|
Qui et combien sont-ils ? |
Nombre de diplômés |
Diplômés* en | |||||
---|---|---|---|---|---|
2019 | 2020 | 2021 | 2022 | 2023 | |
INGENIERIE PEDAGOGIQUE | 20 | 25 | 23 | 14 | 23 |
ÉDUCATION ET PRATIQUES INCLUSIVES | . | . | . | 2 | . |
ÉTHIQUE ET PRATIQUE DE L'ENSEIGNEMENT | . | . | 1 | 1 | 1 |
Ensemble | 20 | 25 | 24 | 17 | 24 |
* Etudiants inscrits en formation initiale (y compris apprentis) ou en contrat de professionnalisation et diplômés à l'issue des années 2018-2019, 2019-2020, 2020-2021, 2021-2022 et 2022-2023. Ne sont pas compris les étudiants inscrits sous convention à l'étranger. |
Profil des diplômés |
Nombre de diplômés | Age à l'obtention du diplôme | % de femmes | % d'étrangers** | % de contrat d'apprentissage |
% de contrat de pro |
|||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Min | Médiane* | Max | ||||||
INGENIERIE PEDAGOGIQUE | 105 | 22 | 24 | 30 | 78% | 0% | 0% | 0% |
ÉDUCATION ET PRATIQUES INCLUSIVES | 2 | 25 | 27 | 28 | 100% | 0% | 0% | 0% |
ÉTHIQUE ET PRATIQUE DE L'ENSEIGNEMENT | 3 | 24 | 25 | 26 | 33% | 33% | 0% | 0% |
Ensemble | 110 | 22 | 24 | 30 | 77% | 1% | 0% | 0% |
* L'âge médian est celui en-dessous duquel on dénombre autant d'étudiants qu'au-dessus. |
-o0 Retour haut de page 0o- |
Que sont-ils devenus ? |
Situation principale des diplômés quelques mois après l'obtention de leur diplôme (situation au 1er décembre) |
Nombre de diplômés | Nombre de situations connues |
% de situations connues |
|
---|---|---|---|
INGENIERIE PEDAGOGIQUE | 105 | 91 | 87% |
ÉDUCATION ET PRATIQUES INCLUSIVES | 2 | 2 | 100% |
ÉTHIQUE ET PRATIQUE DE L'ENSEIGNEMENT | 3 | 3 | 100% |
Ensemble | 110 | 96 | 87% |
En études hors doctorat |
En doctorat | En préparation de concours |
Dans la vie active* | Dans une autre situation** |
Diplôme toujours en cours de validation*** |
|||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | |
INGENIERIE PEDAGOGIQUE | 7 | 8% | 1 | 1% | 1 | 1% | 77 | 85% | 5 | 5% | 0 | 0% |
ÉDUCATION ET PRATIQUES INCLUSIVES | 1 | 50% | 0 | 0% | 0 | 0% | 1 | 50% | 0 | 0% | 0 | 0% |
ÉTHIQUE ET PRATIQUE DE L'ENSEIGNEMENT | 0 | 0% | 2 | 67% | 0 | 0% | 1 | 33% | 0 | 0% | 0 | 0% |
Ensemble | 8 | 8% | 3 | 3% | 1 | 1% | 79 | 82% | 5 | 5% | 0 | 0% |
* Sont considérés dans la vie active les diplômés en emploi ou en recherche d'emploi. |
-o0 Retour haut de page 0o- |
Quelles études poursuivent-ils ? |
Type de diplôme |
Nombre de diplômés en poursuite d'études |
Type des études poursuivies | ||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Master |
Autre |
Doctorat |
Inconnu |
||||||
Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | ||
INGENIERIE PEDAGOGIQUE | 8 | 3 | 38% | 3 | 38% | 1 | 13% | 1 | 13% |
ÉDUCATION ET PRATIQUES INCLUSIVES | 1 | . | . | 1 | 100% | . | . | . | . |
ÉTHIQUE ET PRATIQUE DE L'ENSEIGNEMENT | 2 | . | . | . | . | 2 | 100% | . | . |
Ensemble | 11 | 3 | 27% | 4 | 36% | 3 | 27% | 1 | 9% |
Niveau de la formation poursuivie |
Nombre de diplômés en poursuite d'études |
Niveau des études poursuivies | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|
Niveau Master | Niveau Doctorat | Nonprécisé | |||||
Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | ||
