|
Qui et combien sont-ils ? |
Nombre de diplômés |
Diplômés* en | |||||
---|---|---|---|---|---|
2014 | 2015 | 2016 | 2017 | 2018 | |
CONTEXTES ET DISPOSITIFS EN EDUCATION ET FORMATION | 7 | 10 | 5 | 6 | 5 |
ENCADREMENT DE STRUCTURES EDUCATIVES | 21 | . | . | . | . |
INGENIERIE DE LA FORMATION DE FORMATEURS | 5 | . | . | . | . |
Ensemble | 33 | 10 | 5 | 6 | 5 |
* Etudiants inscrits en formation initiale (y compris apprentis) ou en contrat de professionnalisation et diplômés à l'issue des années 2013-2014, 2014-2015, 2015-2016, 2016-2017 et 2017-2018. |
Profil des diplômés |
Nombre de diplômés | Age à l'obtention du diplôme | % de femmes | % d'étrangers** | |||
---|---|---|---|---|---|---|
Min | Médiane* | Max | ||||
CONTEXTES ET DISPOSITIFS EN EDUCATION ET FORMATION | 33 | 23 | 25 | 60 | 82% | 9% |
ENCADREMENT DE STRUCTURES EDUCATIVES | 21 | 23 | 25 | 42 | 95% | 0% |
INGENIERIE DE LA FORMATION DE FORMATEURS | 5 | 34 | 41 | 50 | 60% | 0% |
Ensemble | 59 | 23 | 26 | 60 | 85% | 5% |
* L'âge médian est celui en-dessous duquel on dénombre autant d'étudiants qu'au-dessus. |
-o0 Retour haut de page 0o- |
Que sont-ils devenus ? |
Situation principale des diplômés quelques mois après l'obtention de leur diplôme (situation au 1er décembre) |
Nombre de diplômés | Nombre de situations connues |
% de situations connues |
|
---|---|---|---|
CONTEXTES ET DISPOSITIFS EN EDUCATION ET FORMATION | 33 | 30 | 91% |
ENCADREMENT DE STRUCTURES EDUCATIVES | 21 | 19 | 90% |
INGENIERIE DE LA FORMATION DE FORMATEURS | 5 | 5 | 100% |
Ensemble | 59 | 54 | 92% |
En études hors doctorat |
En doctorat | En préparation de concours |
Dans la vie active* | Dans une autre situation** |
||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | |
CONTEXTES ET DISPOSITIFS EN EDUCATION ET FORMATION | 6 | 20% | 1 | 3% | 1 | 3% | 21 | 70% | 1 | 3% |
ENCADREMENT DE STRUCTURES EDUCATIVES | 3 | 16% | 0 | 0% | 1 | 5% | 15 | 79% | 0 | 0% |
INGENIERIE DE LA FORMATION DE FORMATEURS | 0 | 0% | 0 | 0% | 0 | 0% | 4 | 80% | 1 | 20% |
Ensemble | 9 | 17% | 1 | 2% | 2 | 4% | 40 | 74% | 2 | 4% |
* Sont considérés dans la vie active les diplômés en emploi ou en recherche d'emploi. |
-o0 Retour haut de page 0o- |
Quelles études poursuivent-ils ? |
Niveau de la formation poursuivie |
Nombre de diplômés en poursuite d'études |
Niveau des études poursuivies | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|
Niveau Licence | Niveau Master | Niveau Doctorat | |||||
Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | ||
CONTEXTES ET DISPOSITIFS EN EDUCATION ET FORMATION | 7 | 3 | 43% | 3 | 43% | 1 | 14% |
ENCADREMENT DE STRUCTURES EDUCATIVES | 3 | . | . | 3 | 100% | . | . |
Ensemble | 10 | 3 | 30% | 6 | 60% | 1 | 10% |
Localisation géographique de l'établissement de formation |
Nombre de diplômés en poursuite d'études |
Lieu d'études | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|
Université de Lorraine (UL) |
Autre région française |
Etranger |
|||||
Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | ||
CONTEXTES ET DISPOSITIFS EN EDUCATION ET FORMATION | 7 | 5 | 71% | 1 | 14% | 1 | 14% |
ENCADREMENT DE STRUCTURES EDUCATIVES | 3 | 3 | 100% | . | . | . | . |
