Qui et combien sont-ils ?
Nombre de diplômés
Diplômés* en | |||||
---|---|---|---|---|---|
2019 | 2020 | 2021 | 2022 | 2023 | |
CREATION DE DISPOSITIFS LUDIQUES | . | . | 19 | 15 | 15 |
CREATION DE PROJETS NUMERIQUES | 19 | 14 | 23 | 15 | 14 |
Ensemble | 19 | 14 | 42 | 30 | 29 |
* Etudiants inscrits en formation initiale (y compris apprentis) ou en contrat de professionnalisation et diplômés à l'issue des années 2018-2019, 2019-2020, 2020-2021, 2021-2022 et 2022-2023. Ne sont pas compris les étudiants inscrits sous convention à l'étranger.
Profil des diplômés
Nombre de diplômés | Age à l'obtention du diplôme | % de femmes | % d'étrangers** | % de contrat d'apprentissage | % de contrat de pro | |||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Min | Médiane* | Max | ||||||
CREATION DE DISPOSITIFS LUDIQUES | 49 | 22 | 24 | 32 | 31% | 2% | 12% | 0% |
CREATION DE PROJETS NUMERIQUES | 85 | 22 | 24 | 35 | 65% | 7% | 18% | 1% |
Ensemble | 134 | 22 | 24 | 35 | 52% | 5% | 16% | 1% |
* L'âge médian est celui en-dessous duquel on dénombre autant d'étudiants qu'au-dessus.
** Sont considérés comme étrangers les étudiants de nationalité étrangère titulaires d'un bac étranger.
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Que sont-ils devenus ?
Situation principale des diplômés quelques mois après l'obtention de leur diplôme (situation au 1er décembre)
Nombre de diplômés | Nombre de situations connues | % de situations connues | |
---|---|---|---|
CREATION DE DISPOSITIFS LUDIQUES | 49 | 44 | 90% |
CREATION DE PROJETS NUMERIQUES | 85 | 67 | 79% |
Ensemble | 134 | 111 | 83% |
En études hors doctorat | En doctorat | En préparation de concours | Dans la vie active* | Dans une autre situation** | Diplôme toujours en cours de validation*** | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | |
CREATION DE DISPOSITIFS LUDIQUES | 6 | 14% | 2 | 5% | 0 | 0% | 35 | 80% | 0 | 0% | 1 | 2% |
CREATION DE PROJETS NUMERIQUES | 5 | 7% | 0 | 0% | 0 | 0% | 60 | 90% | 2 | 3% | 0 | 0% |
Ensemble | 11 | 10% | 2 | 2% | 0 | 0% | 95 | 86% | 2 | 2% | 1 | 1% |
* Sont considérés dans la vie active les diplômés en emploi ou en recherche d'emploi.
** Sont considérés comme autre situation, par exemple, les stages linguistiques à l'étranger ou les missions de service civique.
*** Sont considérés toujours en attente de validation de diplôme les étudiants ayant indiqué réaliser un stage ou poursuivre leurs examens permettant l'obtention de ce diplôme en décalé (en lien avec la crise sanitaire). Nous les interrogerons sur leur situation à 18 mois uniquement s'ils ont indiqué ne pas vouloir poursuivre d'études à la suite de ce stage.
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Quelles études poursuivent-ils ?
