Qui et combien sont-ils ?
Nombre de diplômés
* Etudiants inscrits en formation initiale (y compris apprentis) ou en contrat de professionnalisation et diplômés à l'issue des années 2018-2019, 2019-2020, 2020-2021, 2021-2022 et 2022-2023. Ne sont pas compris les étudiants inscrits sous convention à l'étranger.
Profil des diplômés
Nombre de diplômés | Age à l'obtention du diplôme | % de femmes | % d'étrangers** | % de contrat d'apprentissage | % de contrat de pro | |||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Min | Médiane* | Max | ||||||
MIASHS | 440 | 20 | 22 | 38 | 35% | 13% | 4% | 0% |
* L'âge médian est celui en-dessous duquel on dénombre autant d'étudiants qu'au-dessus.
** Sont considérés comme étrangers les étudiants de nationalité étrangère titulaires d'un bac étranger.
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Que sont-ils devenus ?
Situation principale des diplômés quelques mois après l'obtention de leur diplôme (situation au 1er décembre)
En études hors doctorat | En doctorat | En préparation de concours | Dans la vie active* | Dans une autre situation** | Diplôme toujours en cours de validation*** | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | |
MIASHS | 409 | 96% | 0 | 0% | 1 | 0% | 10 | 2% | 4 | 1% | 0 | 0% |
* Sont considérés dans la vie active les diplômés en emploi ou en recherche d'emploi.
** Sont considérés comme autre situation, par exemple, les stages linguistiques à l'étranger ou les missions de service civique.
*** Sont considérés toujours en attente de validation de diplôme les étudiants ayant indiqué réaliser un stage ou poursuivre leurs examens permettant l'obtention de ce diplôme en décalé (en lien avec la crise sanitaire). Nous les interrogerons sur leur situation à 18 mois uniquement s'ils ont indiqué ne pas vouloir poursuivre d'études à la suite de ce stage.
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Quelles études poursuivent-ils ?
Type de diplôme
Nombre de diplômés en poursuite d'études | Type des études poursuivies | ||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Licence | Licence professionnelle | Master | Autre | Diplôme d'ingénieur | Inconnu | ||||||||
Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | ||
MIASHS | 409 | 6 | 1% | 1 | 0% | 391 | 96% | 8 | 2% | 2 | 0% | 1 | 0% |
Niveau de la formation poursuivie
Nombre de diplômés en poursuite d'études | Niveau des études poursuivies | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|
Niveau Licence | Niveau Master | Nonprécisé | |||||
Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | ||
MIASHS | 409 | 7 | 2% | 400 | 98% | 2 | 0% |
Localisation géographique de l'établissement de formation
Nombre de diplômés en poursuite d'études | Lieu d'études | ||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Université de Lorraine (UL) | Lorraine hors UL | Grand-Est hors Lorraine | Autre région française | Inconnu | |||||||
Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | ||
MIASHS | 409 | 377 | 92% | 1 | 0% | 1 | 0% | 28 | 7% | 2 | 0% |
Intitulé des études poursuivies
Nombre de diplômés concernés | |||
---|---|---|---|
Grand-Est | Université de Lorraine | Master Méthodes informatiques appliquées à la gestion des entreprises | 229 |
Master Sciences Cognitives | 105 | ||
Master Traitement Automatique des Langues (TAL) | 19 | ||
Master MEEF 1er degré | 10 | ||
Master Informatique | 2 | ||
Master Ergonomie | 2 | ||
Master Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation | 1 | ||
Licence Musicologie | 1 | ||
Licence Informatique | 1 | ||
Ecole d’ingénieurs - Polytech Nancy | 1 | ||
Licence professionnelle Métiers du numérique - Animateur facilitateur de tiers lieux éco-responables | 1 | ||
Master Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation (MEEF), 2e degré | 1 | ||
Licence Histoire | 1 | ||
Diplôme de Formation générale en Sciences médicales | 1 | ||
Licence Information et communication | 1 | ||
Licence Administration publique | 1 | ||
Autre établissement | Titre de Manager en infrastructures et cybersécurité des systèmes d’information (Niveau I ou 7) | 1 | |
Autre Université | Master Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation | 1 | |
Auvergne-Rhône-Alpes | Université | Master Informatique | 2 |
Master Sciences cognitives | 4 | ||
Master Marketing et vente | 1 | ||
Master Biologie | 1 | ||
Master Ingénierie de la santé - Sciences et management des biotechnologies | 1 | ||
Autre établissement | Master Sciences cognitives - Cognition natuelle et artificielle | 1 | |
Master Science et génie des matériaux | 1 | ||
Autre Université | Master Informatique | 1 | |
Ile-de-France | Université | Master Santé publique | 1 |
Titre de Directeur des projets informatiques (Niveau I ou 7) | 1 | ||
Autre établissement | Non précisé | 1 | |
Formation d’architecte logiciel | 1 | ||
Mastère Entrepreneuriat, start-up et innovation | 1 | ||
Titre de Manageur en ingénierie d’affaires (Niveau I ou 7) | 1 | ||
Titre d’ingénieur d’affaires en hautes technologies (Niveau I ou 7) | 1 | ||
Autre Université | Master Gestion des ressources humaines - Pilotage et innovation | 1 | |
Hauts-de-France | Université | Master Management des systèmes d’information | 1 |
Master Humanités et industies créatives - Design centré expérience | 1 | ||
Master Ingénierie de la santé - Management de l’intelligence artificielle en santé | 1 | ||
Bretagne | Université | Master Sciences du numérique et sport | 2 |
Nouvelle Aquitaine | Université | Ecole d’ingénieurs | 1 |
Autre Université | Licence Psychologie | 1 | |
Non précisé | Non précisé | Master Méthodes informatiques appliquées à la gestion des entreprises | 1 |
Non précisé | 1 | ||
Pays de la Loire | Université | Master Informatique | 1 |
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Quels emplois occupent-ils ?
Situation, à 6 mois, des étudiants entrés sur le marché du travail après l'obtention de leur diplôme
Nombre de diplômés sur le marché du travail | En emploi | Au chômage | Taux d'insertion à 6 mois | |
---|---|---|---|---|
MIASHS | 10 | 8 | 2 | 80% |
* Sont considérés en emploi les diplômés concernés par un dispositif de chômage partiel – activité partielle en lien avec la crise sanitaire.
Le nombre de diplômés entrés dans la vie active n'est pas suffisant pour présenter des données sur l'insertion professionnelle significatives.
Situation, à 18 mois, des étudiants entrés sur le marché du travail après l'obtention de leur diplôme
Le nombre de diplômés entrés dans la vie active n'est pour le moment pas suffisant pour présenter des données sur l'insertion professionnelle significatives.
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