Master 1ère année
MARKETING, VENTE

Qui et combien sont-ils ?

Nombre de diplômés

  Diplômés* en
2019 2020 2021 2022 2023
MARKETING, VENTE 63 65 59 58 70

* Etudiants inscrits en formation initiale (y compris apprentis) ou en contrat de professionnalisation et diplômés à l'issue des années 2018-2019, 2019-2020, 2020-2021, 2021-2022 et 2022-2023. Ne sont pas compris les étudiants inscrits sous convention à l'étranger.

Profil des diplômés

  Nombre de diplômés Age à l'obtention du diplôme % de femmes % d'étrangers** % de contrat
d'apprentissage
% de contrat
de pro
Min Médiane* Max
MARKETING, VENTE 315 21 22 31 69% 6% 21% 5%

* L'âge médian est celui en-dessous duquel on dénombre autant d'étudiants qu'au-dessus.
** Sont considérés comme étrangers les étudiants de nationalité étrangère titulaires d'un bac étranger.

-o0 Retour haut de page 0o-

Que sont-ils devenus ?

Situation principale des diplômés quelques mois après l'obtention de leur diplôme (situation au 1er décembre)

  Nombre de diplômés Nombre de situations
connues
% de situations
connues
MARKETING, VENTE 315 305 97%

  En études hors
doctorat
En doctorat En préparation
de concours
Dans la vie active* Dans une autre
situation**
Diplôme toujours
en cours de validation***
Eff. % Eff. % Eff. % Eff. % Eff. % Eff. %
MARKETING, VENTE 301 99% 0 0% 0 0% 4 1% 0 0% 0 0%

* Sont considérés dans la vie active les diplômés en emploi ou en recherche d'emploi.
** Sont considérés comme autre situation, par exemple, les stages linguistiques à l'étranger ou les missions de service civique.
*** Sont considérés toujours en attente de validation de diplôme les étudiants ayant indiqué réaliser un stage ou poursuivre leurs examens permettant l'obtention de ce diplôme en décalé (en lien avec la crise sanitaire). Nous les interrogerons sur leur situation à 18 mois uniquement s'ils ont indiqué ne pas vouloir poursuivre d'études à la suite de ce stage.

-o0 Retour haut de page 0o-

Quelles études poursuivent-ils ?

Type de diplôme

  Nombre de diplômés
en poursuite
d'études
Type des études poursuivies
Licence
Master
Autre
Eff. % Eff. % Eff. %
MARKETING, VENTE 301 1 0% 293 97% 7 2%

Niveau de la formation poursuivie

  Nombre de diplômés
en poursuite
d'études
Niveau des études poursuivies
Niveau Licence Niveau Master Niveau Doctorat
Eff. % Eff. % Eff. %
MARKETING, VENTE 301 1 0% 299 99% 1 0%

Localisation géographique de l'établissement de formation

  Nombre de diplômés
en poursuite
d'études
Lieu d'études
Université de Lorraine
(UL)
Grand-Est hors
Lorraine
Autre région française
Inconnu
Eff. % Eff. % Eff. % Eff. %
MARKETING, VENTE 301 280 93% 4 1% 15 5% 2 1%

V1LieuEtug:	Inconnu Fréquence:	2 (0.66%) V1LieuEtug:	Inconnu Fréquence:	2 (0.66%) V1LieuEtug:	Autre région française Fréquence:	15 (4.98%) V1LieuEtug:	Autre région française Fréquence:	15 (4.98%) V1LieuEtug:	Grand-Est hors Lorraine Fréquence:	4 (1.33%) V1LieuEtug:	Université de Lorraine (UL) Fréquence:	280 (93.02%)
Diagramme circulaire de V1LieuEtug

Intitulé des études poursuivies

  Nombre de diplômés
concernés
Grand-Est Université de Lorraine Master Marketing, vente 272
Master Marketing et vente 2
Master Management 2
Master Langues étrangères appliquées 1
Master Etudes européennes et internationales 1
Diplôme d’état de docteur en chirurgie dentaire 1
Licence Droit 1
Université Master Management du tourisme 1
Autre établissement Master Management - Management du tourisme 1
Master Marketing - Marketing et gestion d’évènements 1
Master Management - E-marketing et stratégie digitale 1
MSc Communication, publicité et stratégie digitale 1
Ile-de-France Université Master Luxury hospitality 1
Autre établissement MSc Marketing, communication et stratégies commerciales 1
MSc Start up and transformation digitale 1
MBA Management et marketing de la mode et du design 1
Auvergne-Rhône-Alpes Université Master Marketing et vente 1
Master Communication et marketing digital 1
Master Tourisme 1
Autre établissement MSc Marketing, communication et stratégies commerciales 1
Occitanie Université Master Management sectoriel 1
Master Marketing et vente - Chef de produit et études marketing 1
Hauts-de-France Université Master Marketing et vente - Marketing business to business international et innovation 1
Master Marketing et vente - Stratégie marketing et relation client 1
Provence-Alpes-Côte d’Azur Université Master Marketing et vente - Ingénierie commerciale 1
Nouvelle Aquitaine Université Master Marketing et vente - Marketing stratégique 1
Normandie Autre Université Master Maketing et vente 1
Non précisé Autre établissement Programme grande école 1

-o0 Retour haut de page 0o-

Quels emplois occupent-ils ?

Situation, à 6 mois, des étudiants entrés sur le marché du travail après l'obtention de leur diplôme

Le nombre de diplômés entrés dans la vie active n'est pas suffisant pour présenter des données sur l'insertion professionnelle significatives.

Situation, à 18 mois, des étudiants entrés sur le marché du travail après l'obtention de leur diplôme


Compte tenu de la faible proportion de diplômés rejoignant le marché du travail après l'obtention d'un DUT ou d'un M1, l'observatoire de la vie universitaire a fait le choix de ne plus intégrer les étudiants titulaires de ces diplômes dans ses enquêtes portant sur l'insertion professionnelle des diplômés.

-o0 Retour au sommaire 0o-


Observatoire et Analyse de Données
03.72.74.00.83 - ovu-contact@univ-lorraine.fr