Type de diplôme
Nombre de diplômés en poursuite d'études | Type des études poursuivies | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|
Master | Autre | Doctorat | |||||
Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | ||
CREATION DE DISPOSITIFS LUDIQUES | 8 | 1 | 13% | 5 | 63% | 2 | 25% |
CREATION DE PROJETS NUMERIQUES | 5 | 1 | 20% | 4 | 80% | . | . |
Ensemble | 13 | 2 | 15% | 9 | 69% | 2 | 15% |
Niveau de la formation poursuivie
Nombre de diplômés en poursuite d'études | Niveau des études poursuivies | ||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Niveau Licence | Niveau Master | Niveau Doctorat | Nonprécisé | ||||||
Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | ||
CREATION DE DISPOSITIFS LUDIQUES | 8 | . | . | 1 | 13% | 2 | 25% | 5 | 63% |
CREATION DE PROJETS NUMERIQUES | 5 | 1 | 20% | 1 | 20% | . | . | 3 | 60% |
Ensemble | 13 | 1 | 8% | 2 | 15% | 2 | 15% | 8 | 62% |
Localisation géographique de l'établissement de formation
Nombre de diplômés en poursuite d'études | Lieu d'études | ||||
---|---|---|---|---|---|
Université de Lorraine (UL) | Autre région française | ||||
Eff. | % | Eff. | % | ||
CREATION DE DISPOSITIFS LUDIQUES | 8 | 8 | 100% | . | . |
CREATION DE PROJETS NUMERIQUES | 4 | 3 | 75% | 1 | 25% |
Ensemble | 12 | 11 | 92% | 1 | 8% |
Intitulé des études poursuivies
CREATION DE DISPOSITIFS LUDIQUES |
Nombre de diplômés concernés | |||
---|---|---|---|
Grand-Est | Université de Lorraine | DU Etudiant-entrepreneur | 5 |
Doctorat Sciences de l’information et de la communication | 2 | ||
Master Audiovisuel, médias interactifs numériques, jeux | 1 |
CREATION DE PROJETS NUMERIQUES |
Nombre de diplômés concernés | |||
---|---|---|---|
Grand-Est | Université de Lorraine | DU Etudiant-entrepreneur | 3 |
Ecole en ligne | Autre établissement | Bachelor Office management | 1 |
Ile-de-France | Université | Master Sciences sociales - Data science et société numérique | 1 |
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Quels emplois occupent-ils ?
Situation, à 6 mois, des étudiants entrés sur le marché du travail après l'obtention de leur diplôme
Nombre de diplômés sur le marché du travail | En emploi | Au chômage | Taux d'insertion à 6 mois | |
---|---|---|---|---|
CREATION DE DISPOSITIFS LUDIQUES | 35 | 17 | 18 | 49% |
CREATION DE PROJETS NUMERIQUES | 60 | 37 | 23 | 62% |
Ensemble | 95 | 54 | 41 | 57% |
* Les diplômés concernés par un dispositif de chômage partiel – activité partielle en lien avec la crise sanitaire sont considérés en emploi.
Votre emploi est-il en rapport avec votre niveau de formation ?
Oui, tout à fait | Oui, plutôt | Non, pas vraiment | Non, pas du tout | |||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | |
CREATION DE DISPOSITIFS LUDIQUES | 9 | 53% | 5 | 29% | 3 | 18% | . | . |
CREATION DE PROJETS NUMERIQUES | 17 | 47% | 10 | 28% | 4 | 11% | 5 | 14% |
Ensemble | 26 | 49% | 15 | 28% | 7 | 13% | 5 | 9% |
Votre emploi est-il en rapport avec votre spécialité de formation ?
Oui, tout à fait | Oui, plutôt | Non, pas vraiment | Non, pas du tout | |||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | |
CREATION DE DISPOSITIFS LUDIQUES | 10 | 59% | 5 | 29% | 2 | 12% | . | . |
CREATION DE PROJETS NUMERIQUES | 23 | 64% | 6 | 17% | 1 | 3% | 6 | 17% |
Ensemble | 33 | 62% | 11 | 21% | 3 | 6% | 6 | 11% |
Lieu de travail
Lorraine | Grand-Est hors Lorraine | France hors Grand-Est | Luxembourg | Etranger hors Luxembourg | Inconnu | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | |
CREATION DE DISPOSITIFS LUDIQUES | 11 | 65% | . | . | 5 | 29% | . | . | 1 | 6% | . | . |
CREATION DE PROJETS NUMERIQUES | 20 | 56% | 2 | 6% | 5 | 14% | 5 | 14% | 1 | 3% | 3 | 8% |
Ensemble | 31 | 58% | 2 | 4% | 10 | 19% | 5 | 9% | 2 | 4% | 3 | 6% |
Situation, à 18 mois, des étudiants entrés sur le marché du travail après l'obtention de leur diplôme
Les résultats à 18 mois présentés ci-dessous ne concernent, pour le moment, que les diplômés 2019, 2020, 2021 et 2022.