Ensemble | 10 | 8 | 80% | 1 | 10% | 1 | 10% |
Intitulé des études poursuivies |
CONTEXTES ET DISPOSITIFS EN EDUCATION ET FORMATION |
Nombre de diplômés concernés |
|||
---|---|---|---|
Grand-Est | Université de Lorraine | Licence Langues, littératures et civilisations étrangères et régionales - Anglais | 1 |
Licence Langues étrangères appliquées | 1 | ||
Doctorat Sciences de l’éducation | 1 | ||
Licence Philosophie | 1 | ||
Master Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation - Encadrement éducatif | 1 | ||
Etranger | Université | Master Sciences psychologiques - Psychologie clinique | 1 |
Ile-de-France | Université | Master Psychologie - Psychologie clinique et psychopathologie intégrative | 1 |
ENCADREMENT DE STRUCTURES EDUCATIVES |
Nombre de diplômés concernés |
|||
---|---|---|---|
Grand-Est | Université de Lorraine | Master Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation - Encadrement éducatif | 2 |
Master Sciences de l’éducation - Encadrement de structures éducatives | 1 |
-o0 Retour haut de page 0o- |
Quels emplois occupent-ils ? |
Situation, à 6 mois, des étudiants entrés sur le marché du travail après l'obtention de leur diplôme |
Nombre de diplômés sur le marché du travail |
En emploi |
Au chômage |
|
---|---|---|---|
CONTEXTES ET DISPOSITIFS EN EDUCATION ET FORMATION | 21 | 11 | 10 |
ENCADREMENT DE STRUCTURES EDUCATIVES | 15 | 14 | 1 |
INGENIERIE DE LA FORMATION DE FORMATEURS | 4 | 4 | . |
Ensemble | 40 | 29 | 11 |
Situation, à 18 mois, des étudiants entrés sur le marché du travail après l'obtention de leur diplôme |
Nombre de diplômés entrés sur le marché du travail |
Nombre de situations connues à 18 mois |
||
---|---|---|---|
Eff. | % | ||
CONTEXTES ET DISPOSITIFS EN EDUCATION ET FORMATION | 21 | 11 | 52% |
ENCADREMENT DE STRUCTURES EDUCATIVES | 15 | 12 | 80% |
INGENIERIE DE LA FORMATION DE FORMATEURS | 4 | 3 | 75% |
Ensemble | 40 | 26 | 65% |
Situation à 18 mois | Taux d'insertion à 18 mois |
||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|
En emploi |
Au chômage |
Autre |
|||||
Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | ||
CONTEXTES ET DISPOSITIFS EN EDUCATION ET FORMATION | 9 | 82% | 1 | 9% | 1 | 9% | 90% |
ENCADREMENT DE STRUCTURES EDUCATIVES | 11 | 92% | 1 | 8% | . | . | 92% |
INGENIERIE DE LA FORMATION DE FORMATEURS | 3 | 100% | . | . | . | . | 100% |
Ensemble | 23 | 88% | 2 | 8% | 1 | 4% | 92% |
Code ROME des principaux emplois/métiers exercés |
CONTEXTES ET DISPOSITIFS EN EDUCATION ET FORMATION |
Code ROME | Intitulé | Eff. | % |
---|---|---|---|
K2101 | Conseil en formation | 2 | 22.22 |
ENCADREMENT DE STRUCTURES EDUCATIVES |
Code ROME | Intitulé | Eff. | % |
---|---|---|---|
K2104 | Éducation et surveillance au sein d'établissements d'enseignement | 8 | 72.73 |
INGENIERIE DE LA FORMATION DE FORMATEURS |
Code ROME | Intitulé | Eff. | % |
---|---|---|---|
K2106 | Enseignement des écoles | 2 | 66.67 |
* Codes des fiches ROME les plus représentées |
Position professionnelle occupée |
Catégorie socioprofessionnelle | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|
Cadre ou prof. intellectuelle supérieure |
Profession intermédiaire |
Ouvrier, employé |
||||
Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | |
CONTEXTES ET DISPOSITIFS EN EDUCATION ET FORMATION | 5 | 56% | 3 | 33% | 1 | 11% |
ENCADREMENT DE STRUCTURES EDUCATIVES | 7 | 64% | 1 | 9% | 3 | 27% |
INGENIERIE DE LA FORMATION DE FORMATEURS | 3 | 100% | . | . | . | . |
Ensemble | 15 | 65% | 4 | 17% | 4 | 17% |
Lieu de travail |
Lieu de travail | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|
Lorraine |
Grand-Est hors Lorraine |
France hors Grand-Est | ||||
Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | |
CONTEXTES ET DISPOSITIFS EN EDUCATION ET FORMATION | 6 | 67% | 1 | 11% | 2 | 22% |
ENCADREMENT DE STRUCTURES EDUCATIVES | 8 | 73% | . | . | 3 | 27% |
INGENIERIE DE LA FORMATION DE FORMATEURS | 3 | 100% | . | . | . | . |
Ensemble | 17 | 74% | 1 | 4% | 5 | 22% |
Contrat de travail |
Contrat de travail | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|
Emploi à durée indéterminée |
Emploi à durée déterminée |
Inconnu |
||||
Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | |
CONTEXTES ET DISPOSITIFS EN EDUCATION ET FORMATION | 2 | 22% | 6 | 67% | 1 | 11% |
ENCADREMENT DE STRUCTURES EDUCATIVES | 7 | 64% | 4 | 36% | . | . |
INGENIERIE DE LA FORMATION DE FORMATEURS | 3 | 100% | . | . | . | . |
Ensemble | 12 | 52% | 10 | 43% | 1 | 4% |
Temps de travail |
Temps plein | Temps partiel | Temps partiel contraint* | ||||
---|---|---|---|---|---|---|
Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | |
CONTEXTES ET DISPOSITIFS EN EDUCATION ET FORMATION | 8 | 89% | 1 | 11% | 0 | 0% |
ENCADREMENT DE STRUCTURES EDUCATIVES | 8 | 73% | 3 | 27% | 3 | 100% |
INGENIERIE DE LA FORMATION DE FORMATEURS | 3 | 100% | 0 | 0% | . | . |
Ensemble | 19 | 83% | 4 | 17% | 3 | 75% |
* Sur l'ensemble des temps partiel. |
Revenu mensuel net primes comprises |
25% gagnent moins de | 50% gagnent plus de | 25% gagnent plus de | |
---|---|---|---|
CONTEXTES ET DISPOSITIFS EN EDUCATION ET FORMATION | 1 200€ | 1 350€ | 2 200€ |
ENCADREMENT DE STRUCTURES EDUCATIVES | 1 200€ | 1 730€ | 1 800€ |
INGENIERIE DE LA FORMATION DE FORMATEURS | . | . | . |
Ensemble | 1 200€ | 1 700€ | 1 800€ |
* Les revenus sont communiqués avant imposition. |
Relations formation - emploi |
Votre emploi est-il en rapport avec votre niveau de formation ? |
Oui, tout à fait | Oui, plutôt | Non, pas vraiment | Non, pas du tout | |||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | |
CONTEXTES ET DISPOSITIFS EN EDUCATION ET FORMATION | 2 | 22% | 2 | 22% | 2 | 22% | 3 | 33% |
ENCADREMENT DE STRUCTURES EDUCATIVES | 7 | 64% | . | . | 1 | 9% | 3 | 27% |
INGENIERIE DE LA FORMATION DE FORMATEURS | 2 | 67% | . | . | 1 | 33% | . | . |
Ensemble | 11 | 48% | 2 | 9% | 4 | 17% | 6 | 26% |
Votre emploi est-il en rapport avec votre spécialité de formation ? |
Oui, tout à fait | Oui, plutôt | Non, pas vraiment | Non, pas du tout | |||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | |
CONTEXTES ET DISPOSITIFS EN EDUCATION ET FORMATION | 2 | 25% | 4 | 50% | 2 | 25% | . | . |
ENCADREMENT DE STRUCTURES EDUCATIVES | 7 | 64% | 3 | 27% | . | . | 1 | 9% |
INGENIERIE DE LA FORMATION DE FORMATEURS | 2 | 67% | . | . | 1 | 33% | . | . |
Ensemble | 11 | 50% | 7 | 32% | 3 | 14% | 1 | 5% |