INGENIERIE PEDAGOGIQUE | 8 | 4 | 50% | 1 | 13% | 3 | 38% |
ÉDUCATION ET PRATIQUES INCLUSIVES | 1 | 1 | 100% | . | . | . | . |
ÉTHIQUE ET PRATIQUE DE L'ENSEIGNEMENT | 2 | . | . | 2 | 100% | . | . |
Ensemble | 11 | 5 | 45% | 3 | 27% | 3 | 27% |
Localisation géographique de l'établissement de formation |
Nombre de diplômés en poursuite d'études |
Lieu d'études | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|
Université de Lorraine (UL) |
Autre région française |
Inconnu |
|||||
Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | ||
INGENIERIE PEDAGOGIQUE | 8 | 6 | 75% | 1 | 13% | 1 | 13% |
ÉDUCATION ET PRATIQUES INCLUSIVES | 1 | 1 | 100% | . | . | . | . |
ÉTHIQUE ET PRATIQUE DE L'ENSEIGNEMENT | 2 | 1 | 50% | 1 | 50% | . | . |
Ensemble | 11 | 8 | 73% | 2 | 18% | 1 | 9% |
Intitulé des études poursuivies |
INGENIERIE PEDAGOGIQUE |
Nombre de diplômés concernés |
|||
---|---|---|---|
Grand-Est | Université de Lorraine | DU Etudiant-entrepreneur | 2 |
Doctorat Sciences de l’éducation | 1 | ||
Master MEEF 1er degré | 1 | ||
Master Management de l’innovation | 1 | ||
Master Psychologie sociale, du travail et des organisations | 1 | ||
Nouvelle Aquitaine | Autre établissement | Certificat de capacité d’orthophoniste | 1 |
Non précisé | Non précisé | Inconnu | 1 |
ÉDUCATION ET PRATIQUES INCLUSIVES |
Nombre de diplômés concernés |
|||
---|---|---|---|
Grand-Est | Université de Lorraine | DIU Professeurs et conseillers principaux d’éducation stagiaires | 1 |
ÉTHIQUE ET PRATIQUE DE L'ENSEIGNEMENT |
Nombre de diplômés concernés |
|||
---|---|---|---|
Bretagne | Université | Doctorat | 1 |
Grand-Est | Université de Lorraine | Doctorat Sciences de l’éducation | 1 |
-o0 Retour haut de page 0o- |
Quels emplois occupent-ils ? |
Situation, à 6 mois, des étudiants entrés sur le marché du travail après l'obtention de leur diplôme |
Nombre de diplômés sur le marché du travail |
En emploi |
Au chômage |
Taux d'insertion à 6 mois |
|
---|---|---|---|---|
INGENIERIE PEDAGOGIQUE | 77 | 54 | 23 | 70% |
ÉDUCATION ET PRATIQUES INCLUSIVES | 1 | 1 | . | 100% |
ÉTHIQUE ET PRATIQUE DE L'ENSEIGNEMENT | 1 | 1 | . | 100% |
Ensemble | 79 | 56 | 23 | 71% |
* Les diplômés concernés par un dispositif de chômage partiel – activité partielle en lien avec la crise sanitaire sont considérés en emploi. |
Votre emploi est-il en rapport avec votre niveau de formation ? |
Oui, tout à fait | Oui, plutôt | Non, pas vraiment | Non, pas du tout | |||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | |
INGENIERIE PEDAGOGIQUE | 15 | 28% | 15 | 28% | 9 | 17% | 15 | 28% |
ÉDUCATION ET PRATIQUES INCLUSIVES | 1 | 100% | . | . | . | . | . | . |
ÉTHIQUE ET PRATIQUE DE L'ENSEIGNEMENT | 1 | 100% | . | . | . | . | . | . |
Ensemble | 17 | 30% | 15 | 27% | 9 | 16% | 15 | 27% |
Votre emploi est-il en rapport avec votre spécialité de formation ? |
Oui, tout à fait | Oui, plutôt | Non, pas vraiment | Non, pas du tout | |||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | |
INGENIERIE PEDAGOGIQUE | 21 | 39% | 20 | 37% | 3 | 6% | 10 | 19% |
ÉDUCATION ET PRATIQUES INCLUSIVES | 1 | 100% | . | . | . | . | . | . |
ÉTHIQUE ET PRATIQUE DE L'ENSEIGNEMENT | . | . | 1 | 100% | . | . | . | . |
Ensemble | 22 | 39% | 21 | 38% | 3 | 5% | 10 | 18% |
Lieu de travail |
Lorraine |
Grand-Est hors Lorraine |
France hors Grand-Est | Luxembourg |
Etranger hors Luxembourg | Inconnu |
|||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | |
INGENIERIE PEDAGOGIQUE | 31 | 57% | 3 | 6% | 10 | 19% | 7 | 13% | 1 | 2% | 2 | 4% |
ÉDUCATION ET PRATIQUES INCLUSIVES | 1 | 100% | . | . | . | . | . | . | . | . | . | . |
ÉTHIQUE ET PRATIQUE DE L'ENSEIGNEMENT | . | . | 1 | 100% | . | . | . | . | . | . | . | . |
Ensemble | 32 | 57% | 4 | 7% | 10 | 18% | 7 | 13% | 1 | 2% | 2 | 4% |
Situation, à 18 mois, des étudiants entrés sur le marché du travail après l'obtention de leur diplôme |
Les résultats à 18 mois présentés ci-dessous ne concernent, pour le moment, que les diplômés 2019, 2020, 2021 et 2022. |
Nombre de diplômés entrés sur le marché du travail |
Nombre de situations connues à 18 mois |
||
---|---|---|---|
Eff. | % | ||
INGENIERIE PEDAGOGIQUE | 56 | 43 | 77% |
ÉDUCATION ET PRATIQUES INCLUSIVES | 1 | 1 | 100% |
ÉTHIQUE ET PRATIQUE DE L'ENSEIGNEMENT | 1 | 1 | 100% |
Ensemble | 58 | 45 | 78% |
Situation à 18 mois | Taux d'insertion à 18 mois |
||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
En études hors doctorat |
En préparation de concours |
En emploi |
Au chômage |
||||||
Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | ||
INGENIERIE PEDAGOGIQUE | 1 | 2% | 1 | 2% | 36 | 84% | 5 | 12% | 88% |
ÉDUCATION ET PRATIQUES INCLUSIVES | . | . | . | . | 1 | 100% | . | . | 100% |
ÉTHIQUE ET PRATIQUE DE L'ENSEIGNEMENT | . | . | . | . | 1 | 100% | . | . | 100% |
Ensemble | 1 | 2% | 1 | 2% | 38 | 84% | 5 | 11% | 88% |
Code ROME des principaux emplois/métiers exercés |
* Codes des fiches ROME représentés au moins 2 fois ou représentant au moins 20% des réponses. |
** Si les codes sont tous différents, aucune liste n'apparaît. |
Position professionnelle occupée |
Catégorie socioprofessionnelle | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|
Cadre ou prof. intellectuelle supérieure |
Profession intermédiaire |
Ouvrier, employé |
||||
Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | |
INGENIERIE PEDAGOGIQUE | 18 | 50% | 11 | 31% | 7 | 19% |
ÉDUCATION ET PRATIQUES INCLUSIVES | 1 | 100% | . | . | . | . |
ÉTHIQUE ET PRATIQUE DE L'ENSEIGNEMENT | 1 | 100% | . | . | . | . |
Ensemble | 20 | 53% | 11 | 29% | 7 | 18% |
Lieu de travail |
Lieu de travail | ||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Lorraine |
Grand-Est hors Lorraine |
France hors Grand-Est | Luxembourg |
Inconnu |
||||||
Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | |
INGENIERIE PEDAGOGIQUE | 19 | 53% | 2 | 6% | 7 | 19% | 5 | 14% | 3 | 8% |
ÉDUCATION ET PRATIQUES INCLUSIVES | . | . | . | . | 1 | 100% | . | . | . | . |
ÉTHIQUE ET PRATIQUE DE L'ENSEIGNEMENT | . | . | 1 | 100% | . | . | . | . | . | . |
Ensemble | 19 | 50% | 3 | 8% | 8 | 21% | 5 | 13% | 3 | 8% |
Contrat de travail |
Contrat de travail | Fonction publique |
||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|
Emploi à durée indéterminée |
Emploi à durée déterminée |
Autre contrat |
|||||
Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | ||
INGENIERIE PEDAGOGIQUE | 14 | 39% | 21 | 58% | 1 | 3% | 55% |
ÉDUCATION ET PRATIQUES INCLUSIVES | 1 | 100% | . | . | . | . | 100% |
ÉTHIQUE ET PRATIQUE DE L'ENSEIGNEMENT | . | . | 1 | 100% | . | . | 100% |
Ensemble | 15 | 39% | 22 | 58% | 1 | 3% | 58% |
Temps de travail |
Temps plein | Temps partiel | Temps partiel contraint* | ||||
---|---|---|---|---|---|---|
Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | |
INGENIERIE PEDAGOGIQUE | 34 | 94% | 2 | 6% | 2 | 100% |
ÉDUCATION ET PRATIQUES INCLUSIVES | 1 | 100% | 0 | 0% | . | . |
ÉTHIQUE ET PRATIQUE DE L'ENSEIGNEMENT | 1 | 100% | 0 | 0% | . | . |
Ensemble | 36 | 95% | 2 | 5% | 2 | 100% |
* Sur l'ensemble des temps partiel. |
Revenu mensuel net primes comprises |
25% gagnent moins de | 50% gagnent plus de | 25% gagnent plus de | |
---|---|---|---|
INGENIERIE PEDAGOGIQUE | 1 460€ | 1 729€ | 2 028€ |
ÉDUCATION ET PRATIQUES INCLUSIVES | . | . | . |
ÉTHIQUE ET PRATIQUE DE L'ENSEIGNEMENT | . | . | . |
Ensemble | 1 460€ | 1 729€ | 2 028€ |
* Les informations sur les revenus n'apparaissent pas lorsque le nombre de rémunérations connues est insuffisant. |
** Les revenus sont communiqués avant imposition. |
Relations formation - emploi |
Votre emploi est-il en rapport avec votre niveau de formation ? |
Oui, tout à fait | Oui, plutôt | Non, pas vraiment | Non, pas du tout | |||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | |
INGENIERIE PEDAGOGIQUE | 12 | 35% | 8 | 24% | 10 | 29% | 4 | 12% |
ÉDUCATION ET PRATIQUES INCLUSIVES | 1 | 100% | . | . | . | . | . | . |
ÉTHIQUE ET PRATIQUE DE L'ENSEIGNEMENT | 1 | 100% | . | . | . | . | . | . |
Ensemble | 14 | 39% | 8 | 22% | 10 | 28% | 4 | 11% |
Votre emploi est-il en rapport avec votre spécialité de formation ? |
Oui, tout à fait | Oui, plutôt | Non, pas vraiment | Non, pas du tout | |||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | |
INGENIERIE PEDAGOGIQUE | 17 | 50% | 14 | 41% | 2 | 6% | 1 | 3% |
ÉDUCATION ET PRATIQUES INCLUSIVES | 1 | 100% | . | . | . | . | . | . |
ÉTHIQUE ET PRATIQUE DE L'ENSEIGNEMENT | 1 | 100% | . | . | . | . | . | . |
Ensemble | 19 | 53% | 14 | 39% | 2 | 6% | 1 | 3% |
Satisfaction dans l'emploi |
Missions | Rémunération | Responsabilités | ||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Oui, tout à fait | Oui, plutôt | Non, pas vraiment | Oui, tout à fait | Oui, plutôt | Non, pas vraiment | Non, pas du tout | Oui, tout à fait | Oui, plutôt | Non, pas vraiment | |||||||||||
Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | Eff. | % | |
INGENIERIE PEDAGOGIQUE | 14 | 42% | 17 | 52% | 2 | 6% | 6 | 18% | 13 | 39% | 7 | 21% | 7 | 21% | 12 | 36% | 16 | 48% | 5 | 15% |
ÉDUCATION ET PRATIQUES INCLUSIVES | . | . | . | . | 1 | 100% | . | . | . | . | 1 | 100% | . | . | . | . | . | . | 1 | 100% |
ÉTHIQUE ET PRATIQUE DE L'ENSEIGNEMENT | . | . | 1 | 100% | . | . | . | . | . | . | 1 | 100% | . | . | . | . | 1 | 100% | . | . |
Ensemble | 14 | 40% | 18 | 51% | 3 | 9% | 6 | 17% | 13 | 37% | 9 | 26% | 7 | 20% | 12 | 34% | 17 | 49% | 6 | 17% |
-o0 Retour haut de page 0o- |
|
-o0 Retour au sommaire 0o- |
|