Les diplômés 2023 seront ajoutés en juin 2025.
Nombre de diplômés entrés sur le marché du travail | Nombre de situations connues à 18 mois | ||
---|---|---|---|
Eff. | % | ||
CREATION DE DISPOSITIFS LUDIQUES | 27 | 20 | 74% |
CREATION DE PROJETS NUMERIQUES | 48 | 42 | 88% |
Ensemble | 75 | 62 | 83% |
Situation à 18 mois | Taux d'insertion à 18 mois | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|
En études hors doctorat | En emploi | Au chômage | |||||
Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | ||
CREATION DE DISPOSITIFS LUDIQUES | 1 | 5% | 16 | 80% | 3 | 15% | 84% |
CREATION DE PROJETS NUMERIQUES | 2 | 5% | 35 | 83% | 5 | 12% | 88% |
Ensemble | 3 | 5% | 51 | 82% | 8 | 13% | 86% |
Code ROME des principaux emplois/métiers exercés
CREATION DE DISPOSITIFS LUDIQUES |
Code ROME | Intitulé | Eff. | % |
---|---|---|---|
G1202 | Animation d'activités culturelles ou ludiques | 2 | 18.1800 |
E1104 | Conception de contenus multimédias | 2 | 18.1800 |
CREATION DE PROJETS NUMERIQUES |
Code ROME | Intitulé | Eff. | % |
---|---|---|---|
E1103 | Communication | 7 | 24.1400 |
E1205 | Réalisation de contenus multimédias | 6 | 20.6900 |
E1104 | Conception de contenus multimédias | 3 | 10.3400 |
M1705 | Marketing | 3 | 10.3400 |
E1101 | Animation de site multimédia | 2 | 6.9000 |
* Codes des fiches ROME représentés au moins 2 fois ou représentant au moins 20% des réponses.
** Si les codes sont tous différents, aucune liste n'apparaît.
Position professionnelle occupée
Catégorie socioprofessionnelle | ||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Cadre ou prof. intellectuelle supérieure | Profession intermédiaire | Ouvrier, employé | Chef d'entreprise, libéral, indépendant, etc. | |||||
Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | |
CREATION DE DISPOSITIFS LUDIQUES | 6 | 38% | 7 | 44% | 2 | 13% | 1 | 6% |
CREATION DE PROJETS NUMERIQUES | 15 | 44% | 11 | 32% | 3 | 9% | 5 | 15% |
Ensemble | 21 | 42% | 18 | 36% | 5 | 10% | 6 | 12% |
Lieu de travail
Lieu de travail | ||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Lorraine | Grand-Est hors Lorraine | France hors Grand-Est | Luxembourg | Etranger hors Luxembourg | Inconnu | |||||||
Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | |
CREATION DE DISPOSITIFS LUDIQUES | 10 | 63% | . | . | 6 | 38% | . | . | . | . | . | . |
CREATION DE PROJETS NUMERIQUES | 16 | 46% | 2 | 6% | 7 | 20% | 6 | 17% | 1 | 3% | 3 | 9% |
Ensemble | 26 | 51% | 2 | 4% | 13 | 25% | 6 | 12% | 1 | 2% | 3 | 6% |
Contrat de travail
Contrat de travail | Fonction publique | ||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Emploi à durée indéterminée | Emploi à durée déterminée | Intérimaire | Autre contrat | Inconnu | |||||||
Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | ||
CREATION DE DISPOSITIFS LUDIQUES | 9 | 56% | 5 | 31% | . | . | 2 | 13% | . | . | 43% |
CREATION DE PROJETS NUMERIQUES | 24 | 69% | 9 | 26% | 1 | 3% | . | . | 1 | 3% | 15% |
Ensemble | 33 | 65% | 14 | 27% | 1 | 2% | 2 | 4% | 1 | 2% | 25% |
Temps de travail
Temps plein | Temps partiel | Temps partiel contraint* | ||||
---|---|---|---|---|---|---|
Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | |
CREATION DE DISPOSITIFS LUDIQUES | 15 | 94% | 1 | 6% | 1 | 100% |
CREATION DE PROJETS NUMERIQUES | 34 | 97% | 1 | 3% | 0 | 0% |
Ensemble | 49 | 96% | 2 | 4% | 1 | 50% |
* Sur l'ensemble des temps partiel.
Revenu mensuel net primes comprises
25% gagnent moins de | 50% gagnent plus de | 25% gagnent plus de | |
---|---|---|---|
CREATION DE DISPOSITIFS LUDIQUES | 1 661€ | 1 818€ | 2 280€ |
CREATION DE PROJETS NUMERIQUES | 1 500€ | 1 700€ | 2 438€ |
Ensemble | 1 500€ | 1 736€ | 2 400€ |
* Les informations sur les revenus n'apparaissent pas lorsque le nombre de rémunérations connues est insuffisant.
** Les revenus sont communiqués avant imposition.
Relations formation - emploi
Votre emploi est-il en rapport avec votre niveau de formation ?
Oui, tout à fait | Oui, plutôt | Non, pas vraiment | Non, pas du tout | |||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | |
CREATION DE DISPOSITIFS LUDIQUES | 6 | 38% | 6 | 38% | 3 | 19% | 1 | 6% |
CREATION DE PROJETS NUMERIQUES | 16 | 50% | 8 | 25% | 4 | 13% | 4 | 13% |
Ensemble | 22 | 46% | 14 | 29% | 7 | 15% | 5 | 10% |
Votre emploi est-il en rapport avec votre spécialité de formation ?
Oui, tout à fait | Oui, plutôt | Non, pas vraiment | Non, pas du tout | |||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | |
CREATION DE DISPOSITIFS LUDIQUES | 8 | 50% | 5 | 31% | 1 | 6% | 2 | 13% |
CREATION DE PROJETS NUMERIQUES | 11 | 34% | 14 | 44% | 7 | 22% | . | . |
Ensemble | 19 | 40% | 19 | 40% | 8 | 17% | 2 | 4% |
Satisfaction dans l'emploi
Missions | Rémunération | Responsabilités | ||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Oui, tout à fait | Oui, plutôt | Non, pas vraiment | Oui, tout à fait | Oui, plutôt | Non, pas vraiment | Non, pas du tout | Oui, tout à fait | Oui, plutôt | Non, pas vraiment | Non, pas du tout | ||||||||||||
Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | |
CREATION DE DISPOSITIFS LUDIQUES | 9 | 56% | 4 | 25% | 3 | 19% | 5 | 31% | 5 | 31% | 3 | 19% | 3 | 19% | 6 | 38% | 7 | 44% | 2 | 13% | 1 | 6% |
CREATION DE PROJETS NUMERIQUES | 15 | 48% | 15 | 48% | 1 | 3% | 9 | 29% | 9 | 29% | 8 | 26% | 5 | 16% | 20 | 65% | 7 | 23% | 4 | 13% | . | . |
Ensemble | 24 | 51% | 19 | 40% | 4 | 9% | 14 | 30% | 14 | 30% | 11 | 23% | 8 | 17% | 26 | 55% | 14 | 30% | 6 | 13% | 1 | 2% |
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