|
Qui et combien sont-ils ? |
Nombre de diplômés |
Diplômés* en | |||||
---|---|---|---|---|---|
2019 | 2020 | 2021 | 2022 | 2023 | |
MATHEMATIQUES ET APPLICATIONS | 39 | 64 | 78 | 60 | 45 |
* Etudiants inscrits en formation initiale (y compris apprentis) ou en contrat de professionnalisation et diplômés à l'issue des années 2018-2019, 2019-2020, 2020-2021, 2021-2022 et 2022-2023. Ne sont pas compris les étudiants inscrits sous convention à l'étranger. |
Profil des diplômés |
Nombre de diplômés | Age à l'obtention du diplôme | % de femmes | % d'étrangers** | % de contrat d'apprentissage |
% de contrat de pro |
|||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Min | Médiane* | Max | ||||||
MATHEMATIQUES ET APPLICATIONS | 286 | 20 | 23 | 44 | 34% | 30% | 0% | 0% |
* L'âge médian est celui en-dessous duquel on dénombre autant d'étudiants qu'au-dessus. |
-o0 Retour haut de page 0o- |
Que sont-ils devenus ? |
Situation principale des diplômés quelques mois après l'obtention de leur diplôme (situation au 1er décembre) |
Nombre de diplômés | Nombre de situations connues |
% de situations connues |
|
---|---|---|---|
MATHEMATIQUES ET APPLICATIONS | 286 | 272 | 95% |
En études hors doctorat |
En doctorat | En préparation de concours |
Dans la vie active* | Dans une autre situation** |
Diplôme toujours en cours de validation*** |
|||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | |
MATHEMATIQUES ET APPLICATIONS | 269 | 99% | 0 | 0% | 0 | 0% | 3 | 1% | 0 | 0% | 0 | 0% |
* Sont considérés dans la vie active les diplômés en emploi ou en recherche d'emploi. |
-o0 Retour haut de page 0o- |
Quelles études poursuivent-ils ? |
Type de diplôme |
Nombre de diplômés en poursuite d'études |
Type des études poursuivies | ||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Licence |
Licence professionnelle | Master |
Diplôme d'ingénieur |
||||||
Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | ||
MATHEMATIQUES ET APPLICATIONS | 269 | 1 | 0% | 1 | 0% | 260 | 97% | 7 | 3% |
Niveau de la formation poursuivie |
Nombre de diplômés en poursuite d'études |
Niveau des études poursuivies | ||||
---|---|---|---|---|---|
Niveau Licence | Niveau Master | ||||
Eff. | % | Eff. | % | ||
MATHEMATIQUES ET APPLICATIONS | 269 | 2 | 1% | 267 | 99% |
Localisation géographique de l'établissement de formation |
Nombre de diplômés en poursuite d'études |
Lieu d'études | ||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Université de Lorraine (UL) |
Grand-Est hors Lorraine |
Autre région française |
Inconnu |
||||||
Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | ||
MATHEMATIQUES ET APPLICATIONS | 269 | 258 | 96% | 1 | 0% | 9 | 3% | 1 | 0% |
Intitulé des études poursuivies |
Nombre de diplômés concernés |
|||
---|---|---|---|
Grand-Est | Université de Lorraine | Master Mathématiques et applications | 250 |
Ecole d’ingénieurs | 7 | ||
Master Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation (MEEF), 2e degré | 1 | ||
Autre Université | Licence Physique | 1 | |
Ile-de-France | Autre Université | Master Mathématiques et applications | 1 |
Master Mathématiques et applications - Préparation à l’agrégation de mathématiques | 2 | ||
Université | Master Mathématiques et applications | 1 | |
Provence-Alpes-Côte d’Azur | Université | Master Mathématiques et applications - Mathématiques fondamentales | 1 |
Nouvelle Aquitaine | Autre Université | Master Mathématiques appliquées et statistique | 1 |
Non précisé | Université | Master Mathématiques - Statistique et science des données | 1 |
Pays de la Loire | Université | Licence professionnelle Statistique décisionnelle en marketing | 1 |
Centre-Val de Loire | Autre Université | Master Mathématiques - Compétence complémentaire en informatique | 1 |
Auvergne-Rhône-Alpes | Université | Master Mathématiques et applications - Mathématiques fondamentales | 1 |
-o0 Retour haut de page 0o- |
Quels emplois occupent-ils ? |
Situation, à 6 mois, des étudiants entrés sur le marché du travail après l'obtention de leur diplôme |
Le nombre de diplômés entrés dans la vie active n'est pas suffisant pour présenter des données sur l'insertion professionnelle significatives. |
Situation, à 18 mois, des étudiants entrés sur le marché du travail après l'obtention de leur diplôme |
|
|
-o0 Retour au sommaire 0o- |
|