% | 11 | 34% | 10 | 31% |
Ensemble | 11 | 34% | 11 | 34% | 10 | 31% |
Lieu de travail |
Lieu de travail | ||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Lorraine |
Grand-Est hors Lorraine |
France hors Grand-Est | Luxembourg |
Etranger |
Inconnu |
|||||||
Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | |
INGENIERIE PEDAGOGIQUE | 19 | 59% | 1 | 3% | 3 | 9% | 7 | 22% | 1 | 3% | 1 | 3% |
Ensemble | 19 | 59% | 1 | 3% | 3 | 9% | 7 | 22% | 1 | 3% | 1 | 3% |
Contrat de travail |
Contrat de travail | ||||
---|---|---|---|---|
Emploi à durée indéterminée |
Emploi à durée déterminée |
|||
Eff. | % | Eff. | % | |
INGENIERIE PEDAGOGIQUE | 14 | 44% | 18 | 56% |
Ensemble | 14 | 44% | 18 | 56% |
Temps de travail |
Temps plein | Temps partiel | Temps partiel contraint* | ||||
---|---|---|---|---|---|---|
Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | |
INGENIERIE PEDAGOGIQUE | 28 | 88% | 4 | 13% | 3 | 75% |
Ensemble | 28 | 88% | 4 | 13% | 3 | 75% |
* Sur l'ensemble des temps partiel. |
Revenu mensuel net primes comprises |
25% gagnent moins de | 50% gagnent plus de | 25% gagnent plus de | |
---|---|---|---|
INGENIERIE PEDAGOGIQUE | 1 200€ | 1 500€ | 2 000€ |
Ensemble | 1 200€ | 1 500€ | 2 000€ |
* Les revenus sont communiqués avant imposition. |
Relations formation - emploi |
Votre emploi est-il en rapport avec votre niveau de formation ? |
Oui, tout à fait | Oui, plutôt | Non, pas vraiment | Non, pas du tout | |||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | |
INGENIERIE PEDAGOGIQUE | 10 | 31% | 6 | 19% | 6 | 19% | 10 | 31% |
Ensemble | 10 | 31% | 6 | 19% | 6 | 19% | 10 | 31% |
Votre emploi est-il en rapport avec votre spécialité de formation ? |
Oui, tout à fait | Oui, plutôt | Non, pas vraiment | Non, pas du tout | |||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | |
INGENIERIE PEDAGOGIQUE | 8 | 25% | 12 | 38% | 7 | 22% | 5 | 16% |
Ensemble | 8 | 25% | 12 | 38% | 7 | 22% | 5 | 16% |