Qui et combien sont-ils ?
Nombre de diplômés
* Etudiants inscrits en formation initiale (y compris apprentis) ou en contrat de professionnalisation et diplômés à l'issue des années 2018-2019, 2019-2020, 2020-2021, 2021-2022 et 2022-2023. Ne sont pas compris les étudiants inscrits sous convention à l'étranger.
Profil des diplômés
| Nombre de diplômés | Age à l'obtention du diplôme | % de femmes | % d'étrangers** | % de contrat d'apprentissage | % de contrat de pro | |||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Min | Médiane* | Max | ||||||
| CHIMIE | 357 | 19 | 22 | 36 | 60% | 12% | 0% | 0% |
* L'âge médian est celui en-dessous duquel on dénombre autant d'étudiants qu'au-dessus.
** Sont considérés comme étrangers les étudiants de nationalité étrangère titulaires d'un bac étranger.
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Que sont-ils devenus ?
Situation principale des diplômés quelques mois après l'obtention de leur diplôme (situation au 1er décembre)
| En études hors doctorat | En doctorat | En préparation de concours | Dans la vie active* | Dans une autre situation** | Diplôme toujours en cours de validation*** | |||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | |
| CHIMIE | 312 | 94% | 0 | 0% | 3 | 1% | 15 | 5% | 2 | 1% | 0 | 0% |
* Sont considérés dans la vie active les diplômés en emploi ou en recherche d'emploi.
** Sont considérés comme autre situation, par exemple, les stages linguistiques à l'étranger ou les missions de service civique.
*** Sont considérés toujours en attente de validation de diplôme les étudiants ayant indiqué réaliser un stage ou poursuivre leurs examens permettant l'obtention de ce diplôme en décalé (en lien avec la crise sanitaire). Nous les interrogerons sur leur situation à 18 mois uniquement s'ils ont indiqué ne pas vouloir poursuivre d'études à la suite de ce stage.
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Quelles études poursuivent-ils ?
Type de diplôme
| Nombre de diplômés en poursuite d'études | Type des études poursuivies | ||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Licence | Master | Autre | Diplôme d'ingénieur | ||||||
| Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | ||
| CHIMIE | 312 | 1 | 0% | 287 | 92% | 9 | 3% | 15 | 5% |
Niveau de la formation poursuivie
| Nombre de diplômés en poursuite d'études | Niveau des études poursuivies | ||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Niveau Licence | Niveau Master | Niveau Doctorat | |||||
| Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | ||
| CHIMIE | 312 | 4 | 1% | 307 | 98% | 1 | 0% |
Localisation géographique de l'établissement de formation
| Nombre de diplômés en poursuite d'études | Lieu d'études | ||||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Université de Lorraine (UL) | Lorraine hors UL | Grand-Est hors Lorraine | Autre région française | Inconnu | |||||||
| Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | ||
| CHIMIE | 311 | 242 | 78% | 2 | 1% | 28 | 9% | 38 | 12% | 1 | 0% |
Intitulé des études poursuivies
| Nombre de diplômés concernés | |||
|---|---|---|---|
| Grand-Est | Université de Lorraine | Master Chimie | 134 |
| Master Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation (MEEF), 2e degré | 48 | ||
| Master MEEF 1er degré | 44 | ||
| Master Sciences et génie des matériaux | 8 | ||
| Ecole d’ingénieurs - ENSTIB | 2 | ||
| Diplôme de Formation approfondie en Sciences médicales | 1 | ||
| Ecole d’ingénieurs - ENSIC | 1 | ||
| Master Etudes européennes et internationales | 1 | ||
| Master Génie des procédés et des bio-procédés | 1 | ||
| Master Gestion de l’environnement | 1 | ||
| Master Physique | 1 | ||
| Université | Master Sciences de la vigne et du vin - Vins et champagne | 1 | |
| Autre Université | Master Chimie | 4 | |
| Ecole d’ingénieurs | 1 | ||
| Master Sciences et génie des matériaux | 2 | ||
| Master Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation | 1 | ||
| Master Chimie - Chimie, biologie et médicament | 4 | ||
| Master Chimie - Chimie moléculaire et supramoléculaire | 2 | ||
| Master Sciences du médicament et des produits de santé - Analyse des médicaments | 2 | ||
| Master Chimie - Préparation à l’agrégation | 1 | ||
| Licence Mathématiques | 1 | ||
| Master Risques et environnement - Sécurité, qualité, hygiène et environnement | 1 | ||
| Master Chimie - Chimie moléculaire, verte et supramoléculaire | 1 | ||
| Master Chimie - Chimie physique, informatique, analytique et matériaux | 1 | ||
| Master Chimie et sciences du vivant - Chimie moléculaire | 1 | ||
| Autre établissement | Ecole d’ingénieurs | 3 | |
| Master Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation | 1 | ||
| Programme grande école | 1 | ||
| Mastère Manager de la performance QSE | 1 | ||
| Bachelor in Business administration | 1 | ||
| Diplôme national des métiers d’art et du design | 1 | ||
| Auvergne-Rhône-Alpes | Université | Master Chimie | 4 |
| Ecole d’ingénieurs | 1 | ||
| Master Chimie physique et analytique | 1 | ||
| Master Chimie physique et analytique - Analyse et contrôle | 1 | ||
| Master Chimie physique et analytique - Formulation et chimie industrielle | 1 | ||
| Master Chimie et sciences des matériaux | 1 | ||
| Autre établissement | Titre de Formulateur coloriste (Niveau II ou 6) | 1 | |
| Hauts-de-France | Université | Master Chimie | 1 |
| Master Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation | 1 | ||
| Master Chimie - Ingénierie polymères et matériaux pour l’environnement | 2 | ||
| Master Chimie - Maîtrise, optimisation, procédés industriels | 1 | ||
| Master Sciences de l’eau | 1 | ||
| Master Chimie et sciences du vivant | 1 | ||
| Master Chimie - Ingénierie polymères et matériaux | 1 | ||
| Autre établissement | Ecole d’ingénieurs | 1 | |
| Occitanie | Université | Ecole d’ingénieurs | 1 |
| Master Chimie - Chimie environnementale et écologie chimique | 1 | ||
| Master Physique fondamentale et applications | 1 | ||
| Master Sciences du médicament et des produits de santé | 1 | ||
| Autre établissement | Ecole d’ingénieurs | 1 | |
| Ile-de-France | Autre Université | Master Génie de l’environnement | 1 |
| Autre établissement | Ecole d’ingénieurs | 1 | |
| MBA Big date et intelligence artificielle | 1 | ||
| MSc Manager des process de création et de développement des produits parfum, cosmétique et arômes | 1 | ||
| Bretagne | Université | Master Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation | 1 |
| Master Chimie et sciences du vivant - Chimie de l’envrionnement marin | 1 | ||
| Autre établissement | Ecole d’ingénieurs | 1 | |
| Nouvelle Aquitaine | Université | Master Chimie | 1 |
| Autre établissement | Ecole d’ingénieurs | 2 | |
| Provence-Alpes-Côte d’Azur | Université | Master Chimie | 2 |
| Pays de la Loire | Université | Master Chimie - Chimie moléculaire et thérapeutique | 1 |
| Autre Université | Master Chimie - Chimie moléculaire et thérapeutique | 1 | |
| Ecole en ligne | Autre établissement | MBA Business Development | 1 |
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Quels emplois occupent-ils ?
Situation, à 6 mois, des étudiants entrés sur le marché du travail après l'obtention de leur diplôme
| Nombre de diplômés sur le marché du travail | En emploi | Au chômage | Taux d'insertion à 6 mois | |
|---|---|---|---|---|
| CHIMIE | 15 | 13 | 2 | 87% |
* Sont considérés en emploi les diplômés concernés par un dispositif de chômage partiel – activité partielle en lien avec la crise sanitaire.
Le nombre de diplômés entrés dans la vie active n'est pas suffisant pour présenter des données sur l'insertion professionnelle significatives.
Situation, à 18 mois, des étudiants entrés sur le marché du travail après l'obtention de leur diplôme
Le nombre de diplômés entrés dans la vie active n'est pour le moment pas suffisant pour présenter des données sur l'insertion professionnelle significatives